port USB en panne

  • Auteur de la discussion dthieri
  • Date de début

dthieri

Habitué
Bonjour,

J'utilise un ordi portable ASUS X205T et je rencontre le problème suivant:

quand je branche une clé USB dans l'un ou l'autre des deux ports USB de l'ordi, celle-ci n'est pas reconnue.

Petites précisions:
1. le problème ne vient pas de la clé USB qui fonctionne sur un autre ordi.
2. le problème n'est pas mécanique (soudure sur circuit imprimé OK) car si je branche un téléphone sur le port USB, il se charge.

Le système d'exploitation est le suivant:

Nom de l'appareil DESKTOP-8S3J8V9
Processeur Intel(R) Atom(TM) CPU Z3735F @ 1.33GHz 1.33 GHz
Mémoire RAM installée 2,00 Go
ID de périphérique 42870C3A-15B5-443E-845A-DF5225233CF1
ID de produit 00325-91825-55217-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 32 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Merci de votre aide. Cordialement, Thierry.
 

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
- D'abord essaye avec l'alim connectée et si rien alors
- Va dans le gestionnaire de périphériques
- développe en cliquant sur la petite flèche "contrôleur de bus USB"
- vérifie que tu n'as pas un triangle jaune avec un ! dedans
- si c'est le cas, tu fais un clic droit et tu choisis "désinstaller" puis tu redémarres ton ordi, le port va se réinstaller tout seul (pas d'inquiétude) puis tu réessayes voir si cela fonctionne
 

dthieri

Habitué
Bonjour,

merci de votre réponse.
le fait de recharger l'ordi ne change rien.

Dans le gestionnaire de périphériques, aucun ! ou triangle, face au lignes développés du contrôleur de bus USB.

Le mystère demeure...
 

vince1053

Modérateur
Staff
C'est une clé de stockage ?
Que te dit l'ordi quand tu la connectes?
 

dthieri

Habitué
Bonjour,

c'est une clé USB avec des sauvegardes de documents.
L'ordi ne réagit pas quand je la branche comme si elle n'était pas détectée.
Le problème est le même quelle que soit la clé USB utilisée.
Merci et bonne journée.
 

dthieri

Habitué
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai téléchargé les drivers et lancé l'application.
Aucun driver plus récent proposé en ce qui concerne l'USB.
Par contre des drivers plus récents sont proposés ( Intel HD graphics/Intel trusted execution engine interface/ pont ISA standard PCI) mais non indispensables si je comprends bien le message qui précède le bilan des drivers de l'ordi.
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne soirée.
 

vince1053

Modérateur
Staff
Perso, j'ai le programme "insider" et je vérifie la mise à jour des drivers à chaque évolution de mon OS.
ça le fait sur tous les ports USB ou sur un seul, ainsi que sur toutes les clés USB ?
tu as toute une procédure de vérif ici
 

dthieri

Habitué
Bonjour,

merci de votre aide.
Je ne comprends pas pourquoi mais le port USB refonctionne maintenant (quel que soit le port ou la clé et même pour imprimer, ce qui ne fonctionnait plus).
Est-ce la recherche avec drivers qui a eu un quelconque effet? (pourtant je n'ai rien téléchargé de plus récent)...
Je n'ai pas les compétences pour comprendre pourquoi ça refonctionne. En tout cas, je fais bien attention à cliquer sur l'autorisation de retrait de la clé USB à chaque utilisation.
Je vais tenté de rédémarrer l'ordi pour voir si ç amarche encore. Alors le problème sera considéré comme résolu...jusqu'à la prochaine panne.
Merci et bonne journée, thierry
 

vince1053

Modérateur
Staff
Sans doute une mise à jour Windows passée pendant la nuit !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • CramerTeresa
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 501
Messages
6 705 172
Membres
1 584 221
Dernier membre
Feraz
Partager cette page
Haut