Présentez-vous et retrouvez tous les profils des membres Tom’s Guide !

Monomugu

Habitué
Bonjour à toi et bienvenu sur Tom’s Guide :).

Nous te remercions d’avoir rejoint la Team Tom’s Guide. Pour mieux te connaître (et échanger plus facilement avec la communauté), nous t’invitons à te présenter.

Pour t’aider, nous avons pris le soin de te sélectionner une douzaine de questions qui faciliteront ton insertion dans le groupe :

1. Quel est ton âge ?

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)

3. Quels sont tes jeux préférés ?

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?

5. Et ton dernier smartphone ?

6. Windows, MacOS ou Linux ?

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Guide ?

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)

11. Que signifie ton pseudo ?

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Guide...

Monomugu

Habitué
Et puis comme je viens de rejoindre la communauté depuis peu, je me permets de répondre à ce sujet :

1. Quel est ton âge ? J'ai 22 ans.

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) Etudiant depuis quatre ans :p

3. Quels sont tes jeux préférés ? League of Legends et Infinity Original Sin

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ? Un lenovo Y50-70, pour le CPU : i5-421H, la ram : 8GO, la CG : GTX 960M et enfin le disque dur : 1TO + 8GO de SSD.

5. Et ton dernier smartphone ? J'aurai le mien fin Mars, ce sera un Samsung Galaxy.

6. Windows, MacOS ou Linux ? Proportionnellement au temps passé dessus, Windows.

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? Oui, j'ai déjà programmé en C et java, dans le domaine scolaire seulement. Je souhaite prochainement m'intéresser plus au JS.

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Guide ? J'ai découvert le site Tom's guide lorsque je cherchais des références pour ma configuration PC actuelle.

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? La communauté Tle-sport, club de mon école.

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Facebook pour tout ce qui est échange de cours et échanges avec mes amis.

11. Que signifie ton pseudo ? Il provient d'un jeu vidéo où avec une mauvaise combinaison, un lapin apparaissait en disant : mugu mugu mugu... fruit d'un gros délire

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Je dirai Ameno du groupe Era, culte en son genre.

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Guide... Dreamcaster, sans conteste, pour de nombreuses raisons...

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
1. Quel est ton âge ? Aussi vieux que Cannibal Holocaust, Space Invaders et Magnum

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) Chauffeur de salles chez Tom's depuis 2012

3. Quels sont tes jeux préférés ? Les RPG poussiéreux d'Interplay (Fallout 2, Planescape Torment), les point'n'clicks préhistoriques de LucasArts (ah Day of The Tentacle), les FMV et QTE sans honte ([s:p/1lt0-fr] Tex Murphy et Ryo Hazuki)

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ? i5-4570 / Radeon R9 270X / 8Go RAM

5. Et ton dernier smartphone ? Honor 7 après une longue période sous Windows Phone

6. Windows, MacOS ou Linux ? CP/M 2.2 et 3+ [s:p/1lt4]

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? Me suis arrêté au Basic. Traumatisme d'enfance sous Amstrad CPC 6128...

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Guide ? J'ai travaillé un temps avec Mes Discussions et Joce, l'un des Dieu-le-Père de la communauté. Et puis j'ai infiltré les rangs...

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? XDA, Stack Overflow, Reddit, Gamekult, Sens Critique, Forom.com et le FLT à la grande époque...

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Je dois avoir un compte sur tous les réseaux existants même ceux qui n'ont connu que 48h d'existence (bisous Ello)

11. Que signifie ton pseudo ? Si tu es né(e) avant 2004, tu dois savoir.

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Mr Robot - rien à voir avec lui [s:p/o9q]

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s... La question pour te faire des ennemis... Tous bien évidemment, les Canal Historique comme les Bleus. Une spéciale dédicace à Sylvain37 et Yama, les Obiwan Kenobi de mes débuts ici !

Xiiime

Modérateur
Hello !
1. Quel est ton âge ? 13,7 milliards d'années
Ma structure interne est restée cohérente depuis 24 ans.

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…) En transition

3. Quels sont tes jeux préférés ? WoW, Smite, Starcraft II (à regarder, moins bon à jouer)

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ? monstrueuse. 8Go RAM pour l'instant, SSD, CG Sapphire Radeo R9

5. Et ton dernier smartphone ? sous marque offerte (kilpad)

6. Windows, MacOS ou Linux ? Windows et Ubuntu

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ? HTML, CSS, Javascript, PHP, C, C++, Java.

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Guide ? Infos-du-net, il y a près de 10 ans. Je créais un RPG pour le fun et recherchais des équipiers. aaaaah. la jeunesse.

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ? futura-sciences, IFLScience...

