Petits problèmes assez embêtant

  • Auteur de la discussion dvntsu
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dvntsu

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#1
Salut à tous !

Actuellement depuis bientôt plus d'un mois, je possède une config que j'ai monté par mes propres soins qui est la suivante :

PROCESSEUR: AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
CARTE MÈRE: Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
WATERCOOLING: NZXT - Kraken X62
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
CARTE GRAPHIQUE: EVGA GeForce RTX 2060 XC Black
SSD: Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
STOCKAGE: Western Digital WD Blue, 1 To
ALIM: Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
BOITIER: NZXT H500i Blanc

Et depuis, j'ai bien évidemment installé Windows 10, installé mes logiciels dessus ainsi que les jeux auxquels je comptais jouer, mais j'ai rencontré quelques problèmes qui malgré une première réinitialisation du pc (non complète) persiste encore. Ces problèmes sont les suivants :

1- Mon logiciel CAM de NZXT était parfaitement installer et fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai désactivé ce logiciel au démarrage de Windows depuis impossible de le relancer, même en l'ayant réinstallé plusieurs fois impossible rien ne fonctionne..

2- J'ai une erreur Windows qui m'indique que mon Centre de Sécurité Windows est désactivé. J'ai déjà essayé pas mal de solutions sur internet tel qu'aller dans les services Windows et le mettre en démarrage automatique, je ne pouvais même pas accéder à cette fonctionnalité..

_______________________________________________

Donc si vous avez des solutions pour les problèmes cité ci-dessus, je serais ravi d'écouter chacune de vos propositions pour m'aider, car là, je ne sais plus quoi faire et pourtant avant de poster ce topic ici, j'ai malgré tout chercher sur les différents forums pour trouver une solution, mais la, je suis au bord du désespoir, donc je m'en remets à vous, merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées !

Bonne journée,
 

tomtom95

Helper
#2
Bonsoir,

En ce qui concerne le Centre de Sécurité Windows.
Avez-vous installé un autre antivirus que celui de w10 Windows Defender ?
Si c'est oui vérifié que plus aucun fichier dossiers de l'antivirus tier ne soit plus présent sur l'ordinateur.
Assurez-vous que Antivirus Windows Defender et le Pare-feu de Windows fonctionnent correctement.
Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender

Bonne soirée.
 
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