Partage de connexion ne fonctionne pas

Magnum180

Expert
Bonjour, j'utilisais mon téléphone en partage de connexion sur mon PC et d'un coup en voulant essayer quelque chose sur le WiFi puis en revenant sur mon téléphone, mon ordinateur me marque Pas d'internet alors que je suis bien connecté. Si vous avez des idées, merci d'avance

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Désactive le partage de connexion, coupe le wifi puis redémarre ton téléphone.
Ensuite tu pourras réactiver le partage de connexion et brancher dessus ton PC.

Magnum180

Expert
Rien y fait, j'ai essayé et rien ne change.

mezigo

Modo operandi
Staff
Alors il va falloir investiguer :D

As-tu du réseau sur ton téléphone ? Peux-tu ouvrir ton navigateur sur le téléphone et accéder à Internet depuis celui-ci ?

Si c'est positif, qu'as-tu "essayé sur le wifi" ?
Certaines ressources des téléphones peuvent être accaparées par un seul processus. C'est sûrement le cas ici.

Magnum180

Expert
J'étais en train transférer des fichiers de mon PC sur mon portable, alors qu'il y avait une tempête chez moi :hinhinhin:. J'ai ensuite coupé la connexion sur mon portable pour voir si je pouvais lancé une appli sans connexion sur mon téléphone. Quand j'ai remis la connexion de mon portable sur le PC c'est là où le problème à commencé. Après, je tiens à préciser que même mon Wifi aussi au début a eu quelques problèmes semblables qui se sont réglés d'eux mêmes dans la soirée.

Kiram41

Nouveau membre
Du coup le problème est réglé c'est bon ? ;)

Magnum180

Expert
Hélas :confused: j'aurai aimé dire le contraire mais non, c'est toujours pas réglé.

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Et la réponse à la première question de mon post ?

Magnum180

Expert
Oui oui, les données mobiles sur mon téléphone marchent parfaitement bien, c'est juste quand je passe en partage de co que mon PC ne veux pas.

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Au moment où tu vas activer le partage de connexion, tu ne dois avoir aucun processus wifi actif sur le smartphone.
Donc wifi " désactivé" sur le tel, puis tu lances le partage de connexion.
Ensuite, tu passes sur le pc et tu fais une recherche de réseau wifi.
Tu devrais "voir" celui de ton tél.
Idéalement, tu auras effacé tous les réseaux wifi en mémoire sur ton pc avant.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • frag132
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page