Problème formatage Win XP

Ric69

Nouveau membre
Comment faire pour formater mon disque dur, quand je lance le cd de windows, il ne me demande pas de formater, il me demande juste d'installer windows ou de le reparer ce qu'il ne peut pas faire évidamment.
Dois je effacer mes partions et en recreer d'autres ou y'a t-il une autre soluce ? :)

freeman3001

Grand Maître
Dans l'instalation de Windobe il faut que tu rafase une instalation et à un moment il vas te demander si tu veut ecraser ce qu'il y a dans le disque ou pas!!!

quelle est ta version de windows ? si tu as une disquette de démarrage, tu te met sous DOS et tu met ta disquette puis "format c:" ou le nom du volume que tu veux formater... ;-)

sophief

Grand Maître
C'est un sujet récurrent, ne pourrait on créer un topic unique ?

De plus un dossier existe déjà ICI.

Il faudrait également délacer ce topic dans "OS".

Fouille un peu sur le forum, on arrête pas de parler de ça.

Bon courage. :-D

Ric69

Nouveau membre
Merci tout le monde, j'avais déja lu le dossier mais je suis tjrs bloqué. A aucun moment le cd d'installation ne me demande de formater ou d'écraser windows. Je peux juste réinstaller Windows, mais comme il me dit qu'un système est déja installé, il refuse logiquement. la disquette de démarrage ne sert à rien puisque mon disque dur est en NTFS.
quelle soluce me reste t-il ? :-(

Freeman c'est Windows et pas windobe... Evite ce genre de vocabulaire sur un des sites que je modère merci. De plus tu n'imagine pas à quel point c'est agassant... C'est comme si je disais BSDaube, Mandberk, etc.. Si la communauté de windows disait ça, la communauté linuxienne se révolterait. Donc evite ça ici merci. Alors chut sinon je censure le message entier.

sophief

Grand Maître
CECI te permettra de créér une disquette de démarrage XP home, donc gérant le formatage NTFS. C'est toujours la commande format c: comme d'hab....

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • benilio
  • Benji Kamer
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 290
Membres
1 578 823
Dernier membre
navinas
Partager cette page