Résolu Ouverture fenêtre de commande intempestive

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ricocorico77

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord j'ai lu que le sujet existe déjà mais qu'il faut créer une nouvelle discussion car chaque ordi est différent.
Une fenêtre cmd s'ouvre de manière autonome dès le démarrage après quelques minutes et ne se ferme pas.
Outre le désagrément j'aimerais savoir quel est l'origine du problème et surtout si ce n'est pas un programme qui se lance sans mon autorisation ou malveillant.
J'ai déjà télécharger et lancer FRST, lancé l'analyse et récupérer les 2 fichiers textes .

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Rico

Fichiers joints

Ricocorico77

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Je suis toujours pour le partage sauf que dans les fichiers, je retrouve des noms et prénoms ainsi que des choses personnels. Qui se retrouveront ensuite hébergés sur un site ouvert à tous le monde.
C'est pour ça que j'ai mis les deux fichiers dans un zip avec mot de passe que je peux t'envoyer par MP.
Désolé si je parais chiant mais la vie privée vaut de l'or pour moi sur internet.

Misterybean

Helper
RE_

Désolé du délai , mais boulot - boulot ;-)

Je ne télécharges pas de fichier zippé , donc , ce que tu peux faire , c'est utilisé l'hébergeur que je t'ai indiqué . Tu mets un mot de passe et tu me le fais passer par MP

Misterybean

Helper
RE_

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici (même MDP)-> --> https://up.security-x.fr/file.php?h=R6996dc938855bbb45c5f14a489a9ddba
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
  • Dis moi si tu as toujours le problème

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Misterybean

Helper
RE_

Pas de nouvelles ???

Misterybean

Helper
RE_

OK ,

ça venait d'une tâche planifiée qui lançait une commande powershell afin d'installer/vérifier une fausse extension dans Chrome et/ou EDGE.
Dans ton cas , l'installation a du être bloquée par l'AV car il n'y avait pas de traces de l'extension, ce qui n'empêchait pas la tâche de s'exécuter :
La tâche : Task: {B526B5F1-1CFE-4D0E-9673-2F12F1907B9B} - System32\Tasks\chrome customize => cmd /c powershell -WindowStyle Hidden -E

Si c'est OK :

• Télécharges KPRM sur ton bureau
  • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
  • Clique sur Exécuter
  • Héberge le rapport
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Clique, sur sélectionner comme meilleure réponse
Le sujet sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

OK pour le rapport , n'oublie de mettre en résolu

Clique, sur sélectionner comme meilleure réponse
Le sujet sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

:hello:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page