PC très très lent a s'allumer et a réagir.

PM640

Habitué
re,

mon pc est tellement lent que c'et galère, ce qui est étrange c'est que par moment lors du démarrage il peut être "normal" c'est a dire pas lent. Mais a 90% du temps il rame grave.

J'suis aller dans le bios pour voir comme ça, j'ai le CPU indiqué a 92 degré. Peut être de la vient mon problème ?

Misterybean

Helper
Tu peux installer coretemp pour voir les t° en temps réels , mais tant que ton PC ne sera pas à jour , tu risques d'accumuler les problèmes
https://www.alcpu.com/CoreTemp/ (décoches build kingston ou quelque chose du genre à l’installation sur une des pages)

Tuto en vidéo =>

PM640

Habitué
Niquel merci je ferai ça dès jeudi, je viens de démonter le pc j’ai la pâte thermique complètement HS j’en ai commandé une qui arrive jeudi justement du coup je vais laisser l’ordi éteint.
Je ferai certainement le formatage avec clé usb pour le Windows dans la foulée.
je te tiens au courant quand je fais les manipulations.

PM640

Habitué
Re,

je viens donner des nouvelles, j’ai eu un soucis après avoir fait tout ça.
J’ai eu mon pc qui s’allumer mais qui s’éteignait tout seul dans les secondes qui suivent.
J’ai pas compris et j’ai débrancher rebrancher plusieurs câble à l’intérieur. RAS toujours aucun résultat puis il s’allumer plus du tout.
J’ai enlever la pille de la CM et remise pour voir si avec le reset du bios ou autre ça pouvait faire quelques choses,
L’ordinateur se relance mais se coupe direct comme au début.
Donc je pense soucis sois d’alimentation sois de la carte mère. Pour l’instant je ne sais toujours pas d’où vient réellement le problème.

Misterybean

Helper
Salut,

J’ai eu mon pc qui s’allumer mais qui s’éteignait tout seul dans les secondes qui suivent.
Si tu as changé la pâte thermique , refais le , car c'est un symptôme typique de la montée instantanée en T° du processeur qui se mets en défaut et coupe tout.

Vérifie aussi que le ventilo se lance quand tu démarre le PC

Tu peux essayer de démarrer sans HDD et sans RAM pour voir si tu as au moins des bips au démarrage

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • kwlesgwe01
Statistiques globales
Discussions
838 880
Membres
1 583 921
Dernier membre
kwlesgwe01
Partager cette page