Pc très lent qui bloque Samsung

Florian84

Nouveau membre
Bonjour,

Meilleurs voeux une nouvelle fois à toute l'équipe et que celle-ci soit meilleure que la précédente.
Vous m'avez aidé 3 fois et du coup je reviens vers vous une 4em fois :).

J'ai à nouveau récupéré l'ordinateur d'un ami pour regarder pourquoi il rame autant. JE démarre l'ordinateur mais il mouline grave et affiche une fenetre bleue pour demander une récupération de système. Rien y fait. j'ai redemarré et il mouline sans rien afficher.
Je vous écris de mon pc portable pour le poste. J'ai essayé d'installer un logiciel sur une clé USB pour le redémarrer sur ma USB et non le DD avec le bios mais rien à faire sa fonctionne pas. Il n'y a pas d'anti virus d'installé sur le PC.

C'est un PC tout en un SAMSUNG DP500A2D-S02FR / windows 8 / Intel core i3

Merci pour votre aide et votre sympathie.

Cordialement
Florian

Bob-M

Grand Maître
Si tu récupères des ordinateurs pourquoi tu fais pas une clé d'installation et tu formate complètement le pc ?
Si c'est windows 8 et pas windows 8.1 (qui n'est pas terrible non plus) tu peux pas attendre grand chose windows 8 était pas très stable

Florian84

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Il n'y connait pas grand chose et n'a pas le temps de le réparer. Je lui rends quand je réussi à l'aider c'est pour cela qu' il me demande de l'aide.
Merci pour votre aide la dernière fois en 2017 vous m'aviez bien aidé et depuis il
recommence à ramer et à ne plus démarrer.

Bien à vous
Florian

Florian84

Nouveau membre
LA Version est Windows 10.0.19041.1
Par contre je n'arrive pas à aller dans le mode sans echec ... avez vous une piste s'il vous plait ?

Outil de redémarrage système :
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "option avancées" pour essayer d'"autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC.

Du coup je clique sur options avancées (écran bleu et 15 min pour que ça s'ouvre )et j'ai le choix :
DEPANNAGES (Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées)
ETEINDRE VOTRE PC

Je clique sur Dépannage et j'ai le choix :
Outil de redémarage système
Invité de commandes
Désinstaller des mises à jour
Changer les parametres du microprogramme UEFI
Restauration du système
Récupération de l'image système

Voilà... rien ne se passe quand je clique sur les deux derniers.

Dernière édition:

Florian84

Nouveau membre
Bonjour,

Du coup je ne pourrai pas lui récupérer ses fichiers sur son pc ? tout sera supprimé ? car je n'ai pas accès au windows pour copier le disque dur ou son bureau.

Merci pour ta réponse
Florian

nazebrok

Grand Maître
dans ce cas il faut, soit sortir le disque et le brancher en externe sur une autre machine ou utiliser un boot cd pour accéder au données afin de les sauvegarder avant de ré-installer

Florian84

Nouveau membre
Bonjour,

Avez vous une technique pour ouvrir le mode sans échec ? Quand on a un écran noir après le démarrage de Windows ?

Florian84

Nouveau membre
Je viens d'essayer :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Lorsque c’est fait, le terminal vous indique que la commande s’est bien déroulée. Pour en être sûr, redémarrez votre machine et appuyez rapidement sur la touche F8 de son clavier. Les "Advanced Boot Options" devraient apparaître à l’écran, avec toutes les options habituelles, le mode sans échec inclus.

Cependant la réponse est la suite :
" Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le Registre de configuration est endommagé.

Que puis-je faire pour le réparer avec l'invité de cmd ?

Misterybean

Helper
Bonjour ,

Quand tu es ici :
Je clique sur Dépannage et j'ai le choix :
Outil de redémarage système
Invité de commandes
Désinstaller des mises à jour
Changer les parametres du microprogramme UEFI
Restauration du système
Récupération de l'image système
Tu n'as pas , en dessous :
Voir plus d'actions de récupération ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Patakesse
  • svoglimacci
  • Maleco
  • Nicolas3366
  • SergioVE
  • Shizuka_RW
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 764
Membres