Ouvrir un magasin

Pepita_60

Nouveau membre
j'ai le projet d'ouvrir un magasin de fringues mais je flippe un peu d investir toute mes economies ds cette aventure.Pouvez me donnez quelques conseils a ce sujet?Combien faut il investir?Une personne qui en a l experience et qui a reussi et la bienvenue pour me rep...merci

tib890

Expert
Tout d'abord veux tu vendre des vêtements de ta marque ou faire un magasin qui vend des vêtements de toutes marques ?

Pepita_60

Nouveau membre

Bien tout d'abord je te remercie de m'avoir repondu!
En fait je pense qu'ouvrir un magasin de sa propre marque est un peu plus complexe...mais cette idee serait la bievenue si les demarches sont aussi simple que vendre des vetements de ttes marques.Je voudrais bien avoir des infos sur les deux options?La plus simple à entreprendre?La plus bénèfique?...si tu peus me rep.

tib890

Expert
Je t'avoue que je ne suis pas un pro du domaine mais d'après moi si tu n'a pas ta propre marque de vêtement et que tu veux ouvrir ton magasin c'est de devenir franchisé.
Contrairement au cas ou tu ouvres ton magasin et tu n'est pas sur que ca marche ici tu deviens "patron" d'un magasin d'une grande marque que tu as choisi. Cela permet à la marque de développer ses magasins et toi de te prendre un certain pourcentage sur les ventes.
Je pense que quand tu débutes c'est une très bonne solution.
http://www.observatoiredelafranchise.fr/

Pepita_60

Nouveau membre
merci pour les renseignements je vais faire un tour sur le site que tu me conseilles

ary 09

Nouveau membre
avé vou une garde ri a vendre :bounce:

biloo69

Nouveau membre
Bonjour Pepita
je ne sais pas si ton projet est tjours d'actualité mais moi je suis en plein dedans je suis dans la phase recherche de local donc si tu es tjours en projet réponds et on prendra contact en mp ou par mail bisous
biloo

the_down

Grand Maître

moi yen a pas comprendu.

laps57

Nouveau membre

salut je suis entrain de me renseigner pour la creation d'un magasin de vetements et jaimerais savoir comment monter un dossier solide
si tu pe me renseigner sa serais sympa merci. mon adresse email . ******@live.fr

jahlit

Nouveau membre

Bjr
Je souhaite ouvrir un magasin de prêt à porter, j' ai déja effectuer quelques recheche .Mais je souhaiterais avoir des infos sur les bonnes démarches a suivre (parr ou débuter), à quel organise m' adresser pour bien monter mon projet qui me tiens à coeur, et comment effectuer une bonne étude de marché.
Je te remercie d' avance.

G

Guest

Invité
J'aimerais aussi m'ouvrir un magasin de linge mais je n'ai encore aucune imformation a ce sujet . Et ma question premiere est : Ces plus facile s'ouvrir une boutique qui existe deja ou une qui nexiste pas ??

hervvauthier

Nouveau membre
voici un site d'annonces sympa, j'espère qu'il t'apportera autant d'aide qu'à moi pour trouver des réponses à tes questions et surtout des conseils je te donne son adresse (http://seniorsavotreservice.com/) bonne chance et tiens moi au courant pour ton magasin :)

Yqnn83

Nouveau membre
En 2010 je me suis lancé dans l'aventure d'ouvrir une boutique de vêtement homme femme. Passionné par la mode mais ayant peu de connaissance sur la création d'entreprise.
Après plusieurs recherches notamment sur la franchise et tout les étapes préalable pour créer son entreprise j'ai trouvé énormément de choses concrètes sur un site dédié aux jeunes créateurs dans les boutiques de mode (http://www.infomode.fr). J'ai pu être conseillé et accompagné pour réaliser un prévisionnel, un business plan et autres qui m'ont énormément aidé lorsque j'ai présenté mon projet à mon banquier.
Depuis j'utilise beaucoup ce site infomode qui apporte beaucoup de conseils sur la gestion de son point de vente.
Aujourd'hui, j'ai une petite boutique de 50m2 en centre ville qui cartonne !

bessou

Nouveau membre

bessou

Nouveau membre
Bonjour Yqnn83,

Votre expérience m’intéresse, est ce possible de discuter en privé ? J'aurai besoins d'information

Merci d'avance

laurent160777

Nouveau membre
si vous cherchez un associe serieux je peux eventuellement vous aider dans la creation car je cherche une personne ayant experience de la vente et de la gestion pour vendre des vetements homme chemises cravates costumes pentalons chaussures cuir vestes polo petite maroquinerie cuir ... de tres bonne qualite made in ue a des prix tres sympa j'ai deja tous les fournisseurs et un apport
je cherche une personne associee serieuse motivee pour creation de magasin
si vous voulez en savoir plus contactez moi en mp

laurent1607 gmail com

agathe0809

Nouveau membre
Bonjour,
Se lancer dans le secteur du prêt-à-porter est un projet intéressant car il y a plein de concepts nouveaux qui apparaissent en permanence et qui sont plus ou moins inspirants. Le gros avantages c’est probablement au niveau financier car contrairement aux autres enseignes (de franchise par exemple) en matière de prêt à porter, vous ne payez pas le stock, vous payez juste une commission sur ce que vous vendez. Tant qu’il n’est pas vendu, le stock est toujours la propriété de l’enseigne (une conséquence concrète: s’il y a un incendie, c’est pas vous qui assumez la destruction de la marchandise, mais bien l’enseigne)
Si le sujet vous intéresse, je vous partage quelques liens de témoignages ainsi que de conseils qui pourront vous éclairer et surtout vous accompagner dans votre démarche :

Voilà, j’espère que ça vous aura un peu aidé!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • hein
  • Eldarium
  • isisgi
  • labul671
  • mdj de normandie
  • vince1053