Perte de connexion internet

  • Auteur de la discussion Brun051
  • Date de début

Brun051

Nouveau membre
#1
Bonjour, Peut-être quelqu'un sur le forum aura une solution à mon problème : Je n'arrive plus du tout à me connecter à Internet. Depuis 2 jours j'essaie un peu tout ce qui est écrit sur les forum mais rien n'y a fait.
Je suis sur Windows 10 64 bits. J'ai un cable ethernet depuis ma free box et une clé WiFi de dispo si besoin.

Les problèmes sont apparu quand j'ai fait une modification dans la configuration Windows afin de pouvoir accéder au disque dur de la Freebox. Comme je n'y arrivais pas j'ai trouvé sur un fil de discussion qu'il fallait modifier le paramètre Windows "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" pour cocher les 3 paramètres et redemarré. Depuis plus d'internet.
Mais ce n'est pas sûr que la perte d'internet soit lié à ma manip, une mise à jour Windows a aussi pû causer le problème ?

J'ai tout essayé ce ce que je connais. j'ai redémarré la box, l'ordi à mainte reprise. Téléchargé les nouvelles version du drivers Realtek PCIe GbE Family Ethernet et Wifi car le diagnostique Windows signalait un problème de fonctionnement du driver. J'ai fait plusieurs manip décrites à droite à gauche dont celles sur ce forum. Rien n'y a fait.
En désespoir de cause j'ai lancé une réinstallation de Windows qui n'a pas résolu le souci.

Pour résumer, si on prend le WiFi par exemple :
Dans le "centre réseau et partage", à la ligne "afficher vos réseaux actifs" il y a "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau"
Je n'ai pas non plus la possibilité de visualiser les réseaux disponibles dans la zone de notification en bas à droite.
Le diagnostique Windows signale ce problème : Il existe peut être un problème avec le pilote pour la carte Ethernet (j'ai pourtant installé la dernière version). J'ai cliqué sur le bouton résoudre le problème tant qu'administrateur sans succès. Le résultat est "vous avez perdu votre connexion internet"

Pourtant je suis bien connecté ! Da,s le menu Paramètres Windows -> Réseau et internet -> Wifi sur la colonne de gauche Wi-Fi est activé. Et si je clique sur afficher les réseaux disponible cette fois la liste des réseaux s'affiche au dessus de la zone de notification.
Il est indiqué que je suis connecté au réseau Wifi mais en dessous "pas d'internet".
Pourtant la Freebox n'est pas en cause, j'ai le même résultat si je me connecte via le point d'accès mobile de mon téléphone qui est en données mobiles avec le WiFi désactivé...

Petite precision, j'ai lancé ipconfig /all, je n'ai que 4 lignes, la carte ethernet n'est pas détectée.

Un expert en informatique aura peut être déjà rencontré mon problème.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, j'ai essayé de donner le maximum de détails. Et un grand merci par avance pour votre aide !
 

vince1053

Modérateur
Staff
#2
Bonjour
Vérifie que ta carte n'est pas coupé manuellement via les touches de fonction
Comme je n'y arrivais pas j'ai trouvé sur un fil de discussion qu'il fallait modifier le paramètre Windows "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" pour cocher les 3 paramètres et redemarré.
remet les paramètres d'origine en décochant les cases
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Krepo1912
  • Eldarium
  • Kibest
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 229
Messages
8 093 489
Membres
1 578 772
Dernier membre
bonov70
Partager cette page
Haut