Pas de son sous Windows 10 : voici comment le réactiver

Jinro

Grand Maître
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft «Windows 10 » n’est pas exempts de bugs et il y en a un notamment qui désactive sans prévenir le son de votre ordinateur.

Un problème encore plus ennuyeux à résoudre que le bug peut persister même après avoir installé les bons pilotes proposés par le fabricant de l'ordinateur ou celui de la carte son.

Comment faire alors pour réactiver le son sur son pc ? Suivez le guide :

■ Commencez par faire un clic droit sur l’icône de son dans la barre des tâches située en bas à droite de l’écran. Puis sélectionnez les Périphériques de lecture à partir du menu contextuel.
■ Sélectionnez ensuite le périphérique de lecture en cours d’utilisation qui devrait, par défaut, être les haut-parleurs. Double-cliquez dessus pour accéder à sa fenêtre de propriété.
■ Une fois dans la section avancée, changez le débit binaire en fonction de la configuration de votre haut-parleur en choisissant l’une des sélections suivantes : 24bit / 44 100 Hz ou 24 bits / 192 000Hz-.

Si le problème persiste encore, voici une autre méthode :

■ Allez dans le menu Démarrer, recherchez le Gestionnaire de périphériques et lancez-le.
■ Faites dérouler le menu Son puis Paramètres audio
■ Cliquez à droit sur le pilote audio actuel, puis désinstallez-le.
■ Pour finir, lancez un scan afin de détecter les changements hardwares pour que le pc re-détecte le périphérique sans pilote. Il va alors automatiquement installer le bon pilote.
Avec ces manipulations, les haut-parleurs de votre ordinateur devraient maintenant fonctionner correctement.

Voir le tuto vidéo de SOS PC :

Dernière édition par un modérateur:

victoraxel

Nouveau membre
Merci pour votre post. Cela a vraiment aidé mon ordinateur à entendre le son. De plus, je viens de trouver des sons amusants pour votre ordinateur. Voir plus ici.

Dernière édition:

Evelyn71

Nouveau membre
Génial, le son sur mon ordinateur a été perdu il y a un mois et c'était génial lorsque vous m'avez aidé.
Voir aussi d'autres bons sons pour votre appareil.

Dernière édition:

Altenburger

Nouveau membre
Windows 10 Audio ne fonctionne pas après l'installation des dernières mises à jour Windows. J'ai suivi toutes les étapes. J'ai également mis à jour mon pilote audio. Quoi d'autre devrais-je essayer? Merci.
Accès via:
Re: Pas de son sous Windows 10 : voici comment le réactiver
https://essays.agency/

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • 6ui11aum3
  • dedzix
  • Ruben Pereira
  • magellan
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions