Résolu Problème DD Externe ouverture sous Windows

EliasBal

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté ne trouvant pas moi-même la solution à la lecture de mon DD externe, de marque LaCie, Mini rugged USB3...

Voilà, je suis en plein voyage et je n'arrive pas à ouvrir mon DD externe sur un PC portable, OS Windows 7. J'ai regardé sur de nombreux forums, tenter de résoudre avec d'autres cas mais rien ne marche et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de problème similaire...

Je précise que mon DD a moins de 2 ans et il fonctionnait très bien auparavant sous Mac. Je ne l'ai jamais utilisé sous PC et n'arrive donc pas à l'ouvrir. A savoir que j'ai essayé sur PC portable et de bureau, avec différents OS Windows et à chaque fois j'ai la même chose :
- Périphérique reconnu, pilote mis à jour
- Reconnaissance du DD dans le gestionnaire des disques
- Mais il n'y a pas de lettre allouée, or je ne peux pas changer la lettre : la seule action possible est de supprimer le disque...
- Le DD apparaît sain, mais sous Windows tout l'espace (1 To) semble alloué, mais je sais qu'il n'est en théorie pas plein...

Si quelqu'un a une solution, j'en serai très reconnaissant :) Sachant que j'ai testé Partition Wizard sans succès, mais il y a peut-être un autre logiciel utile pour assigner une lettre. Le problème ne peut-il pas venir d'une compatibilité Mac / Windows ? Ce DD est censé fonctionner sous Windows 7 mais il n'a été utilisé que sous Mac jusqu'à présent, puisqu'il est relativement neuf.

Je peux envoyer des screenshots si cela peut aider... N'hésitez pas à me demander s'il manque des infos pour résoudre le problème !

Pour l'instant, je ne souhaite pas récupérer les données pour reformater le DD puisque je n'ai pas suffisamment d'espace de stockage pour le faire (j'ai de nombreux films sur le DD, photos, etc., il est censé me servir justement de stockage externe pour pouvoir voyager léger avec un mini PC :) )

Merci d'avance :)

Elias

bond1200

Habitué
Bonjour!
Est-ce que ça se peut que votre disque dur externe ne soit pas en NTFS mais dans un format non reconnu par Windows?

EliasBal

Nouveau membre
Bonjour!
Est-ce que ça se peut que votre disque dur externe ne soit pas en NTFS mais dans un format non reconnu par Windows?
Hum, c'est possible... Comment reconnaître le format d'un disque dur ? Et s'il n'est pas en NTFS, est-il possible de changer cela pour le faire reconnaître par windows ?

merci d'avance !

vince1053

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour
Les DD utilisés sous Apple ont un formatage propriétaires (HFS+) et ne peuvent être lus par Windows qui ne reconnait pas ce format qui lui reconnais les formats suivants
FAT -FAT 32 - ExFAT - et NTFS.
il te faut donc installer un logiciel spécifique qui te permettra d'accéder à ton DD, je te conseille d'aller chercher celui-ci
Tu as aussi "Paragon HFS+" mais il est payant

EliasBal

Nouveau membre
Bonjour
Les DD utilisés sous Apple ont un formatage propriétaires (HFS+) et ne peuvent être lus par Windows qui ne reconnait pas ce format qui lui reconnais les formats suivants
FAT -FAT 32 - ExFAT - et NTFS.
il te faut donc installer un logiciel spécifique qui te permettra d'accéder à ton DD, je te conseille d'aller chercher celui-ci
Tu as aussi "Paragon HFS+" mais il est payant
Merci beaucoup !

Problème résolu avec ce logiciel, j'arrive bien à accéder aux données, merci beaucoup !
Je vais me plonger dans le logiciel. Il permet bien d'enregistrer des données sur le DD ou simplement de les récupérer ?

Merci encore !

vince1053

Modérateur
Staff
Normalement il te permet d'utiliser ton DD normalement (lecture écriture)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Faler
  • vaelis
  • CMs4mvs
  • dhnmir
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 293
Membres
1 575 813