Résolu problème allumage écran

• Auteur de la discussion boyacoco
  • Date de début

boyacoco

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordi qui tourne sous Windows 10, et je n'avais pas de problème jusqu'il y a quelques temps.
Depuis quelques temps (environ 2 mois), quand je démarre mon pc, il fait sa cession normale: affichage du Bios, Logo Windows, et plop !! écran noir, pas de périphérique détecté !!!
Je fais un reset, et là, il redémarre normal et tout fonctionne.
Le problème est qu'il me fait ça tous les jours. Je me dis que c'est pas normal, et qu'à un moment il risque de me lacher et d'avoir un écran noir permanent ...
Du coup, quelqun aurait une idée pour remédier à ce soucis ?
J'ai déjà poser cette question sur 2 forums informatiques ... sur le 1er on m'a conseillé de changer d'écran :(, et sur le 2ème de faire une réinstal de W10, ce que j'ai fait mais sans succès :(
J'ai fait une petite vidéo ici :https://drive.google.com/file/d/139AU6Zi9PHy4EzTIwYFfdeH56L7uSSIE/view?usp=sharing si je ne me suis pas bien expliqué...

boyacoco

Nouveau membre
Bon pas un soupçon de réponse ... ce doit être un truc bien chiant que j'ai chopé :-( snif

chrisnvdia

Grand Maître
:hello:

Regarde dans l'option alimentation si tu n'a pas un mode veille d'activé

boyacoco

Nouveau membre
:hello:

Regarde dans l'option alimentation si tu n'a pas un mode veille d'activé
Merci pour ta réponse, mais non je ne pense pas car mon écran est paramétré pour se mettre en veille au bout de 15mn et mon écran 30mn

chrisnvdia

Grand Maître
Et bien justement enlève l'écran de veille

tomtom95

Helper
Bonjour boyacoco,

Sur ta petite vidéo on peut entendre un bruit en arrière plan qui semble venir de ton disque dur.
Le problème pourrait venir du disque qui commence à être HS.
Il faudrait vérifier ton disque dur
Tu peux utilisé CrystalDiskInfo
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur
Post une capture du résultat.

tomtom95

Helper
OK,l'analyse avec CrystalDiskInfo ne montre rien d'inquiétant,le bruit ne venait pas du disque dur.

Pour écarter un problème de poussière dans les ventilateurs.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Vérifie et répare les erreurs du système.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis toujours avec Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur et vérifie les mises à jour de Wondows 10
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour. (installe aussi les Majs facultatives)

boyacoco

Nouveau membre
OK,l'analyse avec CrystalDiskInfo ne montre rien d'inquiétant,le bruit ne venait pas du disque dur.

Pour écarter un problème de poussière dans les ventilateurs.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Vérifie et répare les erreurs du système.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis toujours avec Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur et vérifie les mises à jour de Wondows 10
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour. (installe aussi les Majs facultatives)
Manip faite, mais aucun changement :-(
Capture.PNG

tomtom95

Helper
Bonjour boyacoco,

Pour écarter un problème avec l'écran ,as-tu tester en branchant un autre écran sur l'ordinateur ?
Même chose en désactivant la mise en veille (dans les paramètres mettre sur Jamais)

boyacoco

Nouveau membre
Bonjour boyacoco,

Pour écarter un problème avec l'écran ,as-tu tester en branchant un autre écran sur l'ordinateur ?
Même chose en désactivant la mise en veille (dans les paramètres mettre sur Jamais)
Arf j'ai pas d'autre écran :-(, ; mais j'ai mis jamais sur la mise en veille. je verrai demain au démarrage ...

tomtom95

Helper
Le temps de tester l'écran, tu connais personne dans ton entourage qui pourrait tant prêter un.

boyacoco

Nouveau membre
C'est bon, j'ai trouvé un écran qui fait l'affaire. Celui-ci est branché en HDMI sur l'ordi, et ça semble bien fonctionner.
J'ai fait aussi un bon dépoussiérage de la tour , ça devrait aider à mieux fonctionner dans l'ensemble :)
Merci pour les conseils ! (y)

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Bonjour boyacoco,

D'accord, c'était bien un problème d'écran défectueux.
Si tu considères que ton problème est résolu, marque le comme tel.

Bonne continuation.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 033
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page