pc qui freeze

Brainable

Nouveau membre

tomtom95

Helper
Bonjour Brainable,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports l'ordinateur est propre.

Je te conseille pour le problème de freeze de désinstaller ESET Security.
Les Antivirus tiers sont l'origine de dysfonctionnements sur le système Windows 10.
(pense à sauvegarder ta licence si tu veux le réinstaller plus tard)
Désinstalle depuis les paramètres de windows >> Application
En complément avec l'utiliaire Désinstaller ou réinstaller mon produit ESET

De vérifier la mise à jour du pilote graphique sur le site NVIDIA
Actuellement le pilote GeForce sur le PC c'est la version: 397.55.
Si la version est a renouveller fait une réinstallation compléte du pilote.

Lorsque c'est fait pour l'erreur de l'indice de performance on va reconstruire les paramètres du compteur.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
A la suite de la ligne C:\Windows\system32>
Copie/colle la commande suivante >> lodctr /R >> valide avec la touche Entrée

Ensuite Copie/colle la commande suivante >> cd C:\Windows\syswow64 >> valide avec la touche Entrée
Puis Copie/colle la commande suivante >> lodctr /R >> valide avec la touche Entrée
Pour finir Copie/colle la commande suivante >> winmgmt.exe /RESYNCPERF >> valide avec la touche Entrée

Après ferme l'invité de commande tape exit >> valide avec la touche Entrée
Redémarre ton ordinateur
pour prendre en compte la modification.
Ensuite test l'ordinateur .

Brainable

Nouveau membre
Bonjour Brainable,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports l'ordinateur est propre.

Je te conseille pour le problème de freeze de désinstaller ESET Security.
Les Antivirus tiers sont l'origine de dysfonctionnements sur le système Windows 10.
(pense à sauvegarder ta licence si tu veux le réinstaller plus tard)
Désinstalle depuis les paramètres de windows >> Application
En complément avec l'utiliaire Désinstaller ou réinstaller mon produit ESET

De vérifier la mise à jour du pilote graphique sur le site NVIDIA
Actuellement le pilote GeForce sur le PC c'est la version: 397.55.
Si la version est a renouveller fait une réinstallation compléte du pilote.

Lorsque c'est fait pour l'erreur de l'indice de performance on va reconstruire les paramètres du compteur.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
A la suite de la ligne C:\Windows\system32>
Copie/colle la commande suivante >> lodctr /R >> valide avec la touche Entrée

Ensuite Copie/colle la commande suivante >> cd C:\Windows\syswow64 >> valide avec la touche Entrée
Puis Copie/colle la commande suivante >> lodctr /R >> valide avec la touche Entrée
Pour finir Copie/colle la commande suivante >> winmgmt.exe /RESYNCPERF >> valide avec la touche Entrée

Après ferme l'invité de commande tape exit >> valide avec la touche Entrée
Redémarre ton ordinateur
pour prendre en compte la modification.
Ensuite test l'ordinateur .
Merci de ta réponse ! J'ai désinstaller eset de mon pc. Mais j'ai une question à te poser: je mets déjà les pilotes de ma carte graphique via "geforce now" et dessus ma version est plus élevé que celle que tu me présentes sur geforce now c'est la 466.11 donc je me demande si je dois le faire ou pas.

tomtom95

Helper
Re,

Si le pilote a été mis à jour après le rapport de diagnostic FRST, c'est bon. ;)
Autrement sur le rapport c'est la version 397.55 pour le pilote graphique NVIDIA.
Vérifie dans programmes et fonctionnalités la version.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans la liste tu verra NVIDIA Pilote graphique et la version présente sur le PC.

Brainable

Nouveau membre
Re,

Si le pilote a été mis à jour après le rapport de diagnostic FRST, c'est bon. ;)
Autrement sur le rapport c'est la version 397.55 pour le pilote graphique NVIDIA.
Dans la liste tu verra NVIDIA Pilote graphique et la version présente sur le PC.
Re,

Re,
Oui j'ai bien la dernière version du pilote graphique je fais la dernière manipulation et je te recontacte demain pour te dire si les freezes ont disparus.

tomtom95

Helper
D'accord.

Bonne soirée.

Brainable

Nouveau membre
D'accord.

Bonne soirée.
Bonsoir excusez moi de vous répondre si tardivement, j'avais complétement oublier. Hélas malgré vos instructions je n'ai pas remarqué d'améliorations par contre j'ai eu il y a quelques un freezes qui m'a fait éteindre 1-2 secondes mon écran ainsi que mon clavier, ma souris et mon casque et que quand un freeze a lieu j'entends que les ventilateurs augmentent de vitesse mais je ne sais pas léquels si c'est le ventirad mon ventilateur arrière, celui sur ma carte graphique ou mon alimentation. Je ne sais pas si cette information aidera à identifier le problème mais je le la laisse à votre disposition

tomtom95

Helper
Bonsoir,

Avec l'invité de commande pour reconstruire les paramètres du compteur tous c'est bien passer ?

