Problème avec lecteur DVD Samsung

Nitrogm

Habitué
Salut a tous,

J'ai acheter récemment un lecteur DVD Samsung 16X et je l'ai reçu aujourd'hui :) jusque là c cool...

Sauf que après l'avoir mis je le met en esclave et le graveur en maitre comme on me l'a conseiller et j'allume après avoir tout brancher.

Ca marche bien le bios le détecte (affichage sur la page d'accueil) et ensuite WIndows XP se lance au démarrage il installe le périférique et là il charge méchament (le HDD) et ne trouve rien enfin je pense vu que le PC redémarre en pleine installation du périférique celà dit je ne vois que l'icone en bas car aucune page ne me demande koi que ce soit (insaller manuellement les drivers etc :p)

Voilà si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas car là je suis vraiment dans la ..... ^^

@++

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

Débranches ton graveur et laisse le Samsung sur la nappe seul, en maître. Démarre ton PC et laisse Windows faire son travail, ensuite fais un petit test genre une lecture de DVD.
Eteints ton PC et remets ton graveur en position maître, redémarre. Si ton PC freeze de nouveau, positionne ton lecteur de DVD en esclave sur la nappe de ton disque dur et laisse ton graveur seul sur sa nappe.

@+

Nitrogm

Habitué
Merci j'ai tout essayer mais ça ne fonctionne pas... Le graveur n'est pas en cause vu que ça fait pareil avec le graveur et sans! Donc je ne vois pas trop il y a surement un méchant conflit avec un autre matériel comme le HDD peut-être (mm marque) enfin je n'en sais rien je ne comprends pas comment un lecteur dvd peut faire planté un pc comme ça... enfin cela dit ça fait tjs pareil je démarre je vois l'icone de l'install de matériel et hop le pc foire en chargeant quec chose sur le disque dur...

M

Membre supprimé 1

Invité
Tu peux me donner des infos sur ta configuration ?

marque/modèle si c'est un PC de marque Dell/HP...

Modèle de carte mère, c'est le plus important.

Si tu peux me fournir les renseignements ci dessus, ça me permettra d'y voir un peu plus clair.

Dans un premier temps je te conseillerai d'essayer une autre marque ou de mieux de tester le lecteur de DVD chez un ami, pour s'assurer qu'il fonctionne parfaitement.

Nitrogm

Habitué
Je vais tester sur le pc de ma mère pour voir:
en attendant tiens:

Mon PC c un config que j'ai fais chez un vendeur normal (pas dell etc)
c un P4 2.4Ghz/Asus P4G8X Deluxe/512Mb DDR333/GF4 MX440 X8/Windows XP SP1

je vais mettre la dernière version du bios a jour pour voir car là j'ai tester le mode avec le C en première lettre comme il est marqué sur le site et ça marche pas LOL

Nitrogm

Habitué
Il fonctionne sur celui de ma mère sans problème...

M

Membre supprimé 1

Invité
Peux tu essayer un autre modèle de lecteur de DVD en lieu et place du Samsung ?

Nitrogm

Habitué
J'ai fais comme j'avais dis et j'ai donc mis a jour le Bios :) et Abrakadabra Bouffffff ça marche ;-) :) c magique LOL

Merci pour tout

@ bientôt

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Maxens63
  • raVe_noxis
  • SergioVE
  • jeanmay022
  • job31
Derniers messages publiés