Résolu Plantage firefox

jumette111191

Habitué
#1
Bonjour, Depuis quelque temps firefox plante régulièrement. Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème svp ? Merci par avance.
 

mdj de normandie

Grand Maître
#2
Bonjour,

ATTENTION : si vous n'avez pas créer et connecté de compte Mozilla,
sauvegardez tous vos mots de passe quelque pars. sachez que la procédure que je vais vous donner désinstallera aussi tout vos add-on (que vous devrez donc réinstaller)

Dans votre barre d'adresse de Firefox tapez "about:support" et cliquez sur "Réparer Firefox", cela réinitialisera votre firefox
 

Misterybean

Helper
#3
Salut ,

firefox plante régulièrement
C'est à dire ?

Tu peux déjà vérifier si ce n'est pas une extension qui pose problème :

--> Cliques sur les trois traits en haut à droite
--> Aide --> Redémarrer avec les modules désactivés
--> Testes Firefox dans ce mode
 

jumette111191

Habitué
#4
Bonjour,

ATTENTION : si vous n'avez pas créer et connecté de compte Mozilla,
sauvegardez tous vos mots de passe quelque pars. sachez que la procédure que je vais vous donner désinstallera aussi tout vos add-on (que vous devrez donc réinstaller)

Dans votre barre d'adresse de Firefox tapez "about:support" et cliquez sur "Réparer Firefox", cela réinitialisera votre firefox
Bonjour et déjà merci pour votre réponse. J'ai fait hier par le biais des trois tirets en haut l'écran une restauration de firefox. Adblock et heldownhelper sont restés mémorisés. Est-ce la même chose que ce que vous proposez ? Toujours est-il que ce matin les plantages recommencent lorsque je veux me connecter à un site officiel voire sur FB. Message "l'onglet à planté" : fermer la session ou restaurer la session. Merci par avance pour vos indications.
 

jumette111191

Habitué
#5
Salut ,



C'est à dire ?

Tu peux déjà vérifier si ce n'est pas une extension qui pose problème :

--> Cliques sur les trois traits en haut à droite
--> Aide --> Redémarrer avec les modules désactivés
--> Testes Firefox dans ce mode
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je précise lorsque je veux me connecter à un site officiel voire sur FB ou autre j'ai une fenêtre de plantage qui apparaît "l'onglet à planté" : fermer la session ou redémarrer la session.
Je viens de faire ce que tu préconises, je vais voir ce que cela donne. Par contre était précisé "mode sans échec" qu'est-ce que cela signifie ? Merci
 

Misterybean

Helper
#6
RE_

Par contre était précisé "mode sans échec" qu'est-ce que cela signifie ?
ça veut dire => Redémarrer avec les modules désactivés

ça permet de voir si c'est un module (extension) qui pose problème
 

jumette111191

Habitué
#7
RE_



ça veut dire => Redémarrer avec les modules désactivés

ça permet de voir si c'est un module (extension) qui pose problème
OK ; je vais tester et voir ce que cela donne pour vous tenir au courant ; merci et bon AM.
 

jumette111191

Habitué
#8
Bon le problème doit-être ailleurs, je viens d'aller faire un tour sur youtube et en un 1/4 heures 2 plantages successifs...
En parallèle Mcafee (version gratuite) vient de me mettre un message "votre
PC est peut-être exposé à des logiciels malveillants ou des menaces web". Cela viendrait-il de cela ? Comment être certaine qu'il y a une tentative de piratage ?
Merci pour votre aide
 

Misterybean

Helper
#9
RE_

En parallèle Mcafee (version gratuite) vient de me mettre un message "votre
PC est peut-être exposé à des logiciels malveillants ou des menaces web
Si tu as Windows 10 , desinstalles le , Windows defender prendra le relais .

*********************

On peux faire un diagnostic du PC :

FRST :


  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
 

jumette111191

Habitué
#10
J'ai procédé à l'installation de McAfee il y a longtemps après avoir eu un virus. Depuis je suis en version W10 en effet.
Dès demain je vais appliquer, tranquillement, tes recommandations à la lettre car tu l'auras compris je ne suis pas une experte loin de là.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi.
En attendant je te souhaite une belle soirée.
 

Misterybean

Helper
#11
RE_

J'ai procédé à l'installation de McAfee il y a longtemps après avoir eu un virus. Depuis je suis en version W10 en effet.
OK , alors désinstalles McAfee avant de lancer le scan FRST
 

jumette111191

Habitué
#12
RE_



OK , alors désinstalles McAfee avant de lancer le scan FRST
RE

Bonjour - Désinstallation faite. J'ai essayé à télécharger FRST mais j'ai un message "Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger". Je passe outre ? Merci.

Informations complémentaires

Application : FRST64(1).exe Éditeur : Éditeur inconnu
 

Misterybean

Helper
#13
RE_

Oui c'est normal , c'est un faux positif , tu peux passer outre .
 

Misterybean

Helper
#17
RE_

OK pour les rapports .

Apparemment , tu as réinstallé Firefox ?
Ce Windows 10 , c'est une mises à niveau depuis Windows 7 ?

*******************************************

Programme à desinstaller : si absent ou problème , passes au suivant


--> Malwarebytes Anti-Malware version 2.2.1.1043 --> version ancienne.
--> VLC media player --> A mettre à jour.


*******************************************


Correction FRST




  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/408991h8
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


*******************************************


Un rapport attendus . Dis moi ce que ça donne pour Firefox
 

jumette111191

Habitué
#18
Pour répondre à tes questions j'ai effectivement effectué une réparation de firefox avant de venir sur le forum ; de même W10 est bien une mise à niveau. Toutefois avant le début du mois environ je n'avais aucun souci particulier.

Donc si j'ai Malewyres bites je supprime et je met à jour VCL player et ensuite je passe à la correction ? Si j'ai le temps je me lance ce soir sinon ce sera demain. Merci et bonne soirée
 

jumette111191

Habitué
#20
Suite....

Je viens de tester you tube, gmail pour le moment tout est OK. Je refais des essais demain. Il me semble que les applications s'ouvrent plus rapidement c'est super.

Bonne soirée et à demain.
 
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