Problème avec explorer.exe (image incorrecte) + ActXPrxy.dll (image incorrecte)

AntoineGz

Nouveau membre
Bonjour ! :)
Depuis une petite semaine déjà, quand j'allume mon PC je n'arrive pas a ouvrir l'explorateur de fichier et accéder a certains dossiers avec ce message qui s'affiche :

https://www.noelshack.com/2017-08-1487863815-explorer.png

Il m'est également impossible d'utiliser le menu démarrer et l'affichage des tâches de Windows.

Après avoir essayer pas mal de choses depuis, un nouveau message apparait 4 fois en spam:

https://www.noelshack.com/2017-08-1487862890-asustpcenter.png

Voila ce que l'analyse FRST a donné :

Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170223_j714m15f14y13

Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170223_l9d5p9z14n14

Merci d'avance pour le coup de main !

Amesam

Habitué
Bonjour, :)

Élève en formation sécurité, je vais te guider pour essayer de régler tes soucis.
Toutes mes réponses seront validées par un helper confirmé en sécurité avant de te les donner.

Nous allons commencer par faire un scan de ton PC pour vérifier.
Tu l'as fait mais attention il faut le faire comme indiqué ci-dessous, peux-tu reprendre et poster les rapports demandés.

Les outils seront à exécuter depuis le Bureau et en tant que Administrateur.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits).
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre FRST sur ton Bureau.

Télécharge FRST 32 bits de Farbar.
Télécharge FRST 64 bits de Farbar.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
Clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

Héberge les deux rapports sur security-x. et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Deux rapports sont à fournir :
--> FRST.txt
--> Addition.txt

AntoineGz

Nouveau membre
Bonsoir Amesam et merci pour cette précieuse aide.

J'ai essayé de relancer FRST en le téléchargeant grâce a l'URL que vous m'avez fourni mais malheureusement quand j'essaie de l’exécuter, rien ne se passe...
Je ne peux pas non plus accéder au dossier je ne sais plus trop quoi faire .... :/
Je ne trouve vraiment aucun moyen de l’exécuter, mais je peux toujours exécuter certains programmes

AntoineGze

Nouveau membre
Bonjour ! Désolé j'ai du me refaire un compte, j'ai du faire une fausse frappe en définissant mon mot de passe et je ne reçois pas le mail pour la procédure de réinitialisation du mdp ... oupsy

En effet une analyse malwarebytes a eu raison de WinThruster qui apparement est nuisible.

Voici les liens que tu m'as demandé :

fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbfbe1788c40dc62460ffad13beba4d32
adwcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R25caa51e537e6d59342430f42ac4cfee

Je n'ai pas nettoyé suite a l'analyse de adwcleaner, j'ai juste récuperer le rapport.

Merci encore du soutient ! Bonne journée

Amesam

Habitué
Ok pour la suite :

AdwCleaner - Nettoyer :

/!\ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur. /!\

- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe qui se trouve sur ton Bureau.
/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur /!\

- Sur le menu principal, clique sur Analyser.
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK.
- Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations.
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre.
- Poste ce rapport dans ta prochaine réponse, le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt

Dit moi comment ce comporte ton PC est as-tu encore des soucis ?

AntoineGze

Nouveau membre
il n'y a pas de changements grand changement, je ne peux toujours pas accéder a la plupart de mes dossiers et a l'explorateur Windows, le menu démarrer ne répond toujours pas.
Quand j'essaie d'accéder a un dossier le même message (1er lien noelshack que dans mon premier post appairait mais j'ai l'impression que le 2ème (2eme lien noelshack) n'apparai plus quand a lui.

J'ai un processus que je ne connais pas qui est apparu aussi nommé COM Surrogate...

Voici le lien du dernier rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R98ed3a6c9937e452bb4fe103139a686e

Amesam

Habitué
Bonjour,

Cela correspond au panneau de configuration, y accèdes-tu ?

Essaye ceci stp et dit moi

- Télécharge RstAssociations[/b] ( d'Xplode ) sur ton bureau.
- Note : Si l'association de fichier .exe est corrompue, télécharge la version .scr
- Lance le, coche les cases Tous puis clique sur [Restaurer]
Note : le rapport est également sauvegardé sous C:\RstAssociations.txt
- Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Amesam

Habitué
Ton système à eu de sérieux dommage.

