Perte de fichiers suite essai de changement de nom de dossier perso

• Auteur de la discussion carolineetcyril
  • Date de début

carolineetcyril

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai fait une bêtise, je l'assume... mais je vous demande de l'aide!
J'ai voulu changer le nom de mon dossier Utilisateurs, j'ai regardé plusieurs tutos, lu des tas de pages et je pensai être bien! Mais j'ai du faire une boulette quelque part car mes documents ont disparu! j'ai récupéré une partie des fichiers avec Recover my files mais pas tous et surtout en vrac (je ne vaois pas me plaindre, j'en ai récupéré).
J'ai W10 famille, pas de partition. Je viens de changer de PC, j'avais copier toutes mes données d'un PC à l'autre via un DD externe et une clé usb que j'ai formaté après (la bourrique encore). J'ai récupéré une bonne partie de mes fichiers avec le Recover de la clé usb.
Les données ne sont pas dans la corbeille ni sur le cloud.
J'ai fait cela il y a 15 jours mais je viens juste de rallumer l'ordi.
Je me rappelle avoir créer un autre administrateur puis m'être connecté à ce compte (pas supprimé à ce jour) puis avoir renommer le dossier Users avec le nom que je voulais. Ensuite, j'ai fait un regedit pour trouver HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows NT -> CurrentVersion -> ProfileList (pas trouvé... donc pas fait).

Ai-je encore une chance de retrouver quelque chose?
Merci pour votre aide

nicolasbon

Nouveau membre
Bonjour,
Pour récupérer les fichiers, est-ce que vous avez essayé d’utiliser des logiciels de récupération de données ? Il y a des mois, j’ai perdu mes photos sur une carte SD. J’ai utilisé alors Recuva et Renee Undeleter pour récupérer les photos. Ces deux logiciels fonctionnaient bien. J’ai enfin réussi à récupérer les photos. Je ne peux pas dire quel logiciel de récupération de données est le meilleur. Vous pouvez les essayer quand même.

Avant la récupération de données, je vous conseille d’arrêter d’utiliser votre ordinateur pour éviter tout écrasement de données.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 033
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page