Résolu Pression de travail

  • Auteur de la discussion coqueiphoneipad
  • Date de début

coqueiphoneipad

Nouveau membre
#1
Comment lâcher la pression ?

 

wg19820823

Nouveau membre
#2
Meilleure réponse
1.L’hygiène de vie et un comportement adapté contribuent à atténuer le stress.
En cas de stress en milieu professionnel, le mieux est de se détendre. Plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe de multiples techniques de relaxation applicables au bureau.Faire une pause dehors et se dégourdir les jambes. Ainsi on fait tomber les tensions et on soulage notre dos qui est dans la même position toutes la journée. En un minimum de temps, ces exercices pratiqués au quotidien peuvent apporter un bien-être non négligeable.

2.Accepter les contretemps
Reconnaître les facteurs de stress. Une charge de travail amplifiée, un manque de reconnaissance d’un supérieur, une nouveauté, des conflits avec un collègue… Après les avoir repérés, on travaille dessus. Dans un premier temps, la connaissance de soi, la lucidité et le recul par rapport à une situation, sont des armes pour s’accommoder ou réduire le stress. Ensuite, pour apprendre à lutter contre le stress il faut apprendre à analyser les conflits afin d’en extraire des données positives, relativiser les choses, avoir confiance en soi, se protéger et tirer des leçons des échecs.

3.S’organiser
Lorsque les tâches s’accumulent, les personnes stressées auront tendance à en remettre un certain nombre à plus tard. Or quand on gère immédiatement le problème qui se présente, il est plus facile d’avancer. Si le projet assigné est trop important, pourquoi ne pas le morceler en petites tâches plus faciles à gérer ?

4.Prendre du recul
Il est essentiel de garder les pieds sur terre et ne pas se laisser entraîner par ses pensées. Devant l’accumulation des missions, le risque est d’oublier la réalité et de partir dans une exagération des faits contreproductive. La solution consiste à se reconcentrer sur la situation réelle et le moment présent.

5.Faire des pauses
Il est naturel de faire régulièrement une pause dans sa journée, pour s’aérer l’esprit et s’éloigner de la source de stress, à savoir le travail. Quand on a l’impression qu’on ne parviendra jamais à bout des tâches assignées, on refuse parfois de s’arrêter pour ne pas perdre une seule minute de ce temps précieux. Pourtant c’est en s’accordant des pauses que l’on est plus performant et plus vigilant.
Article de: https://www.appareilsdemassage.com/blog/
 

coqueiphoneipad

Nouveau membre
#3
Merci de partager
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • neogeomaster
  • Christo74
  • vince1053
  • dedzix
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 298
Messages
8 056 559
Membres
1 575 818
Dernier membre
Youri 4527
Partager cette page
Haut