Résolu Problème de flash

ttheo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J’ai un appareil Lumix DMC-TZ100 (compact haut de gamme) depuis fin 2016.
Il fonctionne parfaitement et fait de très belles images. Cependant depuis hier, alors qu’aucune manipulation n’a été faite, le flash ne s’allume plus.
En effet même en forçant sa marche dans tous les modes possibles, rien ne se passe. Je précise que le mode discret est désactivé et l’obturateur est en Auto.
J’ai relu la notice et j’ai vu que le logo du flash devait clignoter rouge/blanc lors de son rechargement mais là il reste rouge (je n’ai trouvé aucune signification à ce sujet).
Le plus bizarre est que l’appareil est « persuadé » que le flash est actif car quand je vais voir la photo j’ai le logo du flash en bas à droite.
Pour couronner le tout il s’active de temps en temps mais en émettant une odeur de brûlée et un claquement fort. De plus il n’est pas synchronisé avec la photo (soit un peu trop tôt soit un peu trop tard).

Voilà voilà ... Quelqu’un aurait des idées ? Merci d’avance :)

papynaze

Helper
Meilleure réponse
bonjour

C'est bien un appareil avec flash amovible?
Si oui et compte tenu du prix de la "bête" ( du flash) ,un séjour au SAV s'impose

L'électronique de puissance se trouvant à l'intérieur du flash, je suppose que c'est elle qui a un gros soucis

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Labilé Togba Délamou
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 215
Membres
1 574 722
Dernier membre
Labilé Togba Délamou
Partager cette page