PC très très lent a s'allumer et a réagir.

PM640

Habitué
Bonsoir,

-J'ai depuis peu rallumé mon vieille ordi de 2014 dont je ne m'étais plus servis depuis 5 - 6 ans, depuis quelques semaines j'ai fais un nettoyage de poussière et commencer a l'utiliser presque tout les jours sans aucun problème.
-Cependant depuis hier l'ordinateur rame énormément une dizaine de minutes à s'allumer, pas mal de temps a ouvrir une page internet / logiciels.
-J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai débranché les câbles puis rebrancher, rien ne fonctionne.
-C'est pourquoi je me tourne vers vous les professionnels / passionnés , si vous pouvez m'aider.
-Ma config :
- i7 4770k 3.5ghz
-8Go RAM
- Nvidia Geforce 1060gtx 6gb
- carte mère gigabyte z87 HD3
-Disque dur ST1000DM003-1SB102 de 931.51 Go SATA III
-Windows 10 ( qui m'indique "Votre version de Windows a atteint la fin du support" )

-Merci bien a tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Misterybean

Helper
RE_

OK , le disque est bon , et effectivement , le PC n'est pas du tout à jour.

Est ce que des mises à jour te sont proposées dans Windows Update ?

PM640

Habitué
-Oui les MAJs sont proposés mais elles ne veulent jamais s'installer.

-Ca me met une erreur et me fait redémarrer l'ordinateur sans rien installer.

Misterybean

Helper
RE_

OK , On va faire un diagnostic du PC et en fonction , on fera une réparation.
As tu des données à sauvegarder sur ce PC ?

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Misterybean

Helper
RE_

-C'est un ancien pc et j'ai beaucoup de chose dessus sans sauvegarde, donc oui j'ai pas envie de tout perdre.
Il faudrait que tu penses à faire des sauvegardes sur support externe , car , si tu chopes un ransomware , tu perds tout en quelques instants.
De plus , tu n'as presque plus de place sur C:
https://www.malekal.com/historique-et-evolutions-des-attaques-de-ransomware/

Désinstalles (inutile sur Win10 et crée des dégats) :

=> Driver Easy 5.5.4
=> EaseUS CleanGenius 2.4.2

Ainsi que :

=> Malwarebytes version 3.6.1.2711

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> --> https://textup.fr/659473C1
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    [*]Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Re-éssaie d'installer les mises à jour et dis moi

PM640

Habitué
-EASE US ne veut pas de désinstaller complètement, il m'indique comme quoi des fichiers sont toujours sur l'ordinateur et quand je souhaite le supprimer a nouveau via programme et fonctionnalités ça me marque "veuillez la fin de l'installation ou modification du programme en cours" depuis plusieurs minutes.
-J'ai réussi a supprimer Driver Easy. Je suis bloqué pour Malwarebytes puisque l'autre est toujours en attente.
-Je peux tout de même malgré les deux programmes restant faire la correction ci dessus ?

Misterybean

Helper
RE_

Regardes dans le gestionnaire des tâches , onglet détails (clic droit sur la barre des tâches) si tu vois EASEUS , si oui , cliques sur fin de tâche . Sinon , si tu vois msiexec , fais pareil puis essaie de désinstaller Malwarebytes .

Si ça bloque toujours , redémarresle PC et passes à la suite

PM640

Habitué
Il faudrait que tu penses à faire des sauvegardes sur support externe , car , si tu chopes un ransomware , tu perds tout en quelques instants.

-Il faut que je retrouve mon disque dur externe et je le ferais.

-Voici le rapport de correction :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7f8c3768e49ad41a6fb96156c77b3fd9

-J'ai réussi a supprimé du coup les trois logiciels.

-Par contre ce que je comprends pas, c'est comment j'ai autant de place prise sur mon disque dur !!! il me semblait pas qu'a l'époque j'en avais autant.

-Petite question, pendant les dernières semaines j'avais justement le disque qui avait tendance a monter a 100% d'utilisation sans raison et sans aucun programme de lancé. Des fois même juste après le démarrage de l'ordinateur, ou alors il s'éteignait de lui même a force, est-ce un lien avec le problème que j'ai actuellement? Car la le problème de rame et d'être très lent il n'y avait aucun soucis avec le disque.

-Impossible de mettre a jour avec Windows Update screenshot à l'appui :
https://gyazo.com/05645b665c5c2aa539d21f702fddb035

Misterybean

Helper
RE_

Ton Windows est abimé , c'est pour ça que ça pédale
Dans le rapport :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Refais un correctif avec ceci puis postes le nouveau fixlog :

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

Je te dis à demain , on fera une mise à jour via ISO

PM640

Habitué
Re,

-Voici le rapport de correction numéro 2
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf5a1d4b0a41c01e711df111bc2c97c06

-J'ai réussi a lancer Windows update c'était très long mais la mise a jour était "installé" sauf que quand je suis revenu vers l'ordi j'avais mon écran avec un message "annulation des dernières modifications......" donc je ne pense pas que cela est fonctionné.

Misterybean

Helper
RE_

C'est un peu mieux :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

On va essayer de réparer via ISO , puis testes à nouveau les mises à jours .
Si ça ne fonctionne pas , on fera la mise via ISO

--> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC sur ton bureau :
https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-1803-x64/

--> Une fois téléchargé , coupes internet

--> double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Misterybean

Helper
OK , pour le disque , il faudra voir quand tout est OK

Tu as quelle version maintenant ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides par Ok
=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre

Misterybean

Helper
RE_

Redémarres en mode sans echec pour voir si le problème est identique
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Coupes internet et relances la mises à jour via ISO

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • CurbiOne
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page