PC très très lent a s'allumer et a réagir.

PM640

Habitué
Re,

-Ca me dis que je ne peux pas installer de Windows 10 en mode sans echec.

Misterybean

Helper
RE_

En mode sans echec , avant de lancer l'ISO , fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes services.msc et valides par OK
=> Doubles cliques sur Windows Installer
=> Cliques sur Démarrer

PM640

Habitué
Impossible aussi, erreur windows n’a pas pu démarrer le service windows installer sur ordinateur locale.
Erreur 1084 : ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec

PS : je viens de voir qu'avec toutes les manipulations et annulations de l'ordinateur je suis passé a la version antérieur 1803 et non plus 1804. J'ai pris un screenshot.

https://gyazo.com/074380bf49628bcb345f63ed3dcf43ec

Dernière édition:

Misterybean

Helper
RE_

Non, il n'existe pas de version 1804, tu es depuis le début en version 1803.

On va certainement être obligé de passer par la version radicale pour mettre à jour , mais il faudrait avant que tu ai sauvegardé toutes tes données .

Je ne suis pas là aujourd'hui , je ne pourrais te répondre que fin d'après midi

PM640

Habitué
Re,

Si je fais Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder ça suffit ? j'suis pas obliger de mettre sur un disque dur externe ?

Pas de soucis.

Misterybean

Helper
RE_

Quelle que soit la méthode de sauvegarde , il faut sauvegarder sur un autre PC ou sur un support amovible (recommandé) . De plus , le système que tu indiques risques de ne pas prendre en compte les emplacements particuliers que tu as pu créer (hors dossiers par défaut :
=> https://support.microsoft.com/fr-fr...votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
=> https://support.microsoft.com/fr-fr...-windows-bd7e1bcf-15ea-078b-922f-6d6fcca76c7e

En regardant les rapport , tu as ta CG intégré qui n'est pas activée et donc sans pilote , c'est peut être ça qui bloque la mise à jour .
Name: Intel(R) HD Graphics 4600
Description: Intel(R) HD Graphics 4600
Class Guid: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Intel Corporation
Service: igfx
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.
Essaie ce qui est indiqué puis retente la mise à jour
Résolution : dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur "Action", puis cliquez sur "Activer le périphérique". Cela démarre l'assistant Activer le périphérique. Suivez les instructions.

PM640

Habitué
Re,

oui je me souviens qu’à l’époque je l’avais désactivé car elle passé devant ma carte graphique la 1060 et vue qu’elle est moins puissante pour éviter tout problème je l’ai enlevé.

Misterybean

Helper
OK , essaie de la réactiver et mettre le pilote à jour

PM640

Habitué
je viens de voir dans le gestionnaire elle est toujours activé, donc je comprends pas.

J'avais un pilote de 2017 j'ai trouvé un pilote de 2020 pas plus récent.

Du coup je fais quel manipulation ?

en mode sans echec + iso

mode normal + iso

Windows update directement ?

Misterybean

Helper
RE_

il aurait fallu faire via ISO , car via WU , ça veut dire connexion internet et du coup les étapes que j'ai mis au dessus deviennent obsolètes.

Si tu cliques sur Rechercher des mises à jour , il propose quoi ?

Misterybean

Helper
c'est mieux , c'est la dernière version , redemarres pour voir si elle s'installe

PM640

Habitué
Je comprends pas pourquoi elle veut pas celle la... ça m'a encore fait "annulation"

Misterybean

Helper
Au niveau de la version , ça donne quoi avec winver ?

Misterybean

Helper
Dans l'historique , est ce que tu as un message d'erreur ?

Ensuite , vu que rien ne fonctionne , il faut le faire à partir d'une clé USB .
Deux façons ,
=> soit en réinstallant Win10 et en créant un dossier Windows.old contenant tes données qui seront à récupérer ensuite manuellement .
Problème, ton PC manque de place

=> Soit , en supprimant toutes les partitions et en réinstallant proprement Win10

Dans les deux cas , il faudra réinstaller tes programmes.

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

PM640

Habitué
en faisant la dernière MAJ j'ai surement une erreur, je ne suis jamais devant le pc car la flemme d'attendre le temps de la MAJ mais quand je reviens souvent je vois le annulation des modifications etc.

Donc le mieux c'est que je met le dernier ISO que tu m'a envoyé, que je le met dans une clé usb et que je réinstalle windows ?

Misterybean

Helper
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page