Résolu PC qui rame beaucoup

• Auteur de la discussion ymartin
  • Date de début

ymartin

Nouveau membre
Bonjour à tous,
mon PC rame beaucoup et au démarrage je pense qu'il y a trop de logiciels....bref pas mal de soucis
merci de votre aide.

tomtom95

Helper
Bonsoir ymartin,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens des deux rapports fourni ICI dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Bonjour ymartin,

Rien de très inquiétant sur tes rapports surement depuis que tu as utiliser l'outil AdwCleaner.
Par contre le système de W10 n'est pas à jour et plusieurs programmes ne le sont pas non plus.

On va commencer par désinstaller quelques programmes puis nettoyer des restes de fichiers néfastes.
Via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Java 8 Update 77 (version obsolète avec faille de sécurité)
Idem pour les deux Java 8 Update 151
QuickTime 7
(a risque)
FortiClient (Vieille protection pour Mac inutile)

Lorsque les désinstallations sont faites

Correction avec l'outil FRST
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/348565ej
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier de l'ordinateur)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A plus.

tomtom95

Helper
Re,

Ok c'est bien.
Il faut penser de temps en temps à nettoyer tes fichiers temporaires.
On vient de supprimer 29.6 GB données temporaires.

Dis moi comment se comporte le système maintenant ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminer cette désinfection.

Actuellement ton ordinateur à la version 1803 de Windows 10 normalement tu devrais avoir la version 1809 puis ensuite la dernière version 1903
Pour la mise à jour de la version vérifie avec windows update.
Clique droit sur Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows update puis recherche des mises à jour.

Si Windows Update ne te propose rien tu peux utiliser la mise à jour avec Assistant Mise à jour de Windows 10

@+

ymartin

Nouveau membre
Ça a l'air beaucoup mieux, après il commence à être un peu âgé, je ne suis pas sur de faire des miracles avec lui.
Je fais les mises à jour maintenant.
merci et j'attends pour la suite

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
C'est vrai qu'avec ton petit processeur très peu cadencer et que 4 Go de mémoire Ram on ne va pas faire des miracles ;)

Pense a faire avant les mises à jour de windows 10
Aide >> Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 Mise à jour Merci Chantal11
Après les mises à jour pense aussi a faire celles des programmes qui sont sur ton ordinateur.

Pour finir.
  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système

Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Delfix.txt
    Héberge le rapport Delfix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC

Ensuite tu peux marquer ton sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"(y)

ymartin

Nouveau membre
Bonjour, toutes mes excuses pour le retard dans ma réponse, la mise à jour de mon système était long.
J'ai oublié de copier le rapport de delfix mais tout à l'air d'avoir fonctionné.
Merci énormément pour ton aide

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Geis007
    Modérateur
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Mirguy23
  • Geis007
  • Elina121
  • dedzix
  • Franck@
  • Millan