Primaire de la droite et du centre : premier tour

HokeyPokey

Grand Maître
#41


Voici le programme de M.Fillon et voici tout ce que j'ai entendu de lui :

Contrairement à d'autres candidats de la primaire de la droite, François Fillon ne souhaite pas interdire le port de signes religieux dans l'espace public. "Je refuse une France où l'on ne pourrait plus porter une croix dans la rue, un t-shirt à l'effigie du pape, une kippa, un turban ou un voile !", a-t-il affirmé dans un entretien au Figaro. Sur l'Islam en particulier, François Fillon a été clair : "il n'y a pas de problème religieux en France. Il y a un problème lié à l'Islam". L'ancien Premier ministre souhaite ainsi une nouvelle structure plus efficace que le CFCM mis en place par Nicolas Sarkozy, "une instance de concertation entre l'Etat et l'Islam en France". Dans une interview donné à Atlantico, François Fillon a donné plus de détails : selon lui, le CFCM "n'a pas marché parce que la désignation de ses membres se fait sur un mode qui donne le contrôle de l'instance à des pays étrangers". La nouvelle structure devrait donc être dirigée par "des théologiens, des hommes et des femmes respectés qui puissent servir d'intermédiaire". Sur le financement du culte, François Fillon souhaite interdire les fonds étrangers mais sans recourir à de l'argent public, estimant que "les musulmans sont suffisamment nombreux en France pour financer leur culte".
http://www.linternaute.com/actualite/politique/1343729-programme-de-francois-fillon-l-avortement-et-le-reste-ce-qu-il-veut-pour-la-france/

Je t'invite aussi a regarder l'ensemble des videos ou il parle justement de l'islam. C'est quand meme radicalement different de Sarkozy.

- Contre l'interdiction du port du voile
- Contre la double ration de frites
- On est pas des gaulois
- etc ...

Je sais que tu as du mal a admettre, mais Sarkozy est bel et bien une grosse merde, qui fleurtait volontairement avec le FN alors que Fillon est toujours modere, meme quand il parle d'Islam.

regarde juste ca :
https://www.sarkozy.fr/petitions
https://www.fillon2017.fr/participez/

exemple de fillon :
Constat
A l’heure où des poignées de fanatiques s’emploient à
politiser une religion afin de la retourner contre notre
modèle républicain et laïc, il apparaît plus important
que jamais de réaffirmer l’existence d’un fossé entre la
personne musulmane qui pratique sa religion dans le
respect des principes de la République et l’intégriste
islamiste qui place sa religion au service d’une lutte
politique contre ces mêmes valeurs républicaines.
L’égalité entre les hommes et les femmes fait partie de ces
dernières et doit être respectée par tous. L’Etat doit veiller
à préserver, contre toutes les formes d’oppression et de
radicalisation islamiste, les jeunes femmes musulmanes
et non musulmanes de ceux qui seraient tentés de les
endoctriner à des fins politiques et terroristes. Et une
politique répressive doit être appliquée à l’encontre de
ceux qui instrumentalisent l’islam à des fins politiques,
guerrières et dont les femmes peuvent être victimes.
https://www.fillon2017.fr/wp-content/uploads/2016/11/PROGRAMME_FINAL_APERCU.pdf

Bref je suis heureux d'avoir aider a mettre a la retraite un type comme Sarkozy.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#42
Qui te dis, Figa, que Fillon ne décevra pas autant ses électeurs que Sarkozy ne l'a fait en son temps ? Sa promesse de 500 000 fonctionnaires en moins est-elle crédible ? Tout politique se fait élire sur des promesses qui finalement déçoivent une partie de son électorat lorsque la réalité les rattrape.
Juppé critique Fillon sur le manque de faisabilité de son programme. Fillon le critique sur le manque d'ambition...

J'ai l'impression que Juppé cherche en effet à se recentrer quand Fillon cherche un positionnement droite-tradi en lorgnant sur l'électorat identitaire. L'idéal serait que, quelque soit l'élu, il puisse glaner des voies sur sa droite et sur sa gauche. Et qu'enfin président, il garde un souci d'apaisement et de cohésion sociale.
A ce jeu, je crois plus en Juppé qu'en Fillon. Mais il est vrai que malgré ses 5 années en tant que collaborateur de Sarkozy, il peut peut-être surprendre en montrant un esprit de décision avisé.
 

