PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

xThK

Nouveau membre
Bonjour, je vous expliques mon problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à comprendre parce que c'est à se taper la tête contre un mur.

J'ai acheté un PC pour le gaming entièrement monter il y 2 mois plus ou moins et j'avais rencontré un problème : il se figeait complètement au bout de quelques minutes de jeu (ca peut varier 10/15/20 minutes) généralement sur les jeux récents. Impossible de revenir au bureau qui aucune manipulation obligé de redémarrer l'ordinateur. Le PC était branché sur ma TV en HMDI. Je suis retourné au magasin et ils m'ont rajoutés un ventilateur me disant que la carte graphique chauffait trop au bout de plusieurs minutes.

Après avoir récupéré le PC j'ai décidé de le brancher sur mon vieil écran Lenovo que j'avais depuis plusieurs années et la le problème persistait. J'ai cherché mais en vain et étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps pour retourner au magasin à cause de mon travail j'étais un peu découragé. Pourtant, lorsque j'ai rebranché le PC sur la TV le problème ne persistait plus et les jeux tournaient sans interruptions plusieurs heures. J'ai racheté un nouvel écran pensant que c'était à cause de mon vieil écran que cela plantait mais non j'ai de nouveau le problème.

Je précise que je suis pas du tout calé en informatique donc je suis un peu perdu.

Ma config:

I5-9600K Coffee 4.6Ghz
2x 8Gb (1x8096Mb) DDR4 2666Mhz
2TO Seagate 64Mb
GeForce RTX 2060 Super 8Gb
Gigabyte H370M D3H 151 Intel H370 USB3 SATA3 DDDR4
240Gb Kingston A1000 M.2 NVME 2280 R/W 1500/1000 MB/s
600 Watts LC Power Atx Ventilateur 120 mm
Windows 10 Home 64

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguillier ??

Misterybean

Helper
Salut,

Est ce que ton Windows 10 est à jour ?
--> Touches Windows + R --> Tapes winver --> Dans la petite fenêtre , tu dois avoir version 1909 pour être à jour

--> Si à jour , fais un teste mémoire --> Touches Windows + R --> Tapes mdsched et suit la procédure

xThK

Nouveau membre
Windows 10 est bien à jour et la procédure avec mdsched n'a trouvé aucune erreur.

Arnaud14

Habitué

Misterybean

Helper
Bonjour et désolé mais la première chose a faire est de changer ton bloc d'alimentation (y) même si cela ne résout pas forcement ton problème, car avoir une bonne config et une alimentation de ''M****'' j'ai du mal a comprendre...
Le souci , c'est ceci :

J'ai acheté un PC pour le gaming entièrement monter il y 2 mois
De toutes façons , vu que le PC est garantie , il faut que le monteur trouve la solution .
Il vaut mieux eviter d'ouvrir la bête tant qu'elle est garantie

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour.
Avant de changer d'alim, il faut essayer d'autres solution car je ne pense pas qu'au magasin il te change l'alim pour faire les essais donc :
1) commencer par changer ton câble qui va du PC à l'écran (quel qu'il soit)
car si ça fonctionne à l'atelier et pas chez toi, c'est ou le câble ou l'écran, t'as changé d'écran donc il te reste le câble
2) Si tu la connecté en HDMI sur la TV et en DVI ou VGA sur l'écan c'est sans doute ton câble VGA ou DVI qui est nase, si tu as une entrée HDMI sur ton écran teste là.

Dernière édition:

xThK

Nouveau membre
Effectivement en ce qui concerne l'alimentation j'étais pas trop au courant qu'elle avait mauvaise réputation étant donné qu'en montage de PC je n'y connais rien c'est pour cela que je l'avais fait directement monté. Pour ce qui est du câble c'est exactement le même pour la TV que pour l'écran c'est un HDMI par contre la prise VGA de ma tour ne fonctionne pas je ne comprend pas trop. Pour ce qui est de mon ancien écran c'était une DVI je pense et le problème est exactement le même donc je ne pense pas que cela soit ca.

vince1053

Modérateur
Staff
Donc si tu es convaincu que ce ne sont pas les câbles , alors (comme l'a dit Misterbean) voit pour les pilotes de ta carte, il sera toujours temps de passer au niveau supérieur , alim.
Pour ce qui est des dépannages, on commence du + facile et au moins cher puis on creuse, software puis on fini par le hardware.

xThK

Nouveau membre
Bonjour désolé pour la réponse tardive.
J'avais déjà essayé de mettre à jour les pilotes cela n'avait rien changé peut-être que je vais essayer la solution d'Arnaud en réinstallant les pilotes même si je doute que ca change grand chose. Je pense que je vais devoir retourner au magasin encore une fois je ne pense pas pouvoir régler le problème moi même.
J'espère juste que cette fois-ci ils me régleront le problème pour de bon.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Misterybean
  • frag132
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page