Résolu PC qui rame et crashes à répétition

Effie

Nouveau membre
#1
Bonsoir,

Après moults tentatives de résoudre mon problème par moi-même, je me décide à venir demander un peu d'aide. Je possède un PC portable ASUS Rog que j'avais prêté et que j'ai récupéré à l'issue du confinement. Il n'est pas neuf, mais je sais qu'il tournait parfaitement en début d'année. Je m'en servais pour jouer et il tournait auparavant parfaitement bien.
Depuis que je l'ai récupéré, je ne peux plus jouer correctement à mes jeux. Alors que j'étais en résolution maximale (ou peu s'en faut) en début d'année, j'ai dû baisser la résolution au plus bas sous peine d'avoir un lag abominable, et même ainsi, c'est loin d'être parfait. A cela se sont ajoutés des crashes de plus en plus fréquents, avec écran bleu et erreur critique.
Je soupçonne fortement une infection quelconque. J'ai bien tenté une désinfection avec les outils habituels, mais rien n'y fait.

Un passage de Crystal Disk Info me donne une couleur bleue pour le disque dur, tout est OK.

Les logs FRST sont ici :
- https://up.security-x.fr/file.php?h=Re28533167ffe1a95114916e6896ed499
- https://up.security-x.fr/file.php?h=R8bb5e64fd6d93debc9fcf8a5bb307038

Un énorme merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
 

tomtom95

Helper
#2
Meilleure réponse
Bonjour Effie,

Il n'y a rien de très inquiétant sur tes rapports quelques erreurs du système.
Ton système n'est pas à jour (version 1909 de fin 2019) dernière version (2009 20H2 octobre 2020 ) .

Fait cette correction avec l'outil FRST dis-moi ensuite si c'est mieux.
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/495160tz

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
 

Effie

Nouveau membre
#3
Bonjour tomtom95, et merci de te pencher sur mon problème. J'ai lancé la correction comme tu me l'as indiqué. Elle est toujours en cours actuellement (depuis 2h environ) et je m'interroge sur ce temps d'activité. Est-ce normal que ça prenne autant de temps ?

Edit :
Il suffisait que je demande pour qu'il termine. Voici donc le Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd5539764ccce1aeb593291920f7e45ef
 
Dernière édition:

tomtom95

Helper
#4
Très bien correction et réparation, c'est OK.
Après as-tu vérifié les mises à jour avec Windows update pour mettre à jour la version ?
Comment se comporte l'ordinateur maintenant ?
 

Effie

Nouveau membre
#5
La mise à jour est faite, oui. Je vais tester dans la soirée pour voir comment il se comporte, et je reviendrai donner des nouvelles. Quoi qu'il en soit, merci déjà pour les conseils.
 

tomtom95

Helper
#6
De rien avec plaisir, :)
Si c'est bon pour terminer.

Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 3 cases.
Supprimer les outils.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
 

Effie

Nouveau membre
#7
Bonjour tomtom95.

Voici mon retour après un test hier en soirée. Le PC a parfaitement tourné, sans le moindre crash, et j'ai pu repousser les graphismes comme avant sans ralentissement. Tout est donc revenu à la normale. Voici le log de KpRm :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ae2897aac4f9d111288d547b0a28696

Un grand merci à toi pour ton aide, ça me rassure de savoir qu'il peut encore tourner sans problème.
 
Dernière édition:

tomtom95

Helper
#8
Bonjour Effie,

Ok pour le rapport KpRm , ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne fin de semaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Cendreline
  • unlockfree
  • LeeLarant
  • agataa62
  • job31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 464
Messages
8 136 679
Membres
1 582 121
Dernier membre
aminoszr
Partager cette page
Haut