Figatelu

Grand Maître
#43
Pockey

On peut mouliner pendant des heures sur Sarkozy mais je ne pense pas que cela mène à grand chose. Dans le programme que tu me montres, il est contre la burqa, pas le voile enfin bref.

Comme je te le disais il y a assez longtemps, Fillon est bien plus à droite et bien plus déterminé que Sarkozy à faire ce qu'il annonce. Il ne parlera pas de frites et de gaulois, par contre il remplira les avions. Je suis pour et toi ?

Je disais également plus haut que Fillon aura la légitimité au sortir de ces primaires car ceux qui l'auront choisi dimanche voteront pour lui aux présidentielles. Les électeurs de Juppé voteront pour une grande partie, pour leur candidat de gauche. Tu es d'accord ou pas ?

Il n’électrise pas les foules certes mais il en impose à sa manière. Je me souviens de mes collègues syndicalistes qui manifestaient en 2003 contre sa réforme des retraites et qui étaient désespérés parce qu'il ne bougeait pas une oreille. Je crois même qu'il avait refusé de payer le salaire des fonctionnaires grévistes, ce qui était une première à l'époque.

Tout cela pour dire que Fillon c'est la droite dure économiquement, socialement, sur la sécurité etc. et ça me va. Et toi ?
 

Figatelu

Grand Maître
#44


Mezigo, je suis un électeur de Sarkozy et je ne suis pas déçu sur le fond. On va pas revenir sur son bilan face aux crises etc. mais je comprends que la forme lui a énormément desservi, c'est une évidence. Mais toi qui accorde une certaine crédibilité aux sondages, tu auras remarqué que la côte de Fillon 1er ministre à toujours été excellente.

Ensuite qui me dit, certes ! Mais on vote pour ce qui nous ressemble le plus. Tu prends l'exemple des fonctionnaires, mais moi qui en suis un, je peux te répondre tranquillement. La fonction publique territoriale regorge d'agents recrutés en qualité de fonctionnaires mais est-ce vraiment utile ? Un jardinier, un informaticien, 45 chargés de mission qui ne se chargent de rien, un mec qui change les ampoules des feux rouges, etc. Tout cela peut être privatisé, cela coûterait bien moins cher. De plus, ces fonctionnaires ne vont pas dégager le lendemain de l'élection mais je présume que les départs en retraite ne seraient pas remplacés.
Ce travail a été engagé par Sarkozy et Fillon de 2007 a 2012 et cela a fonctionné au niveau de l'Etat. Le cancer est venu des collectivités locales qui embauchaient à tour de bras pour conserver le pouvoir local.

Mais Mezigo, Juppé au pouvoir n'a pas eu le moindre résultat. La seule chose dont on se souvient, ce n'est pas qu'il a mis la France dans la rue, mais plutôt qu'il lui a cédé avant de se faire dissoudre. C'est ça que de décevoir ses électeurs selon moi.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#45
Il ne parlera pas de frites et de gaulois, par contre il remplira les avions. Je suis pour et toi ?
Qui va t'il mettre dans les avions ? Les immigres illegaux ? Qu'il le fasse.
Au moins il aura pas une operation de communication sur 2 ans qui vise a transformer l'opinion publique en de veritable sous fifre hitlerien. Il ne fera que respecter la loi. Donc je suis pour.
Les électeurs de Juppé voteront pour une grande partie, pour leur candidat de gauche. Tu es d'accord ou pas ?
Pas totalement. Tu penses vraiment que Hollande ou Valls a encore une chance ? Personne ne voteront pour eux, car de toute evidence, ils meneront une politique de DROITE. Le PS est mort. Il est fini. Le prochain president sera quasi sur soit issu des republicains donc Fillon/Juppe, soit quelqu'un d'independant, qui ne fait pas partie du PS (Macron ?).

Tout cela pour dire que Fillon c'est la droite dure économiquement, socialement, sur la sécurité etc. et ça me va. Et toi ?
Ca me va.

Le truc, c'est que sur les idees economiques, je suis bien plus a droite que toi Figa. N'oublie pas que j'ai choisi de vivre en Nouvelle Zelande, puis en Irlande. Tu penses vraiment qu'ils sont de gauche la bas ? :D

La difference avec Sarkozy et toute sa clique, c'est qu'il ne meneront pas de politique spectacle tourne vers les musulmans. D'ailleurs, tu verras que l'ironie du sort, c'est que 97% des musulmans ont vote Hollande en 2012, donc a peine 3% pour Sarkozy.

