Prélèvement automatique optimizepress

yayoyayo33

Nouveau membre
Bonjour à tous, l'année dernière j'avais souscrit à un abonnement optimizepress pour mon blog qui est d'environ 100 euros pour 1 an de licence. J'ai payé par carte bancaire et visiblement c'était à renouvellement automatique... j'ai donc été prélevé le mois dernier pour 1 an de licence supplémentaire sauf que je n'utilise plus mon blog et donc je ne voulais pas être facturé pour 1 an de plus.
Même si je me doute un peu de vos réponses, y'aurait t-il un moyen de me faire rembourser ? La banque ne fera rien étant donné que ce n'est pas un prélèvement mais un achat carte bancaire.
Peut-être faire une demande directement via le site optimizepress ?
Le site est en anglais donc pas très facile de s'y retrouver, quelqu'un aurait une idée ?
Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Lorsqu'on signe ce genre de contrat il faut lire les CGV, où il est dit par exemple, que c'est à tacite reconduction si on ne prévient pas un certain temps avant la date donc ça va être dur d'agir.
Tu peux tenter un accord à l'amiable avec le site, dans un premier temps et demander un remboursement.
Vérifie les termes du contrat, il y a peut être un passage avec un délais de rétractation obligatoire vu qu'ils étaient dans l'UE tu as peut être une chance mais ne tarde pas le délais est court (fais toi aider par quelqu'un qui parle bien anglais).
Après t'as la recourt par les tribunaux, mais pour 100€ ????? vu le prix d'un avocat sauf s'il y a une clause abusive et là tu peux même demander des dommages et intérêts mais tu en as pour 2 à 3 ans de procédure, (surtout si le siège est hors CE.)

Par contre n'oublie pas de résilier car l'année prochaine tu y auras encore droit à ce prélèvement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
  • Storos
    Modérateur cochon
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • superdskkkk
  • PriceTF141
  • SATS_FR
  • labul671