Résolu problème impression photo

• Auteur de la discussion opaline62
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

opaline62

Expert
bonjour tout le monde :cool:
je suis sous windows 8.1 et j'ai une imprimante canon pixma 240, et depuis ce jour il m'est impossible d'imprimer des photos en format 10x15, je sélectionne le format de papier, le type de papier etc et lorsque l'aperçu apparait a l'écran je vois que le format papier est A4, je tente d'imprimer mais bien sur ma photo est ratée...c 'est la 1ere fois que j'ai ce problème...Quelqu'un aurait il une idée svp??
Merci pour vos retours.

hawken

Nouveau membre
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Bonjour à tous,
Si vous voulez qu'on vous aide à trouver une solution, il faudrait peut-être nous donner un peu plus d'informations !
A commencer par le logiciel à partir duquel vous voulez lancer l'impression...

Une impression photo, c'est :
- caractéristiques de base de l'ordi (processeur, mémoire)
- système d'exploitation (version, MàJ)
- modèle de l'imprimante
- version du pilote d'impression
- logiciel de préparation de l'impression (nom, version)
- caractéristiques de la photo (origine, taille, codage couleur, type de fichier)
- papier

opaline62

Expert
Bonjour à tous,
Si vous voulez qu'on vous aide à trouver une solution, il faudrait peut-être nous donner un peu plus d'informations !
A commencer par le logiciel à partir duquel vous voulez lancer l'impression...

Une impression photo, c'est :
- caractéristiques de base de l'ordi (processeur, mémoire)
- système d'exploitation (version, MàJ)
- modèle de l'imprimante
- version du pilote d'impression
- logiciel de préparation de l'impression (nom, version)
- caractéristiques de la photo (origine, taille, codage couleur, type de fichier)
- papier

Bonsoir Mezigo
j'imprime toujours a partir de mon fichier Document, je clique sur la photo et je vais sur Imprimer (visionneuse de Windows Live Essential) je n'ai jamais eu de problème , je vais essayer à partir du logiciel de mon imprimante Easy Print, je ne l'ai jamais utiliser on verra bien, en tout cas merci de te pencher sur mon problème

mezigo

Modo démodé
Staff
Selon le site support de Microsoft :
Nous n'offrons plus la suite Windows Essentials 2012 au téléchargement, mais si vous l’avez déjà installée, elle continuera à fonctionner comme aujourd'hui. Son support a pris fin le 10 janvier 2017, et il n’est pas disponible dans Windows 10.
A mon avis, il faut vérifier que le pilote de ton imprimante fonctionne bien et reconnait bien le modèle de ton imprimante.
C'est peut-être l'occasion de passer à W10 :D

opaline62

Expert
Meilleure réponse
les mises a jour de mon imprimante n'existent plus il n'y a plus de pilotes nouveaux mais j'ai essayé d'imprimer avec le logiciel Easy photo print et tout est ok, quant a windows live essentials je l'ai installé sur un pc portable w10 pro et ca fonctionne très bien...
Merci pour tes réponses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • LeBrown Samy
  • vince1053
  • voodoospirit
  • Misterybean
  • XXGREGORYXX38
  • labul671
  • SergioVE
Derniers messages publiés