A ton avis combien voteront pour Fillon cette annee ? Tu crois vraiment que les musulmans votaient pour qu'on impose la theorie du genre, et le mariage pour tous ? :D :D :D
 

mezigo

Modérateur
Staff
#46
Imaginer Alain Juppé cheval de Troie de l’islamisme, c’est lui faire injure. Mais la donne est plus complexe que cela. En effet, le candidat de l’« identité heureuse » a reçu dernièrement le soutien de nombreux musulmans pour qui, sur l’islam, Marine Le Pen et François Fillon sont « la peste et le choléra » réunis. L’appel à « voter Juppé », lancé hier par Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France, au profil frériste, connaisseur du Qatar et farouchement anti-Bachar el-Assad, ne sert pas au mieux l’intérêt immédiat du maire de Bordeaux. De quoi alimenter les « signaux discrets » relevés par l’éditorialiste du Figaro et « pourrir », par la calomnie, la candidature Juppé.
Source
 

rom32@idn

Grand Maître
#47
Le suspens est terrrrrible.

Les électeurs de la droite molle, les gauchos, les islamistes voteront ou appelleront à voter en faveur de Juppé le condamné.

Les électeurs de la droite pseudo-forte opteront pour Fillon, l'ancien premier ministre de Sarko, et le bilan qui va avec.
Le discours prétendument anti-islamiste de Fillon est lui démonté par une photo, prise lorsqu'il est allé inauguré une mosquée à Argenteuil :



Plusieurs maires proches de Fillon ont de leur côté procédé, de la même façon, à l'inauguration de mosquées gérées par des salafisto-Frères muzz.

Et il voudrait lutter contre le « totalitarisme islamique » ? LOL.


Peuple de la droite tiède, votez Fillon/Juppé.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#48
Peuple de la droite dure, votez pour un candidat fasciste. Au programme :
Exécutions arbitraires, transmission du pouvoir de jugement aux forces militaro-policières, création d'une dynastie pour conserver le pouvoir au sein d'une même famille, et guerre civile d'épuration pour se débarrasser de tout ce qui peut passer pour étranger (couleur de peau, religion, alimentation....).

Qui regretterait qu'il n'y ait pas eu de candidat de ce type à la primaire ?
Ah oui, il y avait l'adhésion aux valeurs républicaines !
 

Figatelu

Grand Maître
#49
J'aurai tant aimé que les anti FN changent de disque. A l'heure du numérique, ils en sont encore au 33 tours usé et inaudible tant les craquements recouvrent le fond.

- Le FN est un parti républicain, sinon, je pense qu'il aurait été interdit depuis longtemps.

- Avant, on disait que la dédiabolisation initiée par Marine Le Pen n'était qu'un façade en raison de la présence de son père. Elle vire le vieux mais cela n'a aucun effet.

- Marine Le Pen n'a jamais eu la moindre parole blessante pour quiconque mais c'est une nazie convaincue.

- Son vice-président et stratège politique est gay mais c'est un parti homophobe.

- Le FN prône la laïcité mais c'est juste contre l'Islam.

- C'est une dynastie mais ils sont élus par les adhérents et par le peuple. Un problème avec ce principe républicain ? Juppé qui a les faveurs de certains, se défend de sa condamnation à de la prison par le fait que les électeurs l'ont réélu. Un repris de justice est plus excusable qu'un élu au casier judiciaire vierge ?

Enfin bref, il y aurait tellement à dire sur le FN sur le plan économique, européen, sur ses réelles capacités à diriger, sur son implantation locale etc. que tes vieux propos démodés sonnent vraiment faux et décalé cher Mezigo.

Moi qui ne souhaite pas le FN au pouvoir, ce sont les gens comme toi que je crains le plus. Ceux qui donnent des leçons de morale à tout le monde sous couvert de principes républicains de bases mais qui ne s'intéressent pas au fond du problème.

Les gens ne vous supportent plus et vous remmettent en place dans les urnes.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#50
Ce que je décrivais ci-dessus, c'est le programme que nous rabâche sans cesse Rom32. Et je ne suis pas sûr qu'il ne trouve pas le FN un peu mou pour ses idées.
 

