Résolu passage a l'éthanol

opaline62

Expert
#1
bonjour tout le monde
voila quelques jours que je suis passé a l'éthanol, j'ai fait installé un boitier EflexBlue par un garagiste homologué avec changement des bougies, et sur ses conseils jai laissé une 10zaines de litres d'essence avant de faire le plein d'éthanol. Maintenant que le plein est fait je commence a avoir des problèmes : ma voiture "broute", elle pétarade, elle n'avance plus je roule a 60 maxi impossible d'aller plus vite, il arrive que je cale également, bref je suis retourné chez le garagiste et il me dit que cela n'a rien a voir avec le boitier, qu'il se peut très bien que j'ai eu un fond de cuve et qu'il y a probablement des saletés qui empechent le passage du carburant, les voyants de mon tableau de bord deviennent fous : anti pollution, injecteur, freins.... tout y passe, je fais toujours mes pleins dans des bonnes stations (Total), je n'ose plus aller bien loin de peur de rester en rade, de plus ni la marque de mon véhicule ni le garagiste qui a posé le boitier ne veule me dépanner...alors que faire ?? Quelqu'un parmi vous a t-il passé a ce fameux boitier ? Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours, merci beaucoup.
 

scoolup

Modérateur
Staff
#2
Salut à tous :)

Opaline

"et sur ses conseils jai laissé une 10zaines de litres d'essence avant de faire le plein d'éthanol "

Ce que tu as écrit laisse penser qu'il s'agit d'un mauvais réglage du boitier !

Perso, je tenterais de trouver un autre "spécialiste" pour revoir ledit réglage...

Le boitier lui-même jouit d'une bonne réputation...mais rien ne dit qu'il n'est pas impacté par un défaut...

Avant toute chose, vérifie si tu bénéficies d'une garantie "défense recours" sur ton contrat d'assurances !

A te lire pour la suite.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
#3
Meilleure réponse
Salut,
https://droit-finances.commentcamar...ligations-du-garagiste#obligation-de-resultat

Ton garagiste à une obligation de résultat et son intervention est directement liée au disfonctionnement que tu observes jusqu'à ce qu'il puisse te prouver le contraire : à ta place, j'irai lui demander de faire devant toi un nettoyage de ton réservoir à tes frais puis remise en route et test du véhicule. Et lui proposer si le problème persiste de prendre à sa charge toutes les réparations nécessaires plus 100% de ce que tu lui as déjà versé au titre des dommages et intérêts. Si ça ne le branche pas, ce sera expertise, procès et encore mieux pour sa pomme !
 

vince1053

Modérateur
Staff
#4
Bonjour
Je plussoie, tu es dans ton droit, ne te laisse pas influencer par ses invectives, à la limite fait toi accompagner par un homme, le garagiste sera plus à l'écoute :D
 

opaline62

Expert
#5
bonjour,et merci a tous pour vos réponses
alors je suis retournée chez le garagiste et il a revérifié l'installation du boitier, il me dit qu'il fonctionne normalement, il m'a donné une application a télécharger sur mon smartphone pour que je puisse voir le fonctionnement, lorsque j'ai mis cette appli j'ai de suite vérifié et aucun probleme selon l'appli, il m'a dit aussi que 3 autres personnes étaient venues le voir pour les memes problemes que moi, il n'a rien fait a part leur dire que cela venait des stations, il m'a dit que si le probleme persiste je devrais penser a nettoyer le réservoir et ajouter un additif avant de refaire le plein, je vais donc attendre que mon réservoir se vide un peu et je mettrai cet additif avant de mettre de l'essence je vais faire un essai comme ca et verrai ce que cela donne. Je vous tiens au courant, merci beaucoup.
 

scoolup

Modérateur
Staff
#6
Bonsoir à tous :)

Opaline

Je serais toi, j'enverrais d'ores et déjà une L.R avec A/R à l'installateur, en récapitulant la totalité des problèmes rencontrés ET des conseils qu'il t'a donnés !
Ainsi, si les problèmes ne sont pas réglés, tu pourras mieux te défendre !

Bon courage.
 

opaline62

Expert
#7
Coucou tout le monde, me revoilà avec des bonnes nouvelles
je suis retournée chez le garagiste accompagné de mon mari et nous lui avons dit notre déception car la voiture ne fait que caler et les pétarades sont de plus en plus fortes et le moteur fait un bruit d'enfer, je lui ai demandé de revoir l'installation car il se pourrait que le boitier ait un défaut, nous sommes maintenant 5 personnes a s'être plaint chez lui pour les memes problèmes et nous ne faisons pas nos pleins de carburant aux mêmes pompes donc il y a bien un souci quelquepart. Il a donc gardé la voiture et après avoir commencé a démonter ce boitier, le mécano s'est aperçu qu'une cosse à l'injecteur était en train de se casser, du coup cela faisait un mauvais contact avec les vibrations de la voiture, il s'en est aperçu en vérifiant les durites, il a remplacé cette cosse et ensuite a fait un essai de 15km et tout allait bien, je n'ai rien payé évidemment. Perso je pense que le mécano a dû l'abîmer a l'installation et qu'il ne s'en est pas forcément aperçu...

Un grand merci a vous tous !!
 

scoolup

Modérateur
Staff
#8
Content pour toi !

Merci de ton retour et bonne continuation... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • AccroPC2
  • SergioVE
  • drul
  • Misterybean
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 896
Messages
7 522 524
Membres
1 583 148
Dernier membre
yohan13012
Partager cette page
Haut