Problème de démarrage, Boot menu, Lenovo P51s thinkpad

• Auteur de la discussion Pabloneedshelp
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pabloneedshelp

Nouveau membre
Bonjour je fais appel à vous car je ne parviens plus à démarrer mon ordi d’un an. Je suis sur Windows 10 et j’ai un thinkpad P51s Lenovo. À chaque démarrage s’affiche le Boot menu avec comme option “PCI LAN—> Intel(R) Gigabit 0.0.18-Ipv4 et Ipv6 . Je ne sais absolument plus quoi faire sans compter que j’avais il y a quelque mois eu un problème similaire et que l’assistance Lenovo m’avait remplacé mon disque dur interne suite à une attente d’un mois (ordi toujours sous garantie).
Dernièrement j’ai installé un logiciel cracker et j’avais des fenêtres pop up lors de navigations. Je ne sais pas si c’est un virus ou un nouveau problème matériel. Quelles sont les démarches à entreprendre sachant que j’ai absolument besoin de mon ordi et de conserver ses données (sauf en dernier recours).
[ infos Boot: Boot Priority Order :
1. USB CD
2.USB FDD
3.NUMe0
4.ATA HDD1
5.ATA HDD0
6.USB HDD
7.PCI LAN
—> le changement d’ordre n’a rien changé]

Merci d’avance

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Vu l'ordre de démarrage de ton bios et que rien ne démarre , je pense se ton secteur BOOT est abimé.
Récupère un ISO de ton système (le même) grave le sur une clé amorçable ou sur un dvd et lors de l'installation, choisi réparer sans perte de données

Pabloneedshelp

Nouveau membre
Merci pour la réponse. Aujourd'hui, en ouvrant mon ordi à nouveau, le démarrage windows à fonctionné et j'ai pu le scanner avec mon antivirus kaper*** qui n'a rien trouvé.
Si il cesse à nouveau je suivrai la procédure que vous avez indiquez.

vince1053

Modérateur
Staff
Si tu as toujours l'excécutable de ton log cracké, je te propose de le désinstaller, passer un coup de ccleaner, puis de malwarebyte. puis regarde si tu as toujours un PB

Pabloneedshelp

Nouveau membre
Si tu as toujours l'excécutable de ton log cracké, je te propose de le désinstaller, passer un coup de ccleaner, puis de malwarebyte. puis regarde si tu as toujours un PB
Done, merci pour l'assistance!

Pabloneedshelp

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous car après quelque jours de fonctionnement parfait mon ordi ne s’allume(Windows) qu’une fois sur deux et après quelques minutes d’utilisation il freeze (gèle).
Est-ce que tous ces symptômes cumulés vous évoquent la source du problème ?
J’ai fait plusieurs analyses ccleaner + malwarebyte sans rien détecter.
Je vous remercie et bon week-end.

vince1053

Modérateur
Staff
Nan je pense que là c'est due à une mise à jour Windows, donc commence par faire la mise à jour de tes drivers et revient pour le debrief

Pabloneedshelp

Nouveau membre
Nan je pense que là c'est due à une mise à jour Windows, donc commence par faire la mise à jour de tes drivers et revient pour le debrief
Finalement je suis allé vers Lenovo IT et ils ne trouvaient pas le problème et ce fut apaisant de constater le problème en direct en leur présence! Ils ont réexaminé mon cas et lors d'une dernière tentative avant la fermeture journalière ils m'ont changé un cable interne sans grand espoir et depuis plus de problème. (Ils m'ont dit que si le problème persistaient ils allaient changer les pièces de bases (ssd,...).
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour ce forum et votre disponibilité!
Bonne soirée

vince1053

Modérateur
Staff
Merci pour le retex, cela nous servira pur plus tard, on pense souvent au HD ou SSD mais pas aux connecteurs.
Bonne continuation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • PriceTF141
  • longaripa
  • svoglimacci
  • papynaze
  • vaelis
  • Patrice16
  • hom2ver
  • ritouleirtal