Problème électrique ?

• Auteur de la discussion joe85
  • Date de début

joe85

Habitué
Bonjour à tous, Je vous je vous sollicite dans le cadre d'une recherche concernant une panne pour ma Audi A4 B6 180 chevaux 2 litre 5 de 2002 en effet, j'ai le compteur de ma voiture qui ne m'indique plus la jauge de carburant ni les kilomètres ainsi que les kilomètres par heure mais il m'indique les tours minute.

Je remarque aussi que quand je laisse ma batterie branchée une nuit comme la dernière fois le lendemain il m'est impossible de démarrer car celle-ci est déchargé, j'observe que j'ai un problème au niveau de mon allume-cigare qui reste bel et bien allumé mais qui n'est pas fonctionnel.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car c'est vraiment pas facile de devoir débrancher ma batterie après chaque utilisation.

Cordialement

Geoffrey

PriceTF141

Modo hardware RGB
a mon avis tu as un problème de "fuite" de courant ,quelque chose est en court circuit et pompe sur la batterie sans arrêt jusqu’à la décharger , ou alors c'est l'alternateur qui déconne

tu t'y connais bien en bagnole ou pas du tout ? vérifier le câblage c'est un sacré boulot

déjà tu pourrait vérifier si la moindre lampe reste allumé moteur éteint ca pourrait simplement venir de la ,sinon ca peut venir de vraiment n importe ou :/

joe85

Habitué
Je m'y connais mais électrique c'est dur.

Merci de ta réponse. J'ai mon allumé cigare qui reste allumer et fonctionne pas aussi.. :(

Merci à toi

joe85

Habitué
J'ai démonter et débrancher mon compteur et je les remonter et il fonctionne toujours pas. J'ai changer tout mes fusibles et même situation aidez moi svp.

Cordialement

Geoffrey

papynaze

Helper
bonjour

"J'ai mon allumé cigare qui reste allumer et fonctionne pas aussi": : tu veux dire que celui-ci reste enfoncé et ne chauffe pas? si oui c'est impérativement un fusible, avec un peu de bol celui-ci aliment les éléments qui ne marchent plus

N'oublie pas que tu as des relais (réservé aux éléments de puissance) mais je ne vois pas le lien avec le compteur ...

Si ta batterie se décharge c'est que quelque chose de gourmand reste allumé en permanence (sauf si la batterie en tiens une couche et qu'elle est en fin de vie)

As tu un multimètre ou précise comment tu teste tes fusibles

édit: visuellement as tu remarqué quelque chose d'anormal au niveau des faisceaux électriques que ce soit dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?
Ton alternateur est il en bon état? voyant qui reste allumé , bruit anormal de courroie, bref quelque chose de pas habituel...

joe85

Habitué
Bonjour,

J'ai vérifier et j'ai l'allume cigare qui reste allumer et qui fonctionne plus. J'ai aussi un défaut de prefauchage qui reste toujours allumé. Aucun bruit dans le moteur mais c'est gras au niveau des têtes injecteur .

Merci.

Geoffrey

papynaze

Helper
aie! c'est plus costaud comme panne si le préchauffage reste allumé! (relais HS? )

tu n'as pas dis comment tu vérifie tes fusibles ?
précise aussi si la voiture roule bien quand elle a démarrée pour mettre hors de cause le calculateur

joe85

Habitué
J'ai pas tester les fusibles je les ai tous changer . Du coup quand je roule pour y venir au début quand jaccelere ça donne des accoup et après 5 min après je roule normal plus rien.

Merci encore !

Geoffrey

papynaze

Helper
OK pour les premiers kilomètres et à-coups : ta voiture fonctionne en mode "dégradé" dû au fait que ta batterie a été débranchée

Pour l'allume cigare: tu as un fusible 15 ou 20A (jaune)
Il va te falloir un voltmètre pour savoir si le 12V arrive sur celui-ci

Plus grave: le module de contrôle de te tes instruments est apparemment intégré au compteur ( sous réserve de confirmation d'un pro Audi) , donc à part vérifier toutes les connexions qui arrivent sur celui-ci et inspection visuelle des pistes en cuivre y'a pas grand chose à faire de ton coté... ne pas oublier les masses à proximité

Quand au défaut préchauffage, difficile à dire si c'est le relais préchauffage HS ( facilement vérifiable avec un voltmètre) ou commande erronée venant du module de gestion moteur ou lié au module gestion instruments

Quand à ta batterie qui se décharge je cale ! presque impossible que le préchauffage soit actif à l'arrêt ou alors sacré gros problème au "neiman"

joe85

Habitué
Bonjour,

Merci pour ta réponse j'ai pris rendez vous pour jeudi je verrai bien et je te tiens au courant.

Geoffrey

joe85

Habitué
Je reviens de chez audi et apparemment c'est la faute du fusible de 15 et du compteur .

Cordialement

Geoffrey

dadaetdom

Modérateur
Staff
Merci de ton retour, ca pourra rendre service ;)

joe85

Habitué
Pas de soucis !:)

Merci tout de même pour les réponses. :)

A plus .

Geoffrey

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Willdeaf
  • Malynka
  • Eriendya
  • Titi-78340
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 935
Membres
1 574 452