Résolu Problème installation Windows 7 sur SSD pc portable

bohallien49

Nouveau membre
Salut la communauté,

Voila je viens de recevoir mon SSD Samsung 860 Evo (1TO) que je voulais installer dans mon pc portable Acer ES1-731G-P26R (visible ici : https://www.laptopspirit.fr/178102/...49e-pc-portable-17-pouces-8-go-910m-1-to.html )

J'ai Windows 10 actuellement sur ce pc et je souhaitais retourner sous Windows 7.

Seulement je rencontre un problème lors de l'installation.

J'ai 2 DVD officiel de Windows 7 édition familiale premium et 1 DVD officiel de Windows 7 édition intégrale SP1.

Voici les problèmes rencontrés :
- Sur les DVD Windows 7 édition familiale premium (64bits) : je boot sur le DVD puis les fichiers se chargent mais l'image reste bloqué la page "windows starting". Donc l'installation ne commence même pas.
lkgc-windows-7-01-580713185f9b5805c20da35e.jpg.b67d3c1b6f6a523d04f53c0c7d551569.jpg

- Sur le DVD Windows 7 édition intégrale : je boot sur le DVD, les fichiers se chargent et l'installation commence, mais au premier démarrage qui a lieu lors du processus d'installation, je reste bloqué sur la page "Démarrage Windows".

les-programmes-de-démarrage-dans-Windows.jpg

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité entre mon disque dur (trop récent) et ma carte mère ? Problème de pilote peut-être ?

Je précise que le DD est bien reconnu dans le bios.

Merci pour votre aide :hello:

P.S. : J'ai pas fait de présentation, je suis inscrit sur le site sous le pseudo "Bohallien" depuis un dizaine d'années. J'ai pas réussi à me reconnecter comme d'habitude, je vais contacter un modérateur.

longaripa

Helper
Bonjour

Sur le site d'Acer, il n'y a pas de pilote pour Win7 pour ce PC.
Vous devriez rester avec Win10, d'autant plus que Win7 ne sera bientot plus supporté

bohallien49

Nouveau membre
Meilleure réponse
Donc j'ai trouvé la solution pour être sous Windows 7 avec mon Acer.

Dans le bios, désactiver le mode Secure (obliger de créer un mode de passe pour pouvoir le faire), puis passer le mode Bios en Legacy,

Ensuite lancer l'installation de Windows (pour ma part j'ai booté sur le DVD)

Au moment de l'acceptation de la licence de Windows, lancer l'invite de commande via les touches Shift+F10, puis insérer ces commandes :

Code:
diskpart
list disk (repérer le disque dur, dans mon cas c'était le numéro 0)
select disk 0 (si le disque dur a le numéro 0)
clean
convert mbr (converti la table de partition GPT en MBR)
exit
exit

Ensuite l'installation se poursuit correctement.

Concernant les pilotes, j'en ai récupéré une partie sur le site d'acer avec les pilotes Windows 8.1 x64 (et surtout le pilote pour la carte wifi vue que ma carte Lan n'était pas reconnue je n'avais même pas internet), ensuite avec internet j'ai trouvé d'autres pilotes sur "touslesdrivers" après scan de ma config, et enfin une autre partie a été récupérée dans les MAJ windows.

Du coup dans mon gestionnaire de périphériques, tout est reconnu.

Le seul truc "dommage " c'est que je n'ai pas de partition GPT, mais dans mon cas c'était totalement inutile.

Merci à vous !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • thomade54
  • svoglimacci
  • Buster3701
  • voodoospirit
  • yvesl
  • Ludovic 500
  • Carraghenane
  • MoiLeBijoux
Statistiques globales
Discussions
866 711