Problème de ralentissement puis de démarrage

Joel Garcia

Nouveau membre
Bonjours à tous,
Je me permet de venir ici vous demander de l'aide cars mon pc rencontre de grosse difficultés au démarrage ainsi que des ralentissement! Au point de plus faire fonctionner certain jeux sur mon pc. J'ai constaté aussi dans ma liste des tache que beaucoup trop de logiciel sont en route ce qui fait tourner mon processeur et ma mémoire a 100%!!!Dans le passer j'était déjà venue sur le forum "tom's guide" pour un peux prêt les même souci mais depuis j'ai changer de pc puis sa recommence...Je précise que la personne qui avais traiter ma demande avez était très professionnel puis très efficace. Merci de prendre en considération ma demande, je reste a votre disposition pour pouvoir ainsi régler mon problème (si possible bien sûr) au plus rapide cars je suis dans l'impossibilité d'interagir efficacement avec mon pc.

Cordialement joel ;)

Bob-M

Grand Maître
Salut,

N'as tu pas pensé à supprimer certains logiciels qui tournent en fond ?
Désinstallation propre : Revo Portable - Version portable pour ne pas te rajouter encore un logiciel à désinstaller
Pourrait-on avoir un screen de ton gestionnaire des tâches ?
Peux tu nous donner la configuration de ton pc ? Ram etc.
Exemple pour voir tout les éléments de ton pc : Speccy

Il faudra aussi peut être passer par une désinfection de ton pc.

Dernière édition:

Joel Garcia

Nouveau membre
Salut,

N'as tu pas pensé à supprimer certains logiciels qui tournent en fond ?
Désinstallation propre : Revo Portable - Version portable pour ne pas te rajouter encore un logiciel à désinstaller
Pourrait-on avoir un screen de ton gestionnaire des tâches ?
Peux tu nous donner la configuration de ton pc ? Ram etc.
Exemple pour voir tout les éléments de ton pc : Speccy

Il faudra aussi peut être passer par une désinfection de ton pc.
Bonsoir,
Je n'arrive pas a supprimer certain logiciel, je t'envois les screen demander pour que tu vois le désastre que ses!!!Puis je pense que c'est une bonne idée de faire un petit nettoyage comme tu dit...Merci d'avoir pris mon message en considération,je vais tous faire pour suivre t'es instructions.

Fichiers joints

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
pour commencer tes copies d'écran à part la dernière ne servent pas trop.
ensuite si tu veux accélérer ton PC
- Vire Avast avec cet outil , Windows Defender est suffisant et très efficace
- ensuite désactive les programmes suivant au démarrage
Ccleaner, Discord, Epic gam launcher, Skype, Wargaming
cela soulagera le démarrage, ne t'inquiète pas ils fonctionneront quand tu en auras besoin.
Attention certains se reactivent dès que tu t'en sers, donc lorsque tu as fini d'utiliser le logiciel il te faut quitter le logiciel, pour certain tu peux le faire en allant dans les options (Skype)
exemple Ccleaner. aller dans les options et côcher, "fermer le programme après un nettoyage"

Joel Garcia

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fais ce qu'on ma demander mais le problème persiste toujours, beaucoup de ralentissement,certain jeux ne ce lance même plus...Bref pouvais vous m'aider a finir de remettre en ordre mon pc s'il vous plais?

vince1053

Modérateur
Staff
c'est déjà un bon point
fait un nettoyage de ton disque via l'outil Windows
clic droit sur c
puis propriétés , nettoyage du disque
et pour finir nettoyer les fichiers systèmes
laisse faire puis valide

si tu peux fait moi une copie de l'écran de ton bureau (si tu veux bien sûr)
On verra ensuite

Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le spyware ou l'outil qui tourne en tâche de fond. mais pas en appli, en service "discret".

Donc un clean avec malwarebytes serait une bonne idée.

vince1053

Modérateur
Staff
@magellan
J'ai regardé ses captures d'écran et à part Avast, je ne vois rien en tâche de fond, je vais voir si son bureau n'est pas envahi, ensuite comme tu dis un coup de Malwarebytes, et un aussi de ccleaner, et ça devrait rentrer dans l'ordre, mais faut t il qu'il réponde !

Joel Garcia

Nouveau membre
@magellan
J'ai regardé ses captures d'écran et à part Avast, je ne vois rien en tâche de fond, je vais voir si son bureau n'est pas envahi, ensuite comme tu dis un coup de Malwarebytes, et un aussi de ccleaner, et ça devrait rentrer dans l'ordre, mais faut t il qu'il réponde !
Bonjour,excuse moi j'était en déplacement pro,du coup pas de souci je vais faire ce que tu me demande

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Krepo1912
  • thomade54
  • will-iam
  • Albergio
  • Spikee2A
  • Gunshy
  • longaripa
  • Christi1
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales