Problème avec ventilo Ideapad Yoga 13

• Auteur de la discussion scastell00
  • Date de début

scastell00

Habitué
Bonjour,
Sur mon portable Lenovo Ideapad Yoga 13, le ventilo s'est mis à fonctionner de façon anormale depuis quelques semaines.
Premièrement, il ne fonctionne plus silencieusement du tout (si je devais le décrire, je dirais qu'il fait comme un bruit de sèche cheveux, mais moins fort).
Deuxièmement il tourne de façon erratique : comme un moteur de voiture qui n'arrive pas à démarrer. Il tourne vite pendant une seconde, puis au ralenti, puis redémarre, et ainsi de suite, cela peut durer plusieurs minutes, s'arrêter, repartir moins vite, plus vite...C'est très vite pénible.

J'ai démonté le PC, nettoyé le ventilo à l'air comprimé, cela n'a eu aucun effet.

J'ai constaté qu'il y a deux ventilos côte à côte, dans un seul bloc, et que seul un des deux fonctionne mal (celui qui est côté nappe plastique, à droite sur la première photo): 01.jpg

J'ai envisagé de remplacer cette pièce, mais elle est introuvable sinon en Asie ou USA avec des délais et coûts de livraisons très importants.

J'ai vérifié le BIOS, j'ai le dernier à jour.

J'ai pensé à ré-appliquer de la pâte thermique sur les deux pièces cuivrées, mais je ne sais pas si cela aidera d'une quelconque façon.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Toute aide sera la bienvenue.
Merci à tous par avance.

sneazzy95

Nouveau membre
Bonjour, as-tu cherché si c'était disponible sur Amazone ?
Sinon si c'est obligatoire de la changer je pense que tu n'aura pas forcément le choix

scastell00

Habitué
Ouh là, je n'avais pas du tout vu vos réponses, je suis désolé.

Sneazzy, sur Amazon, je ne trouve pas sauf à des tarifs exorbitants.

Vince, je cherche plutôt les ventilos complet avec la nappe, mais si je ne le trouve pas je me rabattrai sur une solution équivalent à ce que tu proposes (Yoga 2 Pro et non Yoga 13, pas sûr que ce soit le même), même si 2 mois de délai de livraison c'est délirant (mais comme tout vient de Chine...).

Merci à tous les deux

vince1053

Modérateur
Staff
Après ta juste deux vis , mais c'est toi qui voit

scastell00

Habitué
Oui, tu as raison en fait, je vais regarder

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
Statistiques globales
Discussions
868 672
Membres
1 579 201
Dernier membre
kimuna168
Partager cette page