Résolu ordinateur très lent

  • Auteur de la discussion twistyitak
  • Date de début

twistyitak

Nouveau membre
#1
Bonjour. je ne sais pas si l'ordinateur a attrapé un virus ou pas, est ce que vous pouvez m'aider ? Merci !
 

twistyitak

Nouveau membre
#2
je pensais l'avoir écrit dans le titre: mon ordinateur est tres tres lent, certains fichiers ne s'ouvrent pas correctement...
 

Misterybean

Helper
#3
Bonjour ,

En premier lieu , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1268139-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo/


PUIS

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs




---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Aide en vidéo : https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?f=61&t=534
 

twistyitak

Nouveau membre
#5
voici la capture d'écran de l'analyse du disque dur

1599584110491.png
 

twistyitak

Nouveau membre
#6
et le haut de la meme capture d'écran
1599584175454.png

et le haut de la meme capture d'écran, mes excuses pour la présentation en désordre
 

Misterybean

Helper
#7
Meilleure réponse
Salut ,

Bonjour
toutes mes excuses, le message pour me prévenir qu'il y avait une réponse est parti dans les spams, puis je suis partie en vacances une semaine sans l'ordinateur concerné.
Pas de soucis ;)

*******
************

Tes rapports ne sont pas accessibles (cliques sur tes liens) , mais , au vu de tes captures , ils ne sont pas utiles .
En effet , comme dit dans le tuto, le HDD commence à rendre l'âme , donc , première chose à faire , sauvegarder les données importantes , puis changer le HDD et réinstaller Windows .

Les symptômes (lenteur du PC) correspondent bien à l'état du disque dur

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
 

twistyitak

Nouveau membre
#8
Bonjour
sorry, encore, pour le délai.
donc ce qu'il faut changer, c'est le disque dur?
mais c'est un ordinateur portable. on peut changer un dique dur sur un portable, ou l'appareil est bon pour le recyclage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • baobabee
  • LeeLarant
  • Krepo1912
  • Gunshy
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 510
Messages
8 109 485
Membres
1 580 038
Dernier membre
VLoKee
Partager cette page
Haut