Pointeur Laser 50mW ou 200mW

• Auteur de la discussion gabinvigos
  • Date de début

gabinvigos

Nouveau membre
Bonjour à toute la communautés de Infos-du-net.com,

Une petite question pour les amateurs mais aussi au pro des Pointeur laser vert Classe IIIB

Je souhaite acheté l'un de ces pointeurs laser par internet : https://www.laserpointeur.com/

En <200mW pour : 47.63 € / Hors Livraison en france

Ma question est : Voit-on le faisseau du laser avec le meme laser mais en puissance <50mW ? Si Oui voit t-on le faisseau la nuit ou le jour ?

2eme question : La même question que la première mais avec une puissance de <200mW ...

3eme question : Est-il possible de découpé du plastique avec un 200mW ou d'allumé une allumette ou de faire explosé un ballon ? :p

Merci d'avance pour vos réponse

mezigo

Modo operandi
Staff
Mon conseil : prépare un chèque de 7500 euros et 6 mois d'emprisonnement :D

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...elle-reglementation-a-partir-1er-juillet-2013

L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.
Classe 1 : Lasers intrinsèquement sans danger.
Classe 2 : Lasers à rayonnement visible (400 à 700 nm de longueur d’onde, et d’une puissance inférieure ou égale à 1 mW). Protection de l'oeil assurée par le réflexe palpébral.
Classe 3a : Lasers de puissance moyenne (<5 mW). Vision directe dangereuse si elle est supérieure à 0,25 s ou effectuée à travers un instrument d'optique.
Classe 3b : Lasers dont la vision directe est toujours dangereuse (puissance comprise entre 5 mW et 500 mW). Ces lasers sont potentiellement dangereux si un faisceau direct ou une réflexion spéculaire est regardé par l’œil non protégé.
Classe 4 : Lasers toujours dangereux en vision directe ou diffuse, créant des lésions cutanées et oculaires (puissance supérieure à 500 mW). Ils constituent un danger d'incendie. Exposition dangereuse au rayonnement direct ou diffus pour l'oeil et la peau.

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
:hello: Mézig

Je plains le chat avec lequel il va jouer :), même avec un petit pointeur de classe 1 on peut en faire des dégâts (surtout aux yeux)

C'est sûr qu'il y a tellement d'applications pratiques ou ludiques avec de tel engins, mais aussi tellement de conneries plus ou moins grave à réaliser!
On commence par un ballon, puis pourquoi pas tenter autre chose...

A moins de se faire coincer le colis en douane, je suis sûr que n'importe qui peut se faire livrer un laser de haute puissance

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
@Frankyv17 : tu aurais pu uniquement reprendre mon texte sans insérer ta pub !
Malin.....

mezigo

Modo operandi
Staff
Frankyv17 a été "nettoyé". Son copier-coller et sa pub ont disparus.
Bonne journée Papy !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • vince1053
  • LeeLarant
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 627
Membres
1 579 168