PC Trés lent au demarrage...

  • Auteur de la discussion b533110
  • Date de début

b533110

Habitué
#1
Bonjour à tous,

Depuis qques temps mon pc est trés lent au démarrage, il n y a pas gd chose dessus, et 16go de RAM, donc je ne vois pas pourquoi cette lenteur...
y a t il une manip a faire pour voir si quelques chose de sournois se trame?
Merci d'avance
 

tomtom95

Helper
#2
Bonjour b533110,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x64


Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
 

tomtom95

Helper
#4
Tu peux me fournir le code d'accès pour le premier rapport. Merci.
 

b533110

Habitué
#5
rapport FRST (mauvaise manip je m en excuse)
 

tomtom95

Helper
#6
Re,

D'accord ce n'est pas grave.
Dans le dossier téléchargements, tu sais à quoi correspond c'est 4 mêmes fichiers crypter ? (sinon clique droit dessus et sur supprimer pense a vider ta corbeille)

2022-02-17 19:16 - 2022-02-17 19:16 - 000073130 _____ C:\Users\User\Downloads\=_utf-8_B_UmVsZXbDqSBkJ2luZm9ybWF0aW9ucy5wZGY=_= (3)
2022-02-17 19:15 - 2022-02-17 19:15 - 000073130 _____ C:\Users\User\Downloads\=_utf-8_B_UmVsZXbDqSBkJ2luZm9ybWF0aW9ucy5wZGY=_= (2)
2022-02-17 19:14 - 2022-02-17 19:14 - 000073130 _____ C:\Users\User\Downloads\=_utf-8_B_UmVsZXbDqSBkJ2luZm9ybWF0aW9ucy5wZGY=_= (1)
2022-02-17 19:14 - 2022-02-17 19:14 - 000073130 _____ C:\Users\User\Downloads\=_utf-8_B_UmVsZXbDqSBkJ2luZm9ybWF0aW9ucy5wZGY=_=


Je te conseille de désinstaller
BitTorrent (Source d'infection multiple et risque de vols et perte de données)
DriversCloud.com (ancien version et inutile de le garder sur le PC)
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.

Puis fait cette Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite Héberge le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 
Dernière édition:

tomtom95

Helper
#8
Re,

La correction avec l'outil FRST a été passer deux fois, dommage je n'ai pas le résultat de suppression et réparation.

Une réponse en ce qui concerne les fichiers dans le dossier téléchargement ?

C'est mieux maintenant au niveau du démarrage de l'ordinateur ?
 

b533110

Habitué
#9
bonjour,

j ai enlevé les fichiers cryptes du dossier téléchargement, je ne sais pas vraiment que c était, le pc a l air plus rapide... et oui le correctif est passé 2 fois, car la 1ere fois le pc s est mis en veille et le programme était "bloqué", je l ai donc stoppé et relancé.
merci pour ton aide
 

tomtom95

Helper
#10
Bonjour,

Ok, bonne nouvelle, le système de Windows 10 est à jour, mais pas au niveau de la version.
Actuellement sur ton PC c'est la version 21H1 et la dernière c'est la version 21H2.

Tu peux utiliser >> L'assistance de mise à jour de Microsoft
Sur la page de Microsoft clique sur Mettre à jour maintenant,une fois télécharger lance Windows10Upgrade et Exécuter en tant qu'administrateur

Autrement pour finir on supprime les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant


Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 

tomtom95

Helper
#11
Bonsoir,

Un problème pour terminer la dernière procédure ?

A plus.
 

b533110

Habitué
#12
bonjour tomtom, desole pour ma reponse tardive, je suis en train de mettre a jour windows, et vais faire la manip KpRm
je te tiens au courant
merci d avance
 

tomtom95

Helper
#13
Bonjour,

D'accord, :)

A plus.
 
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