Pour écarter un problème de poussière dans l'ordinateur.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

On va faire une Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/548382A1

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Brainable

Nouveau membre
Bonsoir,
Au sujet de la troisième manipulation que vous m'avez demander de faire pour la 1ère commande j'ai reçu un message que l'action avait été réussi (en gros je ne me souviens plus très bien du méssage en détail) pour cd C:\Windows\syswow6 quand j'ai fais entrée cela m'a juste remis à la ligne un peu plus bas mais pas de message d'erreur et parreil pour la dernière commande.

Je viens aussi juste de faire le FRST ---¨corriger après avoir copier dans le presse papier les commandes et le pc s'est redem, je vous mets le lien du fixlog.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5479f6ddb72524254f65d7daf560a3cc

tomtom95

Helper
Bonjour,

D'accord, pour la reconstruire des paramètres du compteur.

Fait ceci pour l'indice de performance de la carte graphique.
Ouvre une invite de commandes.
Copie/colle la commande suivante >> winsat prepop >> valide avec la touche Entrée
Après l'évalution .
Copie/colle la commande suivante >> Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT >> valide avec la touche Entrée
Fait une capture du résultat.
Redémarre ton ordinateur puis test l'ordinateur.

Sinon tu peux me dire à quel moment les freezes apparaissent ?

Brainable

Nouveau membre
Bonjour,

D'accord, pour la reconstruire des paramètres du compteur.

Fait ceci pour l'indice de performance de la carte graphique.
Ouvre une invite de commandes.
Copie/colle la commande suivante >> winsat prepop >> valide avec la touche Entrée
Après l'évalution .
Copie/colle la commande suivante >> Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT >> valide avec la touche Entrée
Fait une capture du résultat.
Redémarre ton ordinateur puis test l'ordinateur.

Sinon tu peux me dire à quel moment les freezes apparaissent ?
Bonjour
Je viens de faire ce que vous m'avez demander de faire dans windows powershell je vous mets le fichier joint. Sur les freezes, cela peut arriver n'importe quand comme quand je suis sur internet que quand j'ouvre un document texte ou que je joue à un jeu. Je trouve qu'il survienne plus souvent quand j'ouvre une application ou un document texte par exemple mais ce n'est pas systématique.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref5e2223f8895b6858b1a28839159ae8

tomtom95

Helper
Re,

Pour éviter de cité mon message a chaque fois, pour répondre il te faut juste écrire dans le cadre en bas de page ,et cliquer sur publier la réponse. ;)

OK,si c'est lorsque tu ouvre une application,navigateur.. ça me fait penser à un problème de surcharge de la mémoire RAM.
Soit c'est un problème de RAM, soit avec un périphérique connecté, ou une application qui consomme en arrière-plan.
Peut-être le programme installé de ton casque G.GEAR 7.1 GAMING HEADSET.
Tu peux aussi désactiver le service NVIDIA GeForce Experience.
Il y a eu une modification de la fréquence du processeur ,ou des ventilateurs avec SpeedFan ? <<(présent sur le PC)

Le résultat pour l'indice de performance est bon, sauf qu'il n'y a pas d'indice de score de la carte..

Voici ce que j'ai comme résultat avec une carte NVIDIA Geforce GTX.(regarde avec le tien)

Le pilote 466.11 télécharger sur le site NVIDIA il y a bien eu une réinstallation compléte sur le système ?
Il serai judicieux de désinstaller l'ensemble des programmes et pilote NVIDIA
Puis avec pilote 466.11 de faire une réinstallation (sans NVIDIA GeForce Experience)

Brainable

Nouveau membre
Salut,
Je viens de faire une réinstallation complète de mes pilotes nvdia et je l'ai réinstallé sans geforfe now. Je ne sais pas si c'est un problème de Ram mais j'ai changé de barrettes de ram il y a 4 mois environ passant de 8g de ran à 2100 mh d'après mes souvenirs à 16gb à 3200mghz sachant que j'ai eu les même gens de freeze avec mes anciènnes barettes.
Pour l'indice de score je ne comprends pas pourquoi il ne m'en met pas

tomtom95

Helper
OK, puisque le pilote graphique est réinstallé complètement,tu peux refaire la procédure pour l'indice de performance. avec Windows PowerShell (admin)

Comme le problème était avant le changement des barrettes RAM,je ne pense pas que ce soit la fréquence des modules mémoire.

Tu ne m'a pas répondu
Avec SpeedFan il y a eu une modification de la fréquence du processeur ,ou des ventilateurs ?
Au niveau de ton alimentation est-elle suffisante ?

Avant de chercher si une application ou processus est responsable.
Fait cette démarche Windows 10 comment Désactiver des applications en arrière-plan.
Tu peux désactiver tous sauf sécurité Windows.
De nouveau redémarre ton ordinateur ,test ensuite le pc pour savoir si le problème est encore présent.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SAMIR2021
  • longaripa
  • sylvanodu87
  • 21Jonathan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 269
Membres
1 581 856
Dernier membre