Résolu Pare feu Windows désactivé erreur 0x8007042c + appli Windows fonctionnent plus asus windoxs 10

• Auteur de la discussion flo_flo_flo
  • Date de début

flo_flo_flo

Habitué
bonsoir à tous,
depuis quelques temps des applis ne s'ouvrent plus et disparaissent même !
de plus mon pare feu est désactivé et ne veux rien savoir : erreur 0x8007042c .
...et depuis ce soir, le pc ne veut plus s'éteindre, nouvelle erreur!
je pense que mon pc est infecté,je précise que c'est mon pc usage pro,juste mails,et pas de téléchargements illégaux ou autres.

quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre le problème ?
merci d'avance,
flo

tomtom95

Helper
Bonjour Flo,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Bonsoir,

Il y a pas d'infection en apparence sur ton ordinateur.

Ton ordinateur W10 est très en retard au niveau des mises à jour des versions du système.
À moins que ce soit volontaire, c'est sûrement dû à l'antivirus tiers Kaspersky et au reste des fichiers de McAfee Security.
Le problème que tu rencontres avec pare-feu vient aussi de là.

Sous Windows 10 il y a déjà un Antivirus natif gratuit qui ce nomme Windows Defender et qui est très bien.
Les antivirus tiers sont à l'origine des dysfonctionnements forts ralentissements et posent des problèmes pour les mises à jour de sécurité du système.

Je te conseille de Désinstaller via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Applications >> Programmes et fonctionnalités.
Kaspersky Secure Connection
Kaspersky Free

Ensuite, on va nettoyer des fichiers après, on verra pour l'activation du Pare-feu Windows 10.

Correction avec l'outil FRST
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis va sur le site >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/368331h0
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Re,

Exact les restes de McAfee et Kaspersky ils peuvent bloquer des fonctions du système.
Il est possible d'ailleurs qu'il reste encore des fichiers de Kaspersky.

Tu as vérrifier que l'Antivirus Windows Defender soit réactiver ? (fait un scan rapide )avec.
Idem pour le pare-feu.
Clique droit sur Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Réseau et Internet
cliquer sur Pare-feu Windows
Sur l'autre page clique sur Activer le pare-feu et clique sur Paramètres par défaut.

Dis moi si c'est bon.

flo_flo_flo

Habitué
alors l'analyse rapide, parfait ca marche mais le pare feu non, "le pare feu Windows defender utilise des paramètres susceptibles de compromettre la sécurité de votre appareil" sui de la touche "restaurer les paramètres" et lorsque je l'active et autorise l'application aux modifications, rien ne se passe! désolé.

flo_flo_flo

Habitué
re bonsoir!
du coup, après le redémarrage à l'instant, toujours le même code erreur pour le pare feu!

tomtom95

Helper
D'accord avant aller voir les autorisations dans le registre.;)

En premier vérifie que le service pare-feu soit en Automatique et Démarrer.
ouvrir le Gestionnaire des Services
Appuyer simultanément sur les touches WIN + X
sélectionne l’option Gestion de l’ordinateur
Maintenant, dans le volet à gauche clique sur Services et Applications puis Services.
Rechercher le service Pare-feu Windows double clique dessus
Type de démarrage Mettre en Automatique
État du service Mettre Démarrer
Cliquer sur Appliquer et Ok
Redémarrer
le pc.
Ensuite utilise l'outil Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes liés au Pare-feu Windows

flo_flo_flo

Habitué
pfff,vraiment désolé,ce pc est vraiment boulet, le pare feu ne veut toujours pas démarré,pas même dans le gestionnaire,...euh bonne nouvelle il est en automatique:rolleyes:;)

tomtom95

Helper
OK :)
Télécharge sur ton Bureau le fichier Repair.Bat,
clique avec le bouton droit sur le fichier Repair.bat puis Exécuter en tant qu'administrateur
Important
si tu es invité à confirmer l'arrêt d'un service,
Tape sur la touche O (oui) du clavier, puis tape sur Entrée.
Lorsque c'est fait essai de redémarrer le Pare-feu Windows et supprime le fichier Repair.Bat

flo_flo_flo

Habitué
"windows n'a pas pu demarrer le service pare-feu windows defender sur ordinateur local.
erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer ."

flo_flo_flo

Habitué
...et toujours la, le bat n'a rien fait et l'outils Microsoft n'est pas adapté a mon pc...quelle chance:ROFLMAO:...j'ai donc suivi la procédure manuelle mais rien de plus!
bonne fin de soirée et merci pour votre temps,
flo

tomtom95

Helper
Pas de souci, on va bien trouver une solution ;)
On va sauvegarder le registre.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
regedit.exe /E C:\sauvegarde.reg valide avec la touche Entrée.
Le fichier de sauvegarde doit être à la racine du disque C: (vérifie qu'il soit là)
Ferme l'invité de commande.

Ensuite on va faire cette procédure.
Ouvre le registre clique droit sur Démarrer >> clique sur Exécuter et dans la fenêtre tape regedit et OK.
Dans l'Éditeur du Registre, accéde à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess
Clique droit sur >> SharedAccess, et clique sur Autorisation.
Clique sur Ajouter.
Dans la fenêtre >> Entre les noms des objets à sélectionner,
tape “NT SERVICE\mpssvc”.
Puis le bouton Vérifier les noms deviens actif clique dessus >> Le nom devrait changer en MpsSvc
Clique sur OK.
Sur l'autre page Sélectionne Contrôle total dans la colonne Autoriser.
Clique sur OK
Il faut redémarrer le PC pour que la modifications soit prise en compte.
Dis moi si le pare-feu est réactiver.
Bonne soirée a demain :)

flo_flo_flo

Habitué
et bonne nuit ,à demain:):sleep:,...et non j'ai bien créer le control total pour mpssvc, mais toujours pas ramener le pare feu après le redémarrage !

tomtom95

Helper
Bonjour Flo,

As-tu vérifié ce que proposent les mises à jour avec windows update ?
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> recherche de mises à jour.

Peux-tu aussi me refaire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST Merci.

flo_flo_flo

Habitué
bonjour bonjour!
oui alors,je m'y suis penché aujourd'hui,vu que tu m'as dit que j'étais très en retard . Alors toutes les mises a jour étaient effectivement en retard,mais surtout toutes en attentes et bloquées !

...et c'est là qu'arrive le drame, j'ai eu l'idée d'installer le nouvelle màj Windows via l'utilitaire à télécharger en ligne...et je me retrouve avec le nouveau windows 1903...et plus des mises à jours importantes effectuées, en autre windows defender...CHOUETTE...mais non:cautious:,plus rien de "defender" ne s'ouvre ! la protection est activé mais je n'y accede plus dans les paramètres, le pare feu toujours bloqué, inaccessible également nulle part !

tomtom95

Helper
Lorsqu'il y a un autre antivirus tiers installer sur l'ordinateur celui de w10 sera automatiquement désactivé.
Il doit rester des fichiers et services de l'antivirus Kaspersky.
Fait un nouveau diagnostic avec FRST et post les rapports FRST.txt et Addition.txt s'il te plaît. :)

flo_flo_flo

Habitué
d'accord je fais ça de suite,mais juste pour t'informer que je viens d'avoir deux erreurs critiques,avec écran bleu et redémarrage, et que mon pad à cesser de fonctionner sur deux cessions de redémarrage!:eek:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • DAMIEN DEMOTTIE
  • vaelis
  • NqmZy
  • majid fekir
  • DoctorWhy
  • Rémy Aufray
Statistiques globales
Discussions
865 700
Membres