Partage connexion internet via point acces Wifi

damdes

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite partager ma connexion internet adsl via un point d'accès wifi pour une dizaine de poste.

Je dispose :
- 1 modem/routeur adsl (SMC Barricade SMC7401BRA)
- 1 point accès wifi (LINKSYS BEFWS4 V.2)
- une dizaine de postes (windows XP ou 98) avec une carte wifi chacun

Actuellement, les postes sont tous en réseau (partage fichier + imprimante). La connexion internet est pour le moment reliée à un seul poste qui ne dispose pas de carte wifi. Je souhaite (simplement?) partager la connexion internet en reliant le modem au point d'acces wifi (sans passer par un pc dédié à la connexion).

D'un point de vue matériel, il me semble que tout est au point [je dispose bien entendu d'un cable pour relier le modem au point d'acces :) ]. Mon seul souci concerne la configuration et l'adressage de l'ensemble afin de conserver l'existant (partage fichiers + imprimante) et d'y ajouter le partage de ma connexion internet.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour réaliser cela ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Tuan N

Expert
Le plus simple est configurer le routeur en DHCP, mais si tu n'as pas de routeur mais un simple point d'accès je pense que ton opération sera compromise...

M

Membre supprimé 1

Invité

M

Membre supprimé 1

Invité

il faut:
donner une addresse ip au point acces dans le meme reseau que celui du modem avec le meme masque et avec comme passerelle l'adresse reseau du modem.
faire de meme avec chaque pc en ajoutant les dns du fai.{pas obligatoire]

M

Membre supprimé 1

Invité

Vos postes etant relier en reseau filaire je ne comprend pas l'utilité du wifi pour partager la connection internet.
en effet il me semble plus facile, plus securisant et plus rapide en debit de passer par le reseau existant.

lastico00

Nouveau membre
Bonjour, je remonte ce topic car je suis un peu dans le même cas materielement parlant.

J'ai eu par le gentil papa Noêl un PA Wifi SMC WEBT-G qui est branché en RJ sur un routeur ADSL SMC 7404-BRA.
Après avoir réussi la connexion Wifi (non sans mal car il lui fallait le SP2 pour fonctionner correctement...)
La partie Wifi fonctionne mais je n'ai pas acces au reste du reseau qui est cablé via le routeur ADSL. Pourriez vous m'indiquer la config à apporter sur le routeur ainsi que sur le PA??
Merci! ;)

Dam

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, et si je veux faire "plus simple". Je m’explique. J’ai un modem ADSL Alcatel de toute première génération car j’ai été pilote dans le lancement de l’ADSL. j’ai un PC avec Windows 98 S2 mais non SE. J’ai une carte Ethernet et une connexion par câble RJ45.
Le schéma est Modem ADSL ==> routeur SMC avec 4 sortie RJ45 ==> 1PC Win 98, 1Pc Mille.

En sortie du modem j’ai mis un routeur SMC afin de pouvoir avoir des connexions simultanées (ma fille et moi). J’aimerais juste rajouter un émetteur WIFI afin de pouvoir avoir accès à Internet avec mon Laptop. Dans mon esprit je voudrais en sortie du routeur SMC brancher l’émetteur wifi pour connecter le laptop.
Le schéma recherché est Modem ADSL ==> routeur SMC avec 4 sortie RJ45 ==> 1PC Win 98, 1Pc Mille + wifi pour mon portable

est ce possible et comment ( je veux dire quel type de matériel acheter), sachant que je ne cherche pas la mise en réseau des PC mais simplement le partage de la connection internet filaire en rajoutan un émetteur wifi.

quel matériel me conseilles tu pour l’accès wifi ? est ce que ce type là http://www.fnac.com/Shelf/article.asp ?PRID=1637233&OrderInSession=0&Mn=6&SID=2be06063-6e57-6057-1ed2-55cdeb967352&TTL=080120061742&Origin=GOOGLE_GENE&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1DD889F40-41E9-FFD4-FA59-9865665424D0&Fr=0 ou celui-ci http://www.fnac.com/Shelf/article.asp ?PRID=1616952&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=2be06063-6e57-6057-1ed2-55cdeb967352&TTL=080120061742&Origin=GOOGLE_GENE&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1DD889F40-41E9-FFD4-FA59-9865665424D0&Fr=0 peuvent convenir ?

merci d’avance de votre aide.

lastico00

Nouveau membre
Salut

Je te conseille de brancher un Point d'acces Wifi sur ton routeur SMC qui doit avoir 4 port et dont 2 sont utilisés. Tu pourras avoir acces a internet et aussi au autre machines de ton reseau si tu le desir. Au niveau du matos tes liens ne pointent pas sur les bonnes pages je pense! Mais moi, on ma conseiller de mettre la même marque que mon routeur. C'est à dire SMC comme toi! Mon PA fonctionne très bien en fait! C'était juste un problème de config. Niveau porté c'est pas miraculeux mais tu peus ensuite ajouter une antenne directionnel ou omnidirectionnel de chez SMC. Si tu a d'autre question n'hesite pas.
Dam :hello:

M

Membre supprimé 1

Invité
Merci à toi. En fait je n'ai pas trouvé mon bonheur chez SMC alors j'ai pris le Netgear WGR614 qui est un routeur/point d'accès.
je vais d'abord le brancher sur le SMC pour essayer de faire simple :) si non, je changerai le routeur SMC et le remplacerai par celui-ci.
j'espère que la mise en chaîne ne fait pas trop perdre de signal mais en même temps je n'ai pas envie de passer le we à tout reconfigurer :)

lastico00

Nouveau membre
Le week end est deja bien entammé la!!! Pourquoi SMC ne te plaisait pas? Trop chere par rapport a un routeur neuf? Moi c'est la seule question que je me suis posé car il on pas mal de matos chez SMC quand meme!

last.ico00

M

Membre supprimé 1

Invité
en fait, le critère a été la disponibilité sur le site de la fnac :o

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

J'ai plutôt une question à poser.
J'ai un laptop qui se connecte à un réseau wifi (en dhcp). est il possible au niveau de mon pc de partager cette connexion en utilsant la carte ethernet relié à un autre pc via cable croisé ? comment y parvenir?
Merci pour votre réponse.
mamghin

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • bendrop
  • mykhi
  • peuffeur
  • Thomas_Hawk
  • vince1053