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?) Facebook

11. Que signifie ton pseudo ? Mon prénom est Maxime, et après avoir cru être appelé "Max" dans la rue pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un maître qui appelait son chien, ai décidé de ne plus jamais être appelé Max de ma vie. Même ma famille proche m'appelle Xime.

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ? Hmm... "Le Vent se Lève" des studios Gibli ou le film sur l'Irlande du Nord, titres inspriés d'un poème de Levy. Les trois sont vraiment très bons.
Caravane Palace - Rock it for me Now

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Guide... Dafen et LaMoufetteEnColere, pour leur autorité naturelle tout en restant accessibles et drôles à leur façon, chacun à leur façon.
Sinon Don Piano (C'est qui?) malgré qu'il soit parti un peu brusquement il m'a donné les premiers conseils qui n'ont jamais cessé d'être bons jusqu'ici.
Toute l'équipe est source d'inspiration :D

hyunkel30

Administrateur
Parait que c'est plus poli de se présenter ... mieux vaut tard que jamais :D

1. Quel est ton âge ?
1 an de plus que l'année dernière ... et un de moins que l'année prochaine.
Sinon, à cette heure H, un chiffre que le docteur nous rabâche.

2. Quelle est ta profession/ton statut ? (collégien, lycée, étudiant, développeur chez…)
Dans quelque chose qui n'a rien à voir avec cette communauté, mais faut bien vivre :)

3. Quels sont tes jeux préférés ?
La plupart des RPG/A-RPG de l'époque Nes/Snes (spéciale dédicace à Secret of Mana./ Seiken Densetsu 2), mais aussi les Tactic-RPG (re-dédicace à la série Vandal-Hearts), sans oublier le magnifique Valkyrie Profile ...

4. Quelle est ta configuration PC actuelle ?
Houlà, commence à se faire vieux ... Toujours été plus Software qu'Hardware :)
Mon bon vieux Asus N71V ( y'a qu'à aller voir mon profil, y'a le reste ;) )

5. Et ton dernier smartphone ?
Alcatel OneTouch Idol 3 4"7, j'en suis très content.

6. Windows, MacOS ou Linux ?
Windows et Xubuntu

7. As-tu déjà programmé ? Si oui, dans quel langage ?
Je rejoins Dreamcaster, me suis arrêté au basic sous Amstrad CPC6128 ... la bonne époque des 1500 lignes pour deux pixel qui bougent :D

8. Comment as-tu découvert le forum et le site Tom’s Guide ?
Si je ne m'abuse, en cherchant une réponse à un souci de lecteur MP3 ... il y a près de 10 ans maintenant ...

9. Quelle autre communauté suis-tu en parallèle ?
Security-X.fr essentiellement, notre forum de formation à la lutte anti-malware, comme les autres boards anglophone lié à cette lutte (Geekstogo, bleepingcomputer, etc ...)

10. Quel est le réseau social que tu utilises le plus ? (Facebook, Twitter, … ?)
Twitter, et encore ...

11. Que signifie ton pseudo ?
Avec un peu de recherche, on trouve facilement le rapport avec l'excellent Manga Fly/DragonQuest (le "vrai", celui des années 90 :D ), ce perso avait trop la classe ! :wahoo:

12. Une série TV, un film ou un morceau à recommander là, tout de suite, maintenant ?
Fate/StayNight - Fate/Zero deux excellents Anime que je regarde en ce moment

13. L’expert / modo / admin qui a changé ta vie sur Tom’s Guide...
Sans trop d'hésitation l'équipe Secu de la grande époque :
- Angeldark, Eric_71, XmichouX, Egwene et spéciales dédicaces à Sham-Rock (reviens, tu nous manques ;) ) et OmaR

snake_studios

Expert
Coucou,

J'étais membre de ce forum à l'époque ou ça s'appelait encore infos du net. Savez-vous s'il existe un moyen de retrouver mes messages sur l'ancien forum ou celui-ci a-t-il été down (je ne trouve rien dans mon profil).

Merci !

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le sujet pour ce type de demande ...

Il n'y a pas "d'ancien" forum, IDN est devenu Tom's Guide, tous les sujets ont été conservé, sauf ceux qui sont dans des catégories maintenant supprimées (Santé, amour, sexualité, etc ...)

dutour125

Nouveau membre
Présentation du Web- Master du père noël, oui le mois prochain c'est déjà noël, j'ai 60 ans, pas encore l'age du père noël, je suis de Marseille et fier de l’être et puisque vous attendez je vous laisse le lien de mon blog sur le père noël http://perenoel.blog4ever.com

Ceci dit, bonne journée !!!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • vaelis
  • Nepera54
  • AccroPC2
  • Stormb