Problème: Office ne se lance pas

Alex La Malette

Nouveau membre
Bonjour à tous:

Premier sujet pour moi. j'ai eu la chance de trouver la solution pour tous mes autres problèmes; mais là, je sèche. Pourtant, j'ai bien cherché sur le net.

Un ami m'a réparé mon PC. Un ancien PC de gamer, mais qui fonctionne très bien pour mes besoins de bureautique aujourd'hui.

Je suis sous Windows 10 et tout fonctionne, mis à part l'utilisation du pack Office: En effet, celui-ci ne se lance pas.

J'ai bien l’icône d'Excel dans mon menu "démarrer", mais lorsque je clique dessus, j'ai le petit "Rond bleu" qui s'active à côté de ma souris, mais rien de plus. J'ai le même résultat si je clique sur l'icône d'un fichier.

Par contre, je peux passer par la grande icône raccourci de Office. Depuis cette page, je peux ouvrir mes fichiers, mais ils s'ouvrent sur le OneDrive

De plus, sur cette page d’accueil, il me propose "Installer Office", alors que je l'ai déjà installé.

Pour info, j'ai utilisé une clé d'activation que j'ai acheté sur Amazon. Les avis diffèrent concernant ce procédé, et je ne sais pas si mon problème vient de là.

Je n'ai pas encore d'antivirus, et je n'ai pas vu de conflit avec le pare-feu Windows.

J'ai vu sur certains forums qu'il fallait essayer de le lancer en mode "Sans Echec". Avec Windows 10, je suis un peu perdu, je ne retrouve pas l'invité de commandes. Commet fait-on?

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez.

Amicalemement,

Alex

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
La version que tu dois avoir c'est la version préinstallée sur W10. Elle ne fonctionne que sur le cloud (one drive). Ce doit être Office 365.
Il te faut le désinstaller proprement et installer la version ordi. Tu peux suivre ce tuto pour la désinstallation et la réinstallation de ta version, attention de bien choisir celle qui correspond à la clé que tu as acheter sinon ...

Alex La Malette

Nouveau membre
Merci Vince1053 pour ta réponse.

En effet, c'est bien la version Office 365 qui est installé. Le problème est que je n'arrive pas à la désinstaller!

J'ai beau la désinstaller plusieurs fois, par le panneau de configuration - Application - Desinstaller, ou par des programmes tel que Revo Uninstaller, et rien n'y fait. Il me dit bien que Office s'est désinstallé, mais il est toujours présent sur mon ordi.

Dans mes applications installées, il n'est plus présent, par contre, je peux le retrouver dans mon menu Démarrer, dans l'encadré des programmes préintallés avec Windows (Skype, Internet Explorer...). Et je peux toujours ouvrir mes fichiers par le Cloud.

Donc en effet, j'ai bien l'impression que Office 365 prend le dessus sur la version ordi, mais comment faire pour désinstaller Office 365 "proprement", comme tu dis?

PS: Que penses-tu de la clé que j'ai acheté sur Amazon pour un tarif dérisoire

Alex

Alex La Malette

Nouveau membre
Merci tomtom95, mais il n'y a rien à faire J'ai dejà désinstallé plusieurs fois de différentes manières, mais toujours rien.

Nouveauté: Lorsque je lance Word, il y a un message d'erreur:

"Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application."

J'ai retrouvé plusieurs personnes qui ont ce problème sur différents forums, mais aucune des solutions données ne fonctionne chez moi.

Une autre idée?

tomtom95

Helper
Re,

D'après ce que je comprends la désinstallation est faite, il doit rester des raccourcis d'Office, et des clés dans le registre.
Normalement avec Revo Uninstaller et l'option du nettoyage du registre le problème aurait dû être réglé.

As-tu regardé si office était toujours présent ? >> C:\Program Files\Microsoft Office
Idem pour C:\MSOCache (c'est un fichier caché)

Pour Afficher les fichiers va dans panneau de configuration
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle control panel et clique sur OK
Clique sur l'icône options des dossiers >> onglet Affichage >>coche Afficher les fichiers dossiers cachés. et clique sur Appliquer et OK

Puis suis le chemin >> ordinateur >> lecteur C:\MSOCache
si présent tu peux le supprimer manuellement.
Même chose pour C:\Program Files\Microsoft Office
Pense a vider ta corbeille.

Redémarre ton ordinateur et fait un Nettoyage de disque dans Windows 10

Alex La Malette

Nouveau membre
Merci Tomtom95, mais je n'ai pas plus de résultats...

Je n'ai pas trouvé de MSOCache. Pourtant, j'ai bien activé la visibilité des fichiers cachés...

Je vais être obligé de réinstallé la version 2007 que j'avais sur mon ancien ordinateur. Et celle-ci fonctionne très bien.

Merci à vous pour le temps que vous avez passé à me dépanner. Je vais me contenter de la Version 2007, en espérant ne pas être bloqué par des mises à jour ou autre. Mais c'est vraiment la version sûr qui me suit depuis de nombreuses années et qui m'a rendu de fiers services, sans jamais me décevoir.

Merci encore et bonne route

Alex La Malette

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
/**Passe en mode prêche**/
Avez vous déjà entendu parlé de LibreOffice, suite de bureautique gratuite, opensource, compatible avec les documents word.
Les logiciels libres vous apporterons joie, plénitude et salivation.

Alex La Malette

Nouveau membre
Bonjour,
/**Passe en mode prêche**/
Avez vous déjà entendu parlé de LibreOffice, suite de bureautique gratuite, opensource, compatible avec les documents word.
Les logiciels libres vous apporterons joie, plénitude et salivation.
Bonjour,

Oui, en effet, j'en ai dejà entendu parler. Mais je n'ai jamais réussi à m'y retrouver.
Peut-être parce que j'ai été formé sur Excel, et que je le trouve plus clair et plus ergonomique.

Certes, je comprends l'intérêt de prêcher pour ces logiciels, et de soutenir leurs développeurs. C'est d'ailleurs ce que je fais pour d'autres types de logiciels, tels que MuseScore pour écrire des partitions de musique. Mais Libre Office, j'ai vraiment du mal.

Merci tout de même pour le conseil

tomtom95

Helper
Bonjour Alex,

Si tu ne trouves pas le dossier MSOCache c'est qu'office n'est plus présent sur ton ordinateur.
Office 2007 est encore mis à jour donc pas de problème.

Je ne comprends pas ton problème.
Peux-tu m'expliquer de nouveau en quelques lignes ce que tu veux faire avec la clé de licence d'office acheté sur Amazon .
Et quel Office tu veux installer et activer

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SC Fenza
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 327
Membres
1 577 960
Dernier membre
Juzo
Partager cette page