Résolu Problème important de réseau

• Auteur de la discussion Splince
  • Date de début

vince1053

Modérateur
Staff
Nous avons tous raison, les constructeurs ont tendance à séparer les cartes surtout sur les portables et on trouve de moins en moins de carte mixte (sauf pour ceux de bureau).
Mais bon on est là pour lui trouver une solution on va donc essayer.
Donc, en partant du principe que les carte sont distictes et si si le test avec une clé extérieure ne donne pas de résultat, (Wifi et Ethernet) il faudra se pencher sur la CM vu que le résultat sera négatif.
Une mise à jour du bios pourrait peut être arranger les choses, vous êtes d'accord avec moi ? ou on cherche une autre piste mais là je ne voit pas,
pour l'instant attendons ses conclusions

Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Vince. :)

Reçu 5 / 5 ...

Splince

Nouveau membre
Heyyy bonjour à tous !

Alors, je pense que vous avez attendu tout le week end la suite de cette histoire palpitante remplie de suspens n'est ce pas ? Héhéhé.

Alors, je suis allé chez LDLC directement pour avoir l'avis du vendeur. Il m'a expliqué que j'avais pu endommager la carte réseau de plusieurs manières, par un choc ou alors en nettoyant l'intérieur de l'ordinateur portable. Je n'ai pas souvenir d'avoir provoqué un choc sur l'ordinateur mais me connaissant c'est fort possible, quant au nettoyage je l'ai fait qu'après apparition du problème, donc ne n'était pas mon cas. Il m'a dit qu'une clef wifi pouvait effectivement régler le problème, parce qu'il a déjà eu un cas similaire.

Ils n'avaient que deux clefs wifi en stock, l'une d'une vitesse de 300Mbps et l'autre bien plus rapide pour une connexion qui assure le taff derrière. Vu que j'ai une connexion de campagne, j'ai pris la première. Une D-Link DWA-131.

J'ai installé tout ce qui fallait avec le disque d'installation fourni avec, j'ai branché la clef et ... Cela fonctionne plutôt bien. Alors certes, ma connexion est moins bien qu'avant l'apparition du problème, mais je peux de nouveau aller sur internet sans encombre. Pour pousser la connexion dans ses retranchements, je fais des tests de téléchargement. Avec le problème, au bout de quelques secondes, ma connexion s'emballe et s'ensuit une déconnexion. Avec la clef wifi, ma connexion est sensiblement stable. J'ai généralement deux trois pertes de paquets, mais c'est le temps que la vidéo se lance. Ensuite c'est largement raisonnable.

Voilà, j'attends de voir si ça évolue, si le problème apparaît de nouveau d'ici quelques jours. Mais pour l'instant, tout à l'air de fonctionner comme sur des roulettes !

Je vous remercie de m'avoir aidé ! Je vais mettre ce post en résolu (tant que le problème ne réapparaît pas).

scoolup

Modérateur
Staff
Merci pour ton retour...

Tiens-nous informés si nécessaire ! :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Dreamcaster
    Gant de l'Infini. Super-admin.
Membres en ligne
  • Dreamcaster
  • Durzo69
  • dedzix
  • RebeKaa
  • vaelis
  • dartyduck
Statistiques globales
Discussions