Figatelu

Grand Maître
#51
Dois-je comprendre que tu es d'accord sur le fait que le FN est un parti républicain, démocrate, qui se présente et accepte les décisions des adhérents et du peuple et qui est critiquable uniquement sur ce qu'il propose tout comme les autres partis, ni plus ni moins ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#52
Il est criticable sur ce qu'il propose. Mais aussi sur ce qu'il représente. Et quand il sert de support à la libération de parole raciste, il s'éloigne des valeurs de la République. Ce qui ne l'empêche pas de se glisser dans le jeu démocratique, et ce qui ne devrait pas non plus nous empêcher de rester vigilants. On sait ce que la voix du peuple peut produire car les armes de la démocratie sont souvent utilisées contre elle.
 

Figatelu

Grand Maître
#53
Je savais bien que ce ne serait pas aussi simple. Le problème, c'est que ton jugement est moral alors que tes arguments sont juridiques.

D'abord il n'est pas dans la république, puis il y est mais s'en éloigne et bientôt il n'y sera pas tout en y étant. Je te répète encore : c'est dur à concevoir la morale à géométrie variable. Il y a des personnes tout à fait respectables au FN ou prêts à les élire.

Par exemple, je vous une détestation sans bornes pour le socialisme. De Mitterrand qui fut collabo durant la guerre et décoré par Pétain et qui fit monter le FN à ses propres fins, à des crapules condamnées comme Le Guen, Cambadelis, Emmanuelli et ceux que j'oublie. Sans oublier l'autre qui a la phobie fiscale, le coiffeur à 8000 euros, le maniac du cirage et le Cahuzac etc. Tous élus par des gens modestes par définition.

Mais cette détestation, c'est pour des faits établis commis par des gens, pas pour l'idée personnelle que je me fais du socialisme. Autrement dit, pour moi cette liste de pourritures socialistes ne signifie pas que tous les socialistes sont des pourritures.

C'est un peu ce que tu expliques à Rom en le traitant de pauvre con lorsque tu lui dis que les terroristes ne représentent pas les musulmans mais eux mêmes. Ta leçon de morale vaut aussi pour le FN...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#54
Je ne sais pas si mes écrits sont aussi confus que les tiens, mais là, tu frisés la perfection :D

D'abord il n'est pas dans la république, puis il y est mais s'en éloigne et bientôt il n'y sera pas tout en y étant.
Je sais qu'il ne faut pas faire d'amalgame et que le FN n'est pas un "tout" homogène.
Mais le parallèle avec ce que je dis sur les musulmans s'arrête là. Les terroristes ne cherchent pas à rallier les musulmans à leur cause comme le FN chercherait à rallier des électeurs. Le terrorisme cherche à contraindre le monde musulman en rendant impossible son existence moderne. Attentats et vidéo de terreur sont conçus pour animer l'islamophobie, outil de propagande pour radicaliser le monde dans une guerre de religion.
 

Figatelu

Grand Maître
#55
Ça résume ce que je comprends de tes positions : ne pas être tout en étant.

Le FN est dans la république mais il s'y éloigne. Ça n'a pas de sens. La république n'est pas une notion à géométrie variable mais un cadre rigide. Soit on est dedans, soit on y est pas.

Ce parti est donc dans la république et il a sa liberté de penser. Ses adhérents, élus et militants méritent autant de respect que les autres au nom de l'égalité. Il peut également être combattu sur le plan des idées mais en aucun cas sur les procès d'intention. Le "front républicain" qui se forme pour lui faire perdre les élections sera un jour son marchepied.

Les révolutionnaires ayant été prévenants, il ont prévu une 3ème notion de fraternité, volontairement abstraite afin que les moralistes tous aussi abstraits, puissent avoir une place, exister et se masturber intellectuellement à loisir et à l'envi. Ce qui est à craindre, c'est que cette troisième notion abstraite nous fasse perdre les 2 autres...
 

rom32@idn

Grand Maître
#56
Les grands républicains défenseurs de la Démocratie, y compris à l'échelon européen, célèbrent depuis hier la mémoire du dictateur Castro.
Et on verra les mêmes lancer des leçons de démocratie durant la campagne présidentielle, appeler à la constitution du front républicain en avril prochain...


Edit :

Les pro-Juppé, pas trop mal aux fesses ?

Double edit : le gauchisme, dans toute sa splendeur.
Ici, Cyril Cibert, conseiller régional en Nouvelle-Aquitaine

Choqué par La Croix catholique largement affichée par la porte parole de #fillon sur France 2. #laicité
https://twitter.com/CyrilCibert/status/802960068186607616

Le même Cyril Cibert :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • ipwndu56100
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 665
Messages
8 060 165
Membres
1 576 200
Dernier membre
Activia
Partager cette page
Haut