Tu as une restauration à cette date -> 11-02-2017 21:59:12 Point de contrôle planifié

Est-ce que tes soucis sont apparus après cette date ? Si oui tu peux tenter une réparation mais on devra à nouveau vérifier avec FRST qu'il ne reste rien sur ton PC.
Sache que les infections que tu as tenté de supprimer seront à nouveaux présentes sur ton PC.

Dans la zone de recherche à côté du menu Démarrer Tape récupération et sélectionne Récupération .

Sélectionne ensuite Ouvrir la Restauration système.
Clique sur Choisir un autre point de restauration et clique sur Suivant.
Coche la case Afficher d'autres points de restauration en bas de la fenêtre et choisis une date avant que ton soucis apparaisse.

Dit moi si tu y arrives.

AntoineGze

Nouveau membre
Je n'arrive pas a changer le point de restauration, quand je lance l'outil il ne me propose que le 20/02/2017, c'est pas un bon plan je pense... XD
Je n'arrive pas a utiliser la barre de recherche COrtana non plus, ma barre des taches est devenu inutile depuis le 12 ou le 13 février.

J'ai réussi a ouvrir l'outil de restau avec rstrui sur cmd.exe mais ils ne proposent pas de changer le point de restauration :'(

Amesam

Habitué
Bonjour,

Décidément il n'en fait qu'à ça tête :)

Tu as donc réussit à lancer l'invite de commande, si tu peux le refaire tente en mode administrateur de passer la commande Sfc /scannow.
Si tu bloques, fais ceci :

Télécharge Windows Repair sur ton Bureau.
Une fois installé va sur l'onglet Step 4 : Optional et clqie sur Do It, un redémarrage pourra être demandé.

Une fois terminé Il te faut ensuite impérativement redémarrer le PC.

AntoineGze

Nouveau membre
Le scnannow ne marche pas, la verification s'arrête a 20% en passant par cmd.exe ou par windows repair.... :'(

AntoineGze

Nouveau membre
"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

Amesam

Habitué
:)

Faut pas lâcher on va bien trouver la solution.
Tu vas tenter cette commande en mode sans échec.

Aide toi de ce tutoriel pour y accéder.

Une fois dans ce mode relance CMD en administrateur et exécute la commande Sfc /scannow.

Dit moi si tu arrives à faire le scan complet et quel résultat tu as.

Tu devrais surement voir un des ces messages

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité :
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer :

AntoineGze

Nouveau membre
Bonjour,

En effet une analyse malwarebytes a eu raison de WInThruster, que j'avais téléchargé pour justement arrangé mes problèmes.
Au final mon PC se porte bien mieux sans, mais les erreurs d'images sont toujours présentes.

fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbfbe1788c40dc62460ffad13beba4d32
adwcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R25caa51e537e6d59342430f42ac4cfee

Je souligne juste que je n'ai rien nettoyer suite a l'analyse d'ADWcleaner j'ai juste récuperer le rapport.

Merci encore, et bonne journée !

AntoineGze

Nouveau membre
Il se produit la même chose en mode sans échec, crash a 20% + même message qui s'affiche

AntoineGze

Nouveau membre
Désoél j'ai voulu envoyer le message avec mon téléphone portable mais ca a fait n'importe quoi xD

Amesam

Habitué
Bonsoir ;)

J'ai repris le travail donc je ne peux te répondre que le soir.

Ton système d'exploitation est vraiment endommagé.
Il te faut ré-installer ton Windows 10, ne t'inquiète pas ce qui suit te permettra de récupérer ton Windows10 sans pertes de fichiers personnels et programmes.

Désinstalle tout antivirus tiers autre que Windows Defender en complétant avec l'utilitaire spécifique
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ta version actuellement installée sur cette page

Enregistre l'ISO dans ton dossier Téléchargements.
Puis, depuis ta session Administrateur ouverte, d'un clic-droit sur le fichier ISO et sélectionne Monter

Tu exécutes le setup par clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer la mise à niveau sans perte de données et d'applications.

Aide en images ->
Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Tu as également :

Mise à niveau vers Windows 10 avec l'outil MediaCreationTool

Fais moi un retour stp. :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Misterybean
  • vaelis
  • Zampooo
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 330