PC 100% dédié à la vidéo

Nicodu777

Nouveau membre
Hello,

10 ans que je n'avais pas assemblé un PC... Il est temps de remplacer ma machine...

Mon nouveau PC va principalement être dédié à la lecture de vidéos (plusieurs heures par jour). Je vais relier mon PC à mon écran TV 82 pouces qui diffusera en permanence les vidéos gérées par mon PC. Du 4K mais également de nombreuses vidéos MP4 et AVI dont certaines de qualité très moyenne.

Mon objectif est simple : que ma playlist s'enchaîne sans jamais le moindre accroc, le moindre couac, le moindre ralentissement.

Après plusieurs jours de recherches sur le net, voilà mon choix final :

Processeur : Intel Core i7-8700K
Carte mère : Gigabyte B360 HD3
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4
Carte graphique : GIGABYTE GV-N2060WF2OC-6GD v2
Disque dur : Crucial MX500 + WD Blue 1To 64Mo 3.5 WD10EZEX
Ventilo CPU : Be Quiet Pure Rock Slim
Boitier : Corsair Carbide Spec-05
Alim : Corsair RM550X
Ecran : Dell UltraSharp U2415 Ecran PC IPS 24

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas informaticien, simple à assembler ? Besoin de rajouter un ventilo (un seul fourni avec la tour) ?

Merciiii ! :)

Nico

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
je trouve votre config largement surdimensionné pour simplement regarder de la vidéo même en 4k
si vous faites du montage, du gaming, de haute programmation voir du cryptominage je comprendrais l’intérêt d'un processeur I7, 16 GO RAM et CG 6Go

mais si ce n'est que pour de la médiathèque autant utiliser un Raspbery Pi 4

avec quelques accessoires a coté (comme les adaptateurs micro HDMI / TV ) ça ne vous couterait que dans la centaine d'euros ...

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Pour avoir monté un piwall exécutant la lecture d'une vidéo de 25 minutes sur 6 écrans splittés, 10 heures par jour sur une foire-expo, je me permets d'attirer l'attention sur le fait que les rasp que j'ai utilisés (des 3b+) avaient tendance à ralentir leur processeur en cours de lecture, ce qui me désynchronisait mes 6 écrans.
Chauffe ? Alim ?
J'ai finalement mis des radiateurs sur chaque proc, des ventilos sur une alim distincte, et un force_turbo=1.
J'ai l'impression que le projet de Nico n'est pas que de la lecture domestique, alors il peut peut-être partir sur un peu plus lourd qu'un raspberry.
Il me fallait 7 machines à pas cher. Pour 1 machine, je prendrais du "mieux", sans forcément taper dans du i7 16 Go.

Nicodu777

Nouveau membre
Bien vu, mezigo, j'oubliais de préciser que l'écran était dans le restaurant que je monte. Faut donc que ça tourne sans couac...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Sam_21
  • Somacruz59540