Résolu pc fonctionne uniquement en mode sans échec écran noir pour le reste

karbu

Habitué
Bonjour à tous. mon portable asus ne démarre plus autrement que part le mode sans échec. Le gestionnaire de périphérique m'indique que le pilote d'infrastructure de virtualisation hyper v ne peut etre chargé code31 . Là je bug....

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour,
pouvons nous avoir la référence du modèle exacte et le système d'exploitation ?

karbu

Habitué
bonsoir mdj de normandie merci de ton interet pour mes petit soucis amitiés de granville. pour le modèle Asustek modèle k54hr pc a base de x64 sur windows 10 famille

tomtom95

Helper
Bonsoir,

Pour résoudre pour le moment ton problème avec Hyper-V
Tu peux le désactiver la fonction Hyper-V ce qui devrait te permettre de redémarrer en mode normal.

Tape sur les touches Démarrer+R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités >> clique sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows
Sur la nouvelle page décoche la case Hyper-V puis clique sur OK
Et redémarre ton ordinateur.

Tutoriel Comment puis-je désactiver Hyper-V sur Windows ?

karbu

Habitué
Bonsoir,

Pour résoudre pour le moment ton problème avec Hyper-V
Tu peux le désactiver la fonction Hyper-V ce qui devrait te permettre de redémarrer en mode normal.

Tape sur les touches Démarrer+R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités >> clique sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows
Sur la nouvelle page décoche la case Hyper-V puis clique sur OK
Et redémarre ton ordinateur.

Tutoriel Comment puis-je désactiver Hyper-V sur Windows ?
Bonjour tomtom95 sur les conseils de mdj de normandie j'ai utilisé iobit ......comme neuf. Amicalement.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Ravi que ton problème est trouvé une solution
Par contre ce programme chinois est très attrayant.
Mais en général il repack d'autres programmes qui s'installent en même temps sur ton ordinateur.
Ces programmes comme Advanced SystemCare = Système de soins avancé n'est pas sans risque plutôt néfaste.
Je te conseille de désinstaller de ton pc l'ensemble des IOBIT et de faire un scanne avec Malwarebytes Anti-Malware

Bonne continuation.

mdj de normandie

Grand Maître
Personnellement sa fait 2 ans que j'utilise la suite IOBIT sur les windows qui me reste, et je n'ai jamais eu de problèmes et ils font bien le taf, il faut juste faire attention lors de l’installation et des mise à jours car en effet ils proposent des logiciels tiers pas forcement utile.

et pour une fois que je recommande un logiciel propriétaire ^^

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Re,
Même si ce programme est légitime il vaut mieux éviter ce type de programme.

Advanced System Care de iObit à suffisamment des critères pour être détecté en tant que PUP (programme potentiellement indésirable) par la plus par des outils de désinsfection.
Informations de reconsidération d'un programme potentiellement indésirable
Voici un exemple d’un extrait de rapport d'analyse.
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\Application Data\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\All Users\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Alex\AppData\LocalLow\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Alex\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\Application Data\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\All Users\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Alex\AppData\LocalLow\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Alex\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.Legacy, C:\ProgramData\IObit\ASCDownloader
PUP.Optional.Legacy, C:\ProgramData\Application Data\IObit\ASCDownloader
PUP.Optional.Legacy, C:\Users\All Users\IObit\ASCDownloader
Donc oui, il faut faire très très attention lors de l'installation.
Et il vaut mieux pour faire les mises à jour des pilotes utilisés DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Bonne soirée.

mdj de normandie

Grand Maître
j'ignorais que ma-config avais été repris, merci pour l'info j'y jetterais un oeuil

après les programmes détecté comme PUP sont souvent les plus sujet au faux positif, et le problème de la plupart d'entre eux c'est qu'il consommes des ressources machines inutilement. or je ne trouve pas que sa soit le cas de ASC (tout a casé 15mo de RAM en tache de fond si j'en crois mon gestionnaire).

enfin je comprend votre réticence et de toute façons c'est toujours le problème avec les logiciels propriétaire, ils ne font jamais l'unanimité

tomtom95

Helper
Ce n'est pas une question de réticence ou unanimité envers ce type de programme.
Mais plutôt un avis en tant helper en sécurité et des années expériences a désinfecté des ordinateurs véroler par ce type de programme ;)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour les gars
c'est sympa de donner des tutos d'autres sites alors qu'il y en a ici pour Driver cloud, :o
c'est pour la prochaine ;)
tchuzzz

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • claude fillon
  • philou21850
  • vaelis
  • nico.meignotte
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 674
Membres
1 577 234
Dernier membre