Résolu peinture pour plaquettes de parement

opaline62

Expert
bonjour,
j'aimerais peindre ma facade mais j'ai un sous-bassement avec des plaquettes (je crois que c est le nom qui convient), je ne sais pas trop en quelle matière elles sont faites, ca ressemble a un plastique ou résine plastique, j'avais déja mis du vernis incolore mais j'aimerais changer pour de la peinture mais voilà...quelle peinture utilisée ? je vous joins 2 photos...si quelqu'un a ce genre de plaquette qu'avez vous mis ? Un grand merci pour votre aide, astuces etc
Bonne journée a tous.

Fichiers joints

mezigo

Modo démodé
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Tu nous écris que tu as déjà mis du vernis incolore. Il faut donc trouver une peinture couvrante qui tienne sur ce vernis, ou alors il faudra l'enlever par sablage...
Ce que tu as, cela ressemble à des plaquettes de parement. Elles devraient être en béton ou en béton résiné.
La façon la plus propre de changer ce look, c'est le pic-pic et la sableuse...
Sinon il faut essayer des surcouches dont le résultat va dépendre de plein de paramètres.

opaline62

Expert
Bonjour Mezigo
merci de me répondre ; oui on a mis du vernis parce que la matière nous semble plutot plastique ou résine on a du mal de définir ce que c'est, je trouve que cela ne fait plus très propre c est pour cette raison que j'aimerais changer pour de la peinture, pour retirer ce vernis penses tu qu'avec une petite brosse en fer ca pourrait marcher sans abimer la plaquette ? ou un bon papier de verre ? qu'appelles tu le pic pic...? Merci

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Sur ce type de relief, à mon avis, seule la sableuse fonctionnera.
La brosse métallique risque de faire des dégâts.
Le vernis est peut-être plus dur que la résine dessous.
Le "pic-pic", c'est le perforateur burineur...
Les plaquettes de parement, c'est plus rapide à poser qu'à modifier !

opaline62

Expert
ah oui ok en effet je crois que je vais m'amuser ...un grand merci pour tes réponses

mezigo

Modo démodé
Staff
Je te conseille de commencer par faire un perçage, avec un forêt de 8 ou 10 mm, dans un endroit peu visible. Tu verras si la farine produite est minérale ou synthétique.
Si ton but est purement esthétique (pas de décollement ou effritement), tu as plusieurs solutions :
- le plus propre, c'est tout enlever ;
- le plus simple, c'est une couche de barbouille en espérant trouver celle qui tient ;
- l'intermédiaire, c'est un gros primaire d'accrochage puis un ragréage vertical et enfin une finition...

Tu peux aussi faire un mix : arraser juste les plus gros reliefs, ou bien peindre sur un primaire d'accrochage, ou encore scarifier la surface pour enduire.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • TRGNN
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page