Pb affichage PC sur TV via HDMI

Missbulle

Habitué
Bonjour,

J’ai un téléviseur LCD avec 2 ports HDMI sur lequel je n’arrive pas à afficher mon PC. J’ai l’impression d’avoir tout tenté depuis 2 semaines, lu tous les topics sur le sujet mais rien n’y fait.
Je suis sous vista 64
Quand j’allume la TV, le PC la détecte et dans le menu de configuration Nvidia, l’écran apparait à coté du moniteur. J’ai réglé la résolution à 720p (1280x720) . Normalement c’est la bonne résolution pour cet écran.
J’ai une carte graphique GEForce G210. J’ai installé le dernier driver
Pour info, j’avais fait un premier test avec un câble HDMI d’1M que l’on m’avait prêté juste pour voir si ça marchait et j’avais réussi à afficher le PC sur la télé après avoir configuré la résolution. Quelques jours après, j’ai acheté un câble de 3M et là, je n’y arrive plus.
J’ai testé le câble de la tour vers mon moniteur et ça a fonctionné, donc le câble fonctionne.

SVP pouvez-vous m’aider ?

rohan21

Expert
Donc si j'ai bien compris tu voudrais brancher ton pc sur ta télé via le câbl HDMI?
C'est quoi comme télé, quelle marque?

sebngaz

Grand Maître
bonjour
Quand j’allume la TV, le PC la détecte et dans le menu de configuration Nvidia, l’écran apparait à coté du moniteur
donc en mode clone ou mode bureau étendu ca fonctionne?
c est le démarrage sur la TV qui pose probleme... c est ca?

Missbulle

Habitué
Oui Rohan c'est bien ça. C'est une télé LCD Techwood TK8236HDB

J'ai bien vu dans la configuration de plusieurs affichage la posiblité de choisir en mode clone ou etendue, en cliquant droit sur les icônes des écrans. Mais j'ignore ce que cela veut dire.

En fait, je branche le câble HDMI sur le pc puis sur la télé, dans la config Nvidia, l'écran de la TV apparait, il est bien détecté, mais impossible d'avoir le moindre affichage sur la TV

sebngaz

Grand Maître
re bonjour

essaie avec ce tuto http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dual_display/
d avoir deja un affichache en mode clone

Missbulle

Habitué
Ce tuto est pour XP or je suis sous vista et le panneau de configuration est complètement différent

j'ai cliqué droit sur les icônes des écrans dans la partie "configurer plusieurs affichages" pour essayer de passer en mode étendue ou clone mais rien n'y fait.
Je ne comprends rien, la résolution est bien configurée, l'écran est détecté dans le le panneau de config Nvidia et pourtant impossible de passer l'affichage sur la TV

Missbulle

Habitué
je voudrai bien t'envoyer un screen shot mais impossible de copier l'image. Comment faire ? (oui je sais je fais ma blonde.... mais c'est parce que je suis bonde !)

sebngaz

Grand Maître
bon on va continuer en "mode blonde" ;)
j ai pas vu le sujet abordé alors je pose la question ,des fois que,
tu as changer les modes d affichage de la TV (bouton source de la telecommande)afin d afficher l entrée HDMI

Missbulle

Habitué
LOL là on va loin dans le mode blonde quand même !! Je vais faire l'effort de répondre : OUI

Je veux bien qu'on m'explique pour poster un screenshot, ça sera plus efficace pour que vous puissiez voir où j'en suis dans mes config...

sebngaz

Grand Maître
je pense pas que tu utilse le bon panel
que donne le clic droit sur le bureau puis proprietes==>parametres ?

Missbulle

Habitué
Sous vista : pas de "propriétés" dans le menu en faisant clik droit.

sebngaz

Grand Maître
a personnaliser non? yil doit y avoir les definitions d ecran (et le mode clone)
sur vista pas de panel nvidia..............pfff ca simplifie po

Missbulle

Habitué
Je ne sais pas si ça peut aider mais voici ce que j'obtiens quand je clik droit sur un des icônes d'écran détectes par Nvidia.

Missbulle

Habitué
pour la résolution d'écran c'est là

sebngaz

Grand Maître
t as tester "cloner les affichage"(utiliser lcd32)

Missbulle

Habitué
il me semble (j'ai fait tant de choses). Je reteste et te dis ça de suite

Missbulle

Habitué
je clik droit sur l'écran du PC ou sur la TV ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • lachrymoze
  • SATS_FR
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 291
Membres
1 582 331
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page