Panne enceinte boost

Christophe24130

Nouveau membre
Bonjour a tout le.monde, je m'appelle Christophe, j'ai 38ans, je suis de dordogne. Je viens vers vous car je possède une enceinte Boost powersound 28-400 qui me pose des soucis depuis quelques jours. Elle m'affiche un code erreur sur le petit écran qui ressemble à ça : "SRby" . Je ne sais pas ce que cela veux dire. Quand je la met en route , elle s'allume quelques secondes et reviens automatiquement sur ce message d'erreur. Est ce que quelqu'un peux me.dire d'où vient ce problème. Merci d'avance. 15729789182482254363318103531909.jpg

mezigo

Modo operandi
Staff
Peut-être Stby = stand-by, soit attente...
Tu as peut-être activé une pause par erreur.

mezigo

Modo operandi
Staff
As-tu essayé de changer de source audio ?

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
salut

as tu essayé la "note " 16 de la page 8 de la notice ICI ?

Erwann Nevot

Nouveau membre
Bonjour a tout le.monde, je m'appelle Christophe, j'ai 38ans, je suis de dordogne. Je viens vers vous car je possède une enceinte Boost powersound 28-400 qui me pose des soucis depuis quelques jours. Elle m'affiche un code erreur sur le petit écran qui ressemble à ça : "SRby" . Je ne sais pas ce que cela veux dire. Quand je la met en route , elle s'allume quelques secondes et reviens automatiquement sur ce message d'erreur. Est ce que quelqu'un peux me.dire d'où vient ce problème. Merci d'avance. Voir la pièce jointe 5656
Bonjour. J'ai le même problème que vous.
Avez-vous trouvé la solution?
Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
mêmes symptômes, mêmes remèdes.
appliquez les conseils de papynaze à savoir repère 16, page 8 du manuel

POWER/Mode: Lorsque l’enceinte a été mise sous tension par l’interrupteur général à l’arrière, maintenez cette touche appuyée pour la mettre en mode veille. Lorsqu’elle est en mode veille, appuyez pour la mettre en mode Bluetooth. Appuyez à nouveau pour passer dans les modes USB/SD/LINE IN/FM/BT. OWER/Mode: Lorsque l’enceinte a été mise sous tension par l’interrupteur général à l’arrière, maintenez cette touche appuyée pour la mettre en mode veille. Lorsqu’elle est en mode veille, appuyez pour la mettre en mode Bluetooth. Appuyez à nouveau pour passer dans les modes USB/SD/LINE IN/FM/BT.

darcky55

Nouveau membre
bonjour, quelqu'un a trouvé comment régler ce problème ? Moi elle continue de remettre ce message au bout de quelques secondes que ça soit en mode batterie ou secteur...

vince1053

Modérateur
Staff
pour résoudre, vu que la solution décrite dans le manuel ne fonctionne pas apparemment,
demander de l'aide sur le site boost
ou contacter directement le constructeur
FRANCE
Tél. +32 2 390 91 91
[email protected]
www.lotronic.com

bacchus17

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le même soucis, mais aussi une réponse!!!
J'ai réussi à avoir un technicien boost, et sa réponse m'a laissé perplexe. Il m'a indiqué que sur ce modèle, c'est la batterie qui est la plus puissante, et non le branchement en 220v. En clair, si la batterie est fatiguée, au bout d'un moment le système se met en pause. J'ai donc démonté la batterie et l'ai chargé avec un chargeur de voiture. Une fois remontée, tout fonctionnait à nouveau, MIRACLE!
Par-contre, au bout de quelques heures , elle a lâché. Il faut donc tout simplement changer la batterie, car si jamais elle n'a pas été régulièrement en charge, elle se fatigue vite.
Tenez moi informé de vos résultats svp, merci.

vince1053

Modérateur
Staff
merci pour le retex (retour d'expérience)

jfrower

Nouveau membre
Bonsoir, je rencontre un problème proche, le powersound 300 (p300) émet des bips puis s'éteint (se met en position STANDBY)... je viens de découvrir (non noté sur la notice) que la position intermédiaire de l'interrupteur est notée OFF/ Recharge ... or j'éteins toujours avec la télécommande en laissant l'interrupteur arrière sur la position SECTEUR .... l'enceinte n'étant pas mis en position recharge, s'épuise et se déconnecte, donc solution, après utilisation ( secteur ou batterie), il convient de remettre en position recharge ... je teste moi-même cette solution, la recharge est en cours, bon courage

jfrower

Nouveau membre
... après plusieurs heures de charge, l'enceinte ne s'allume pas en position batterie, donc à priori ne charge plus ... la batterie serait à changer ... reste à trouver un modèle de remplacement, et à démonter l'enceinte...

jfrower

Nouveau membre
bonjour, .... suite de l'investigation ... démarche un peu compliquée pour accéder à la batterie, ... observation, prudence et douceur, j'ai sorti la batterie (TIAN CHANG TC 12-4.5 12V-4.5Ah au "plomb" pas très écologique à l'époque actuelle)... besoin d'un petit fer à souder, .... je rallume l'enceinte sur le secteur, la connexion bluetooth s'est rétablie, ... impec cela fonctionne ... je serai heureux de collecter vos avis afin de savoir si cela présente un inconvénient à la faire fonctionner sans la batterie... ultime essai, je rétablis le contact avec la batterie tandis que l'enceinte fonctionne.... dans les 3 secondes des bips retentissent et l'enceinte se met en STANDBY (extinction)... je déconnecte la batterie.... la connexion se rétablit .... l'anomalie de fonctionnement semble donc bien venir de la batterie défectueuse qui au voltmètre n'affiche plus qu'une tension de 7.4 volts..... que faire à partir de là ? considérant, 1/ la durée très courte de la batterie (à peine 3 ans (annoncée pour durer 5 ans sur la notice de la batterie trouvée sur internet) ...2/ la complexité du démontage (panneaux dessus, dessous, avant + haut-parleur bass) ...3/ le caractère non écologique de la batterie au plomb venue de Chine ...4/ le fait que j'utilise en permanence le branchement sur le secteur ...5/ le fait que cela marche sans batterie (merci de vos conseils éventuels)... je décide pour l'instant a/ d'isoler soigneusement l'extrémité des deux fils rouge et noir de connexion à la batterie..., b/ de remonter l'enceinte sans batterie, et de .... l'utiliser ainsi (cela fait une heure qu'elle fonctionne ainsi) ... au plaisir de vous lire, prenez soin de vous

jfrower

Nouveau membre
... un peu de place pour l'humour... la curiosité a du bon... lors du démontage ... par hasard, j'ai suivi les fils des trois voies (hauts-parleurs), et là stupeur ...seuls deux sont branchés ... le troisième (tweeter)... pas de fil ... pas de soudure ... juste du trompe-l'oeil ... marque BOOST ...produit en chine

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • will-iam
  • Maleco
  • Krepo1912
  • djax
  • Misterybean
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 510
Membres
1 580 038