Ou sont passé les IDNautes ?

tonton-du-bled

Grand Maître
Coucou la cavalerie,

Apres une longue absence de plusieurs années, j'ai décidé de faire mon grand retour sur la communauté anciennement appelée Infos Du Net et sur son forum qui, dans mes souvenirs, était le meilleur forum francophone d'Internet,

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit l'état de décomposition avancé de ce dernier,

J'ai l'impression que ce forum tend à peu à peu mourir, preuve en est, il n'est quasiment plus référencé par Google lorsque l'on cherche la solution à x ou y problème, je me souviens d'une époque ou les 10 premiers résultats étaient tous @IDN ...

Outre la complixité et le manque d'érgonomie évident depuis l'avenement de son nouveau style il y a de cela plusieurs années, je me demande ou sont les anciens ?

Y a t il encore des gens ici qui ont connu l'âge d'or et les Topics fleurissants parlant de tous sujets ?

Comment le forum le plus vivant d'Internet a t il pu se laisser aller au point ou l'envie même de poster ses questions et ses commentaires a disparue ?

C'était juste un petit coup de gueule d'un "ancien" qui voulait se faire le plaisir de revenir, mais qui surpris du manque de vie, se demande s'il ne ferait pas mieux de définitivement tourner la page IDN ...

Bien à vous,

Tonton-Du-Bled [:lamoufetteencolere:2]

NaZTeC

Grand Maître
Salut,

Il y a encore quelques anciens, mais la communauté est beaucoup moins active.

Il y a plus de présence maintenant sur [strike]PPC[/strike] Tom's Hardware.

Mais c'est bien de revenir! :wahoo:

Chevels

Grand Maître
C'est vrai que ça fait un choc de voir à quel point ce forum semble mort quand on l'a connu dans ces heures de gloire :( Mais les gens (entendre la commu 2009-2013) ont complètement disparus ou ils ont bougé ailleurs?

@NaZTeC: tu veux dire que l'ancienne commu a migrer sur Tom's Hardware? ...ou juste que c'est là-bas qu'il y a de l'activité?

dadaetdom

Modérateur
Staff
Oui, le forum est moribond mais quand onle dit, on ce fait remonter les bretelles...

NaZTeC

Grand Maître

Moi même suis passé sur [strike]PPC[/strike] Tom's Hardware pour retrouver un peu d'activité forumistique.

Il est dommage d'avoir laisser [strike]IDN[/strike] Tom's Guide sombrer à ce point... (les abysses sont proches!)

M'enfin, le business avant tout, le confort des anciens après!

Scofr

Grand Maître
Je suis de retour moué ! Je vais errer tel un fantôme en criant "dafeeennn dafeeennn ou es-tuuuuu ?"

vince1053

Modérateur
Staff
Malheureusement, comme tous les forums, IDN(TGS) se vident peu à peu.
Changement de style, de règlementation, de serveur, évolution des gens (qui viennent chercher de l'aide quand ils ont épuisé tous les tutos qu'on trouve sur le net), le changement de situation des anciens (boulot, famille ...) le tout fait que la désertification gagne peu à peu et nous somme une poignée à essayer de maintenir le bateau à flot, mais je t'assure qu'il faut de la bonne volonté.

Flobesst

Grand Maître
Je passais par là pour une petite désinfection de PC et c'est sympa de voir que y'a encore quelques anciens de l'époque !

Bon par contre je retrouve pas le bouton "bannir" :D

mezigo

Modérateur
Staff
Même avec un très poétique DTC, ça ne réagit plus :D
Y a pas à dire, les fight sur forum, c'est has been !
Dommage, j'aimais bien essayer de faire passer mon interlocuteur pour un con, et démontrer que je l'étais encore plus que lui !

mezigo

Modérateur
Staff
Et de l'assumer même dans les traditions les plus rebattues : bonne année et bonne santé à toutes et à tous. Et un peu de vie dans le forum !!!

papynaze

Helper
Bonne et heureuse années à tous , les vieux, les has been, et les nouveaux vieux
Plein de truc etc...

scoolup

Modérateur
Staff
Bonne année à toutes et à tous. :)

coupe-de-champagne.jpg

vince1053

Modérateur
Staff
De retour après 2 mois1/2 de coupure de ligne TPH, ça à l'air de refonctionner.
J'en profite pour souhaiter une bonne année à toutes et tous et patati et patata ....

belakk

Grand Maître
Salutations camarades, de passage aussi après quelques années de fugue (4 ans, mon dernier topic...)

Au plaisir !

vince1053

Modérateur
Staff
ans déjà, pinaise je vieilli vite :o

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • bo95
  • vaelis
  • _Othy_
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 932