Résolu Peut-on sauvegarder un point de restauration sur un support externe ?

sypkis

Grand Maître
Bonjour,

voilà tout est dans le titre. Si oui, combien pèse ce dernier en moyenne.

Merci

Misterybean

Helper
Bonjour,

Il faut faire une différence entre un point de restauration et une sauvegarde.
Le lien de Vince indique comment faire une sauvegarde de son PC pour pouvoir restaurer ses fichiers en cas de perte , ce qui n'a rien à voir avec un point de restauration , qui lui n'a aucune utilité s'il est déplacé sur lecteur externe.

sypkis

Grand Maître
oui je suppose Macrium Reflect pour faire une image système est le mieux et se rapproche le plus...

merci !

mezigo

Modo démodé
Staff
@sypkis : j'ai l'impression que tu es un peu toujours à la recherche de l'accessoire logiciel idéal, pour plus de sécurité, plus de confort, plus de ceci ou de cela...
La légèreté et la simplicité sont souvent des gages de sécurité. En informatique aussi ;)
Plus tu rajoutes des composants extérieurs, plus tu peux créer des risques pour ta config.
Le point de restauration est un bon exemple : il reste naturellement sur le disque qu'il permet de restaurer, comme l'a fait remarquer @Misterybean . La sauvegarde, elle, gagne à être sur un support séparé et éloigné. Ce sont deux facettes qui s'utilisent conjointement pour récupérer soit son système, soit système et données.

vince1053

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Re
Mon lien lui indique une sauvegarde, j'en conviens,
oui je suppose Macrium Reflect pour faire une image système est le mieux et se rapproche le plus...
Bon, après il cite un logiciel pour faire une sauvegarde, j'ai donc présumé qu'il parlait de ça.

Il est vrai que Windows n'autorise pas les points de restauration ailleurs que sur le système lui même.
Par contre pour W10 et 11
la procédure des points de restauration est toute simple
clic sur le logo Windows
dans la partie recherche taper "point de restauration"
cliquer sur le résultat
une fenêtre s'ouvre et là on choisi ce qu'on veut faire
- sélectionner les disques
- créer un point
- restaurer......

pour les sauvegardes
- clic sur le logo Windows
- dans la partie recherche taper "panneau de config"
- cliquer sur le résultat
Ensuite comme W7
- clic sur système
- sauvegarder, restaurer (W7)
- choisir quoi faire (sauvegarder ou restaurer)
puis où le faire ( pour une sauvegarde)......

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,

Et la simplicité que tu proposes, @vince1053 , me semble la meilleure des solutions comparée à l'utilisation d'un utilitaire extérieur au système.
Un utilitaire puissant doit aller gratter dans le système en profondeur, et par conséquent doit obtenir des droits sur le système. Il suffit qu'il y ait une faille pour qu'un programme malveillant profite des mêmes droits et plante le tout...

sypkis

Grand Maître
D'accord, bonne fin de journée

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
  • Cosmicraf
  • pedrosky78
  • iamtrikz
  • labul671
Statistiques globales
Discussions
840 055