Résolu PC qui rame

• Auteur de la discussion pitittpuce
  • Date de début

pitittpuce

Expert
Bonjour, je vous contact car mon PC rame énormément, il met beaucoup de temps à démarrer, et la navigation internet est de plus en plus longue. Je pense qu'il est infecté. Quand je fais des scans, au bout de plus de 10h, je laisse tombé car il ne se termine jamais

J'ai installé FRST et fais une analyse

Misterybean

Helper
RE_

Est ce que Bitdefender Internet Security est une version gratuite ou avec licence ?

Tu as deux imprimantes installées , c'est OK ?
-->> Epson XP-225 Series
-->> Lexmark Pro200-S500 Series

pitittpuce

Expert
Bitdefender est une version payante

concernant les imprimantes, j’ai uniquement EPSON, l’autre ne fonctionne plus

Misterybean

Helper
RE_

Désinstalles :
--> Lexmark
--> Lexmark Pro200-S500 Series
--> Wondershare Helper Compact 2.5.2
--> Malwarebytes version 4.1.0.56
Il y a des erreurs , tu le remettras ensuite

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/412985Qn
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

pitittpuce

Expert
J’ai commencé a désinstaller les logiciels. Lexmark n’a pas posé de problème. En revanche la désinstallation de Lexmark pro à fait planté mon pc. J’ai donc fais redémarrer mon pc, et il m’a fais je ne sais quelle mise à jour. La mise à jour a bloqué pendant plus de 2h sur le 100%. J’ai forcé l’arrêt de mon pc car clairement plus rien ne se passait.

Malhereusement depuis, il démarre normalement mais une fois le code entré, il bloque sur bienvenue. J’ai éteint et rallumé, pas de changement et cela depuis près d’une heure

Misterybean

Helper
RE_

Fais ceci :

--> Démarres le PC puis lorsqu’il y a le logo , forces l'arrêt.
--> Fais le une ou deux fois , il dois marquer réparation automatique
--> Tu vas arriver sur une page bleu
--> Fais Options avancées --> Dépannage --> Options avancées --> Restauration du système , regardes s'il y a un point de restauration avant la mises à jour et fais le

pitittpuce

Expert
La restauration du système est en cours. Une fois faite, je refais une analyse FRST ? Où j’effectue les corrections ?

pitittpuce

Expert
Combien de temps dure la restauration ? Car je suis déjà à 45min est c’est toujours en cours

Misterybean

Helper
RE_

J'ai l'impression qu'il y a un problème de disque dur sur ce PC .

Où en est la restauration ? , ça ne devrait pas prendre autant de temps

pitittpuce

Expert
La restauration est terminée. J’ai désinstaller les logiciels sans problème. Sauf Lexmark pro qui met beaucoup de temps à se désinstaller

Misterybean

Helper
RE_

OK , lances la correction

pitittpuce

Expert
Au moment de la correction il met le message suivant :

Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé
Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil

Misterybean

Helper
RE_

On va faire autrement , télécharges le fichier en pièces jointes au même endroit que FRST et cliques sur corriger

Fichiers joints

pitittpuce

Expert
Voilà prêt d’1h30 que la correction se fait. Est-ce normal que se soit si long ? Il a l’air de prendre beaucoup de temps sur les fichiers temporaires : C:

Misterybean

Helper
RE_

Où tu en es ? , s'il est toujours sur les fichiers temporaires , arrêtes le :
--> Clic droit sur la barre des tâches
--> Gestionnaire des tâches
--> Cherches FRST et fin de tâches
--> Postes le fixlog

Misterybean

Helper
RE_

En revanche que je vais pour charger des fichier, les noms de mes fichiers n'apparaissent plus, uniquement les icônes
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? , tu parles des icones sur le bureau ?

On va vérifier le disque dur , pour voir si ces problèmes ne viendraient pas de là

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268139-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo/

pitittpuce

Expert
J'ai un gros soucis d'affichage, il me reste uniquement les formes, plus d'écriture.

Photo ci-jointe, à gauche, ce que suis sensé avoir et à droite, l'affichage que j'ai

Sans titre.png

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SergioVE
  • _Othy_
  • longaripa
  • Aedelle
  • dartyduck
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 229
Membres
1 578 772