Problème option téléphone

Goku9010

Nouveau membre
Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un sais comment bloqué un numéro de téléphone sur un Qilive Q.4359 car je ne voit aucune option pour pouvoir bloqué

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
en principe sur les Android lorsque tu reçois un coup de fil et que tu raccroches,
tu vas dans telephone
puis récents
tu sélectionnes ton n°
ensuite tu as en bas
créer un contact
mise à jour
et bloquer un n°
tu sélectionnes et tu valides

Edit : ce n'est pas un Android :o

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
J'ai vu cette page et les autres qui traitent du Qilive, il n'y a que la mise en fonctionnement. Rien sur l'utilisation de l'OS intégré.
Apparemment, il faut aller sur le site de l'opérateur pour avoir plus d'explications, chacun doit avoir mis sa surcouche mais la procédure citée supra est la générale sous Android (si l'opérateur à inclus la fonction suivant le forfait choisi).

mezigo

Modo démodé
Staff
J'ai aussi cherché des infos sur l'utilisation du Qilive.
Et comme toi, je n'ai rien trouvé à part ce manuel indigent.
Par contre, je crois que l'OS de ce téléphone n'emprunte rien à Androïd.
D'ailleurs j'avais cherché il y a un certain temps s'il existait des téléphones sous Androïd dotés d'un clavier physique. Peut-être as-tu plus d'informations que moi à ce sujet.
[édit. Je viens de voir que Blackberry en a produit certains sous Oreo. Mais toujours avec un format smartphone]

Je possède un téléphone à touches physiques et à écran tactile, mais qui tourne sous une version de Linux. Le booter sous Androïd doit être un exploit dont je ne suis pas capable...
Bonne journée !

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bon, j'ai bien cherché
Ce portable sont fabriqué par Auchan. Pas d'Androïd, mais un OS propriétaire (Auchan) bloqué.
C'est un appareil destiné aux sénior, et offre le minimum de choix dans les menus, on ne peut rien en faire.
Voir tout ici, j'ai peur que tu n'ai pas cette possibilité, sinon s'adresser à Auchan. Désolé de ne pouvoir en dire plus

mezigo

Modo démodé
Staff
On arrive bien tous les deux à la même conclusion...
Donc pas de solution via le téléphone.
Contre le démarchage, il y a https://www.bloctel.gouv.fr/

Et contre les indésirables, il y a la solution manuelle !
Moi j'enregistrais certains contacts sous le nom " ducon123", ce qui me permettait de raccrocher au nez directement. Si en plus le tél permet d'attribuer une sonnerie personnalisée à un numéro...

Je ne peux rien conseiller de plus efficace.

hawken

Nouveau membre
Qu'est ce que le démarchage ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.

mezigo

Modo démodé
Staff
En avril 2018, Opposetel a traité plus de 100 000 fichiers clients, correspondant à plus de 62 milliards de numéros de téléphone. 2 milliards d'appels sur les téléphones des inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique ont pu ainsi être évités.
Source

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • andre.gerald
Statistiques globales
Discussions
840 155
Membres
1 583 187
Dernier membre
Rannoch83
